Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Batman The Animated Series

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chrisduran


chrisduran

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 23/08/2009
Messages postés : 475
Age : 24
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 7


Batman The Animated Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Batman The Animated Series Batman The Animated Series - Page 2 Horlog10Mer 30 Sep 2009 - 13:51

Rappel du premier message :

Batman est une série d'animation des années '90 inspirée des aventures et de l'univers du célèbre héros des comics DC. La série conte la croisade d'un justicier masqué tentant de faire régner l'ordre au sein de Gotham City.

Alors qu’il n’était qu’un enfant, Bruce Wayne vit ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Devenu adulte, Bruce joue durant la journée les hommes d’affaires et revêt secrètement chaque nuit le costume de Batman, un sombre héros masqué qui s’évertue à défendre Gotham City face à une panoplie de criminels aussi désaxés que hauts en couleur : le Joker, Poison Ivy, le Pingouin, Double-Face, Catwoman, l’Épouvantail


En 1989 sort sur les grands écrans Batman, la dernière réalisation de Tim Burton mettant en scène Jack Nicholson, Michael Keaton et Kim Basinger. Le film connaît un énorme succès à travers le monde et un merchandising effréné décline alors le logo de l’homme chauves-souris sur tous les objets imaginables. Souvent, lorsqu’un film connaît un tel triomphe, il n’est pas rare de voir apparaître dans les années qui suivent une adaptation en dessin animé, et cela que le film soit adapté (Retour vers le futur) ou non (Rambo) au public enfantin que vise généralement l'animation américaine.

Cependant, à cette époque, la télévision d’outre-Atlantique connaît, à la fin des années 80, un certain tremblement de terre en matière d’animation… Les Simpson ! Cette série, produite par Fox et proposée en prime-time par la toute nouvelle chaîne Fox TV, connaît un énorme succès et fait comprendre aux producteurs et diffuseurs qu’une série d’animation bien réalisée peut se révéler fédératrice et amener devant le petit écran aussi bien les enfants que les adultes.

Warner Bros — qui possède les droits audio-visuels des personnages de la maison d’éditions DC — décide alors de produire une série animée autour du justicier de Gotham. Plus question de faire de Batman un personnage de pacotille comme dans la série humoristique des années 60 avec Adam West ou de lui faire vivre des aventures gentillettes dans un dessin animé aux couleurs improbables comme l’avait fait Hanna & Barbera dans les années 70 et 80. La série animée devra à la fois plaire aux adultes et aux plus jeunes comme leur a plu le premier Batman de Burton… et comme devrait leur plaire le second opus alors en préparation (avec Michelle Pfeiffer et Dany DeVito).


Les premiers épisodes débarquent sur Fox TV en septembre 1992. Bien qu’elle soit finalement destinée à être diffusée en "access prime-time" (soit en fin d’après-midi), la série voit plusieurs de ses épisodes diffusés en soirée avec succès. Non seulement la série fera monter d’un cran toute la production animée américaine, mais elle connaîtra surtout une réussite à la fois publique et critique. Reprenant les meilleurs éléments de tout ce qui avait été produit jusqu’ici autour de Batman (télévision, film et surtout comics), la série offre de superbes scénarios avec un ton à la fois divertissant et adulte. Les personnages sont également bien écrits et leur psychologie approfondie les rend aussi exceptionnels que terriblement humains. Enfin le design des protagonistes (très soigné), comme celui des décors (aussi sombres que somptueux), offre à la série une identité visuelle hors paire.
La grande particularité de cette série animée, c'est bien sûr son côté mâture. Si les scénarios avaient été utilisés pour une série avec acteurs en chaire et en os destinée à un public adulte, il n'y aurait rien eu (ou si peu) à changer dans ceux-ci.

Une autre des grandes forces de la série est de développer particulièrement la psychologie des personnages, que ce soit celle de Batman (personnage sombre qui se dévoile si peu) ou celle des criminels qui malgré toutes leurs extravagances restent souvent très humains (à l'exception peut-être du Joker ?). En effet, comment rester insensible face à Double-Face lorsque l'on sait que sa schizophrénie a dissimulé un procureur si juste et honorable ? Comment ne pas partager la peine furieuse de Victor Fries qui a perdu son épouse dans des circonstances aussi cruelles qu'injustes ? Comment être intraitable avec cette Harley Quinn, autrefois psychiatre de talent, dont l'esprit est tombé entre les mains du Joker ?

Autre point important : l'ambiance ! Il y a tout d'abord cette bande-son fantastique : de très bonnes musiques arrangées pour chaque épisode, des bruitages originaux et des voix exceptionnelles qui interprètent avec brio (aussi bien dans la VO que dans la VF) chacun des rôles. Ensuite il y ces personnages tanguant sans cesse entre une apparence réaliste et un design "épuré", cette animation, certes parfois maladroite, mais qui, avec les décors art déco, donne un côté ancien à la série. Et puis il y a ces couleurs : ce ciel de Gotham sombre en permanence (tout au plus "rouge sang" en plein jour !), ces voitures bien rondes et ces hommes en costumes qui rappellent les vieux films de Frank Capra, ces immeubles géants qui d'en haut comme d'en bas donnent le vertige... Bref, la série — en plus d’avoir captivé de nombreux téléspectateurs, petits et grands — a su se construire une véritable identité visuelle et sonore…

Notons aussi que Batman : La Série Animée a connu un tel succès qu'elle a influencé les comics originaux qui ont intégré dans leur univers Harley Quinn et l'officier Renee Montoya, deux personnages créés au départ pour le dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
COWBOY PAT


~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017


Batman The Animated Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series Batman The Animated Series - Page 2 Horlog10Mer 17 Sep 2014 - 14:08

C'est vrai que c'était une belle catastrophe cette version en dessin animé (même si les vidéos ne sont plus disponibles je vois bien, ça doit être ceux que je regardais avant cette version)...
(BATMAN: PATRICK GUILLEMIN, WONDER WOMAN: celle qui fait la voix de Mme Krapabel dans LES SIMPSONS et SUPERMAN le doubleur de Stallone !!).
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435


Batman The Animated Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series Batman The Animated Series - Page 2 Horlog10Mer 17 Sep 2014 - 23:33

COWBOY PAT a écrit:
Autre truc que j'adore c'est le film qui a suivi: BATMAN CONTRE LE FANTÔME MASQUE où il retrouve la première femme qu'il a vraiment aimé et perdu, Andréa (Vo: Dana DELANY(BODY OF PROOF)). Quand on voit aussi dans cette version ce qui l'amène finalement à devenir Batman en plus de sa promesse et quand il endosse le masque la première fois: plan sur son regard avec Alfred limite crise cardiaque: "Oh !", plan sur les yeux de Batman, Alfred: "Oh mon Dieu...").
Mes méchants préférés: le Joker, Killer Croc, Catwoman (on voit un peu l'influence de BATMAN le Défi, elle me fait penser à celle du film).


Moi aussi j'adore ce film d'animation, je le trouve beau et triste en même temps. J'aimais bien le personnage d'Andréa, je la trouvais forte et elle avait de nombreux points communs avec Batman. A une époque, je regardais souvent la cassette.

Sinon dans mes méchants préférés dans ce DA il y avait le Joker, Double-Face, Catwoman (même si pour moi elle n'est pas une méchante), Poison Ivy, L'épouvantail entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Batman The Animated Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series Batman The Animated Series - Page 2 Horlog10Jeu 18 Sep 2014 - 9:01

En parlant de Batman le défi (que j'adore ^^), Notez que pour ce qui est des voix françaises : Alfred (Jacques Ciron), et le pingouin (Philippe Peythieu), sont reprises dans la série animée pour les même personnages


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Batman The Animated Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series Batman The Animated Series - Page 2 Horlog10Jeu 18 Sep 2014 - 11:09

Très bon animé qui nous vient des STATES avec un bon doublage vf.
Jme rappel que ça passait sur la 3 le dimanche matin et que je me réveillais exprès pour ça. Lol.
Lopening est bien et au moins, c sans spoil!
A conseiller


Batman The Animated Series - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Batman The Animated Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series Batman The Animated Series - Page 2 Horlog10Jeu 18 Sep 2014 - 15:26

et puis la musique du générique de l'anim est inspiré de l'opening du film de Tim Burton ^^

A écouter entièrement :

L'ancien Batman...


Batman The Animated Series - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Batman The Animated Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series Batman The Animated Series - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 12:47

J'hallucine ! Un épisode se passe au Japon et au lieu d'avoir le cliché ridicule des voix caricaturales on a droit à du vrai japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Batman The Animated Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series Batman The Animated Series - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 13:34

Slava a écrit:
J'hallucine ! Un épisode se passe au Japon et au lieu d'avoir le cliché ridicule des voix caricaturales on a droit à du vrai japonais !




Kyaaaaaaaaaaaaa Smiley18


Batman The Animated Series - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Batman The Animated Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series Batman The Animated Series - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 23:31

C'est quoi qui te fais kiffer Naoko ? Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Batman The Animated Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series Batman The Animated Series - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 23:34

L'utilisation de la langue japonaise *_*


Batman The Animated Series - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Batman The Animated Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman The Animated Series Batman The Animated Series - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 0:00

Naoko a écrit:
L'utilisation de la langue japonaise *_*

Ah ok.
Là au moins il y a de l'authenticité Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Batman The Animated Series
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de BD-