Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 1:52

Rappel du premier message :

Voici le lien d'une interview que ma filé Orpheus hier aprés midi ^^

Je l'ai trouvé trés interessante, j'y ai appris pleins de choses..

Sa vaut vraiment le coup de lire tout sa, meme si une fois que j'avais lu tout l'article, j'étais, dégoutée, écoeurée de tout ce que j'ai pu lire..

http://www.uneidole.fr/dominique-poussier-tf1-dorothee-1994/


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 18:57

sailorvaness a écrit:
Sarian a écrit:
sailorvaness a écrit:
c'est de la que l'on voit les différence de génération, moi je suis de 80 la génération récré a 2, croque vacances, du club do, toi tu es encore d'une génération suivante.
Donc oui chacun ses goûts mais personnellement je respecte les goûts de autres en ne traitant pas ce que je n'aime pas de daubes, parce qu'il en faut pour tous.
Je préfère dire que je n'aime pas c'est plus respectueux
Popopop, faut pas déconner! Je suis né dans les 80's donc la même "génération"! De plus je ne pense pas qu'il soit utile de te rappeler que le club dorothée a plus été dans les années 90 que 80 (trois ans dans les 80, 7 ans dans les 90). Et puis, il faut arrêter, il n'y a pas eu de "génération dorothée" ! J'ai bien connu le moment où passait le club dorothée, de plus, durant ce moment là, je m’évertuai à la zapper! Ludo cover citait la télé réal de tf1, c'est un peu le même principe en fait, plus c'est niais, plus les masses en redemandent! Le club dorothée a noyer le jeune public sous des flots de trucs n... heuu ... du même style et il en a redemandé!
Ha oui, tu me parle aussi de "respect". Je vais te dire ... pour moi le respect c'est aussi de se dire les choses honnêtement. On ne devrait pas avoir honte de dire à l'autre que ce qu'il aime, on le trouve nul. Par contre, il ne faut pas remettre en question le fait que l'autre puisse aimer (ou même détester) ... et bien évidemment, éviter de s'appesantir trois plombes dessus! Aussi, je ne me suis pas offusqué quand par exemple orpheus disait trouver plus de "daubes" dans les programmes pour lesquels j'ai ici pris parti, je ne me suis pas offusqué quand j'ai lu pour des trucs que j'aime bien des "c'est nul" ou "c'est moche" ... etc
Et c'est ça le respect (des goûts) pour moi!

tu es de 85 donc dans l'état des choses les magical de l'époque creamy etc tu ne les a connu que sur le tard, je ne pense pas que tu étais scotché devant la télé à 2 ans, vu que moi je regardais à 7 ans.

Ton respect de dire les choses honnêtement okay je veux bien te l'accorder, mais faut cesser de dire que des gens comme moi qui aime les dessins animés d'époque 80 90, qu'on aime DES DAUBES, je respecte que tu aimes tes dessins animés à toi sans les traiter de daubes, je n'aime pas c'est tout, c'est la le premier respect de ne pas insulter le goût des autres.



Sur ce pour moi la discussion est finie, pour moi mes dessins animés sont vrais et ne sont pas des daubes comparé au dessins animés bob l'éponge et compagnie qui sont vraiment sans vrais sentiments. (moi je ne dis pas daube c'est là le respect ! )

Mais j'aime des da des années 90 et des années 80 ... voire même plus tôt

- Spirou => 93
- Tintin => 91
- Batman => 92
- Il était une fois... la Vie => 86
- Il était une fois... l'Homme => 78
- Lucky Luke => 83
- Razmoket => 91
- Tortues Ninja => 86
- Capitaine Caverne => 77
- Fous du volant => 78
- Les pierrafeu => 60
- Satanas et diabolo => 69
etc etc, ce ne sont là que quelques exemples ...

Donc j'aime les animes 80/90, mais ces animes ne sont pas ... disons ... pas tous passés dans le club dorothée! Ha au fait, petit détail, je n'aime pas bob l'éponge et compagnie! Mais bon, mon but n'est pas de me prendre la tête avec toi (ni avec qui que ce soit sur ce forum) alors, pour définir ma pensée de façon plus diplomatique, je dirais : il y a des gens qui ont aimé le club dorothée, personnellement je ne pense pas avoir vu un recul que la place ait été prise par tf! jeunesse, bien au contraire car ça m'a permis de revoir de bon dessins animés qu'il m'a plus de revoir!

Valà!

... ce qui ne m'empêche pas de ne pas aimer mais alors pas du tout le club dorothée et penser qu'il a été clairement dommage que le club dorothée n'ait pas passé plus de variété dans les dessins animés ...
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 19:14

Caline a écrit:
Pour Sailor Vaness :

Je suis née en 86, mais c'est clair que j'ai pas du tout les memes gouts que Sarian, c'est mon opposé XD.. Je me considère pas du tout de la meme génération que lui..

De base j'aurais du etre de la génération 90, mais sa me correspondait pas déja, je trouve sa nettement inférieur aux da des années 70-80..

Niveau emission de jeunesse, contrairement a beaucoup c'est pas le club dorothée que je préfère mais Youpi l'école est finie lol


oui moi aussi personnellement c'est youpi l'école est finie avec le lapin qui sautait sur le canapé ^^ je ratais rien et j'enregistrais quand j'avais le tennis même. Grande époque de tous nos DA japonais magical et WMT

y'avait aussi une émission qui passait des films sympa pour enfants c'était un vieux hérisson qui présentait ça doit te parler, dedans y'avait eu des films comme Marie et sa bande, oncle Jack, un téléfilm sur la vie de nadia comenecci aussi, j'adorais
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 19:55

Je connais un autre hérisson c'est Arsinoé lol

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Crackvacances


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 20:00

non c'était une image d'animation pas une marionnette, je le revois bien mais je ne trouve pas d'image


Merci Claire
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 20:24

Personnellement ça ne me dit rien (ou alors j'ai oublié), j'ai cherché mais pas trouvé! J'ai juste trouvé un truc sur Taupek la taupe tchèque (les habitués anciens du forum comprendront) mais rien à voir ! Tu ne connais pas la chaîne ?


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 20:52

au faite ont parle de vielle émission qui a connut lolipope c'était une émission de jeunesse belge
en ce qui me concerne pour les dessin anime 90 et 80 ou 2000
pour chaque époque j'ai vue des dessin anime qui me plaise et d'autre pas
et ensuite pour dire qui est la meilleur époque
nous somme dans le royaume des souvenir ou la nostalgie prime
et oui pour moi il n y a pas de meilleur robot géant que goldorak
et pourtant l'animation a fait des progrès depuis
et bien que mon premier albator soit celui 78 je préfère celui de 84


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 21:10

N'est pas belge qui veut lol.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 22:33

J'ai du sang Belge moi (si si serieux lol)


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Ven 29 Nov 2013 - 23:49

"y'avait aussi une émission qui passait des films sympa pour enfants c'était un vieux hérisson qui présentait ça doit te parler, dedans y'avait eu des films comme Marie et sa bande, oncle Jack, un téléfilm sur la vie de nadia comenecci aussi, j'adorais"

Arsinoé l'hérisson dans croque vacances ? ^^ par contre jamais regardé crack vacances avec lui lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 0:28

Caline a écrit:
"y'avait aussi une émission qui passait des films sympa pour enfants c'était un vieux hérisson qui présentait ça doit te parler, dedans y'avait eu des films comme Marie et sa bande, oncle Jack, un téléfilm sur la vie de nadia comenecci aussi, j'adorais"

Arsinoé l'hérisson dans croque vacances ? ^^ par contre jamais regardé crack vacances avec lui lol

hé bien Caline ... voilà ce que c'est que de ne lire que la moitié des messages !! Tu vas nous le fachir notre breton! ;)


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 9:36


Caline a écrit:


Quand meme, avec autant de chaine (gratuite ou payante) ne pas en trouver 1 seule avec mes gouts, c'est scandaleux..

Il y'a les gouts des autres, de tous les autres, mais pas les miens.. En gros pour la société c'est simple, je n'existe pas..

Je reconnais etre du genre a penser qu'a moi, mais je l'étais pas comme sa en étant petite, je le suis devenue en grandissant et je pense que c'est lié au fait que mes gouts ne soient jamais représenté, et cela dans tout, cette impression de ne pas exister du tout quoi..


AVec tout le respect que j'ai pour toi, ce que tu dis là, c'est du n'importe quoi !!!
Tu n'es pas le centre du monde. C'est de l'égoisme et excentrisme à l'état pur.

Ca donnerait quoi si on pensait tous de cette manière ???
Il n y a absolument rien de scandaleux que les chaines ne diffusent pas des animes à tes gouts. Les chaînes pensent au bénéfice, donc vont diffuser ce qui leur coute moins et leur rapporte plus. Si tes gouts ne leur donnent que peu de bénéfice par rapport à d'autres gouts, ce n'est pas leur faute.

Que tu n'aimes pas les chaines parce qu'ils ne diffusent pas d'animes de tes gouts, c'est ton droit.
Mais que ce soit scandaleux, non faut pas éxagerer.





Caline a écrit:
Moi dans l'histoire ce que je trouve inadmissible c'est qu'a l'heure qu'il est.. On a éplucher les programmes télé avec des chaines jeunesses/dessins animés avec Orpheus y'a quelques jours..

Il n'y a que la chaine manga (dont je trouve la programmation plutot médiocre meme) qui diffuse des anciens dessins animés..

Il y'a environ 5-6 chaines, aucune autre chaine diffusant des dessins animés japonais (les autres chaines de dessins animés diffuse du europe/US) uniquement..

Je trouve la programmation de la chaine manga largement en dessous de ce qu'elle était y'a + de 10 ans de la..

Inspecteur gadget, minipouss, entrechats, sont des dessins animés que j'avais zappé déja étant petite, et en + toute leur programmation c'est multirediffusion sur multirediffusion.. On voyait jamais sa a l'époque..


fAUT pas oublier les quotas pour promouvoir les produits français et européen imposés par le csa




Caline a écrit:
Du coup vu qu'il en faut pour "tous les gouts", comme j'ai dis, j'accepte sans problème que des gens ont des gouts pourris en da, qu'il diffuse meme ses da pourris a la télé.. Mais ou est l'équilibre? Ou sont mes gouts a moi? J'existe au dernière nouvelle, je suis censé (vu qu'il en faut pour tous les gouts) y trouver mon compte quelque part aussi dans la programmation télé?


Pourquoi pourri ? tu ne connais pas et tu traite leur gouts de pourri...





Caline a écrit:


Mais pire enconre, on en a découvert d'autres ses derniers jours avec Orpheus, des "télé boutique/shopping" diffusés sur le créneau horraire du matin.. Je me souviens a l'époque déja le télé shopping je zappé, sa duré 30mn je comprennais déja pas ce que sa faisait la, maintenant apparament ce type d'emission commence vers 8h30 environ comme avant, et dure beaucoup plus longtemps qu'avant..

Les directeur de programmes croient t'il vraiment que les différentes emissions pour acheter des aspirateurs, four, cocotte etc interesse les enfants?? Sérieusement faut arrété la!!

Les enfants soient sont pris pour des imbécilles par les directeur de programmes, soit on les prépare des petits a consommer de l'electroménager ou autre?? A quand le rétablissement de la place de l'enfant a la télé? au lieu de prendre les enfants pour des moins que rien quoi..




ce sont pas de programme pour enfant, mais pour les menagères, la chose la plus importante pour les chaines.






ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 10:01

pour répondre a caline

dans les animés d'aujourd'huis il y en a de très très bien moi aussi j'étais très pro ancien animé comme toi parce que j'en avait marre de ne voir que naruto et one piece a la tv.
puis il y a 2 je me suis abonner a l'offre gold de déclic et j'ai découvert plien de chose de très bonne qualité

tu devrais regardez quelque animé d'aujourd'huis je pense que tu changerai d'avis.

pour ma par je m'éclate autant a regardez le college fou fou fou que school rumble ou super gals



Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 10:01

@Goken :

d'un avis personnel, je vois pas l'égoïsme dans ce que dit Caline, c'est plutôt une réalité.
Tu regardes Canal J, Disney XD, Game One, Gong, KZTV, Télétoon+, Piwi+, etc, tu as AUCUNE chaîne qui diffuse des dessins animés nostalgiques à l'heure actuelle ... Si, Mangas mais c'est plus de la rediffusion qu'autre chose ...

Goken a écrit:
Ca donnerait quoi si on pensait tous de cette manière ???

Des chaînes plus équilibré et enfin des "programmes pour toute la famille" comme ils disent dans les pubs ?

Goken a écrit:
Il n y a absolument rien de scandaleux que les chaines ne diffusent pas des animes à tes gouts.

Qu'une chaîne ou deux diffusent des trucs qui sont pas aux goûts de Caline, je suis d'accord, ça n'a rien de scandaleux, en revanche, une dizaine de chaînes jeunesse qui font tous du copier/coller sur leur voisin, désolé mais il y a un problème quelque part ...
Moi si je m'abonne à Canalsat par exemple, c'est pas pour regarder le même genre de programmes sur toutes les chaînes, c'est justement pour avoir une certaine diversité que la TNT ne me permet pas d'avoir ... Or quand je regarde le Programme TV, c'est devenu la même chose des deux côtés :

- Les minijusticiers : diffusé sur Télétoon+ = également diffusé sur TFOU.
- Oggy et les cafards : diffusé sur Télétoon+ = également diffusé sur France 3.
- Pokémon : diffusé sur Disney XD et bientôt sur Canal J = également diffusé sur Gulli.

Désolé mais quand je vois ça, je me demande vraiment quelle intérêt j'ai à m'abonner à ce genre de chaînes ... Autant resté sur la TNT gratuite ! Il y a pour moi que le bouquet OCS et à de très rares occasions, Mangas qui valent le coup dans les chaînes payantes ...

Goken a écrit:
Les chaînes pensent au bénéfice, donc vont diffuser ce qui leur coute moins et leur rapporte plus. Si tes gouts ne leur donnent que peu de bénéfice par rapport à d'autres gouts, ce n'est pas leur faute.

Comment peux tu être aussi catégorique sur ce qui rapporte le plus aux chaînes et ce qui coûte le moins cher ?
Tu as les contrats ou les rapport d'audience sous les yeux pour pouvoir affirmer que les titres nostalgiques coûtent plus cher à acquérir qu'un titre récent et pour pouvoir dire qu'ils marchent forcément moins bien ?

Pour avoir discuté avec un des employés de la chaîne Mangas, je peux te dire que les dessins animés marchent encore très bien. Quand j'ai appelé France 5 il y a deux ans pour en savoir plus sur les dessins animés japonais, le gars ma confirmé la même chose, les titres de chez Nippon Animation ont de bonnes audiences (sans pour autant être dans les meilleurs, elles restent rentable), donc bon ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 10:05

"Tu n'es pas le centre du monde. C'est de l'égoisme et excentrisme à l'état pur."

Non je considère existé au meme titre qu'une autre personne sur terre, donc je suis censé y trouver mes gouts (mélangé a ceux des autres qui ne sont pas mes gouts) ce n'est pas le cas.. Je me considère pas la plus égoiste de l'histoire ni le centre du monde, mais voila, il faut des gouts pour tous le monde, si je prend au mot la phrase, le "tous le monde" j'en fais partie aussi..

Avec le nombre incalculé de chaines télé (gratuite/payante) ne rien trouvé a mon gout, c'est quand meme pas normal.. Y'a des chaines qui se dédoublent niveau programmation (on y retrouve les memes programmes sur différentes chaines) alors qu'il y'a des trucs qu'on voit jamais.. Si demander la diversité des programmes c'est etre égoiste..

Enfin sa me gene pas qu'on me dise que je sois égoiste, mais je ne suis pas la seule dans ce cas..


"Il n y a absolument rien de scandaleux que les chaines ne diffusent pas des animes à tes gouts. Les chaînes pensent au bénéfice, donc vont diffuser ce qui leur coute moins et leur rapporte plus. Si tes gouts ne leur donnent que peu de bénéfice par rapport à d'autres gouts, ce n'est pas leur faute."

Les chaines donc, en pensant qu'a leur bénéfice personnels ne sont pas egoistes elles?


"fAUT pas oublier les quotas pour promouvoir les produits français et européen imposés par le csa"

Meme, c'est une fausse excuse sa aussi.. Y'a des da francais et US qui sont bien (meme si inférieur quand meme au da jap lol) pourquoi ils les diffusent pas? Les da francais ne se limitent pas a Inspecteur gadget, minipouss, entrechat, ulysse 31 y'en a tout pleins d'autres..


"Pourquoi pourri ? tu ne connais pas et tu traite leur gouts de pourri..."

J'ai vu les images d'une grande partie hein ^^

Aprés voila, les dessins animés coutent moins cher a produire, les couts ont été rognés a tout niveau sur la production d'un dessin animé..

Le bas cout n'est pas synonyme de qualité chez moi.. C'est du da au rabais, d'ailleurs s'en cache pas que sa coute moins cher a produire..

En diminuant le budget, on peut pas arrivé a un niveau égal d'un dessin animé avec un plus gros budget..

Les gens sont tellement pas regardant sur un anime, que sa empirera encore d'avantage, au point qu'il y'aura meme plus besoin d'avoir des professionnels compétants pour réaliser des animes, et que n'importe qui (qu'il soit nul en dessin, histoire, doublage ou autre) pourra en faire..

"ce sont pas de programme pour enfant, mais pour les menagères, la chose la plus importante pour les chaines."

Et l'enfant dans tous sa? il existe pas quoi.. En gros 95% de la programmation pour adulte, 5% pour enfant, et que l'enfant ne se plaignent pas, on lui met juste des trucs débiles car nombre d'heures imposées pour eux (je crois avoir vu dans l'interview qu'il y'avait obligation de 1000 heures pour enfants) en gros y'aurais pas d'obligation les enfants auraient rien quoi..

Quoi que.. Entre rien et ce qu'il y'a maintenant, sa revient au meme lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 11:10

Caline a écrit:

"Il n y a absolument rien de scandaleux que les chaines ne diffusent pas des animes à tes gouts. Les chaînes pensent au bénéfice, donc vont diffuser ce qui leur coute moins et leur rapporte plus. Si tes gouts ne leur donnent que peu de bénéfice par rapport à d'autres gouts, ce n'est pas leur faute."

Les chaines donc, en pensant qu'a leur bénéfice personnels ne sont pas egoistes elles?


Ba avant de faire des bénéfices, il cherche déjà à pas perdre d'argent, ce qui est déjà pas mal. Ce n'est as ce qui te rapporte le plus et qui te coute le moins dans ce cas particluioer, c'est ce qui ne te fait pas couler ta boite.
Au dela de la question d'égoisme, si tu fais un projet qui t'endetterai à vie chaque année, ba tu fera pas long feu (genre quelqu'un qui se dit que son coeur de cible c'est Caline, et qui aurait donc qu'un seul téléspectateur (ba oui, y a que toi pour avoir des gout comme toi lol) Donc même quelqu'un de non égoisme qui ferai cette chaine que tu attend tant, disparaitrai de lui-même. A moins de faire un abonnement de 800000€ ou tu t'y abonnerai, s'il peut subsister un jour ce sriat déja incroyable.

Et il ne doit pas y avoir tous les gouts dans toutes les chaines tv. L'idéal , serait de représenter tous les goûts dont le public est assez large pour être viables selon le moyen de financement.

Sinon Caline, tu peux sortir ta propre chaine télé, même si je vois pas l'intérêt d'une chaine télé quand il y a internet.

Citation :
"ce sont pas de programme pour enfant, mais pour les menagères, la chose la plus importante pour les chaines."

Et l'enfant dans tous sa? il existe pas quoi.. En gros 95% de la programmation pour adulte, 5% pour enfant, et que l'enfant ne se plaignent pas, on lui met juste des trucs débiles car nombre d'heures imposées pour eux (je crois avoir vu dans l'interview qu'il y'avait obligation de 1000 heures pour enfants) en gros y'aurais pas d'obligation les enfants auraient rien quoi..

Quoi que.. Entre rien et ce qu'il y'a maintenant, sa revient au meme lol

Ce sont les ménagère de plus de 50 ans qui sont le plus attaché à la télé. Déjà, la plupart des gens de ma génération n'ont même plus de télé, ou ne la regarde pas. Et ça ne va pas aller en s'améliorant.


Spoiler:


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 11:27

Caline a écrit:
Les da francais
Pléonasme ! :)



Bon, j'ai pas vraiment tout lu pour le moment mais je suis assez d'accord avec goken! Des animes ne continuraient pas à passer si les chaines et producteurs n'y trouvaient pas leur compte, tant en terme de rentabilité que d'audience! Et puis, ce n'est pas parce une personne ne trouvera pas des animes à son goût que ça y est les programmes ne sont pas diversifiés!




Caline a écrit:
95% de la programmation pour adulte, 5% pour enfant
Pour adulte vraiment ? Les programmes pour adultes sont soit les trucs assez "gore" ou "qui font peur" soit les trucs de c*l ... je ne pense pas que 95% des programmation soit cela! Ce serait plutôt! 80% grand public 20% enfant (et ça a toujours été plus ou moins comme ça) ...

Anime de moindre cout ne veut pas dire forcément anime de qualité mais anime qui a couté une blinde ne veux pas non plus dire anime de qualité! Le coût de production d'un anime n'intervient pas dans sa qualité finale!



Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 11:40

ba pour caline, si un da est moche, il est forcément mauvais (peut importe la qualité de la mise en scène, du scénario, des personnage, de l'esprit du da, des thème abordé ect ...)

Et au vu de ses critères esthétiques, si , c'est c'est fait avec peu de moyen (coût et temps), il sera forcément moche pour elle, et donc mauvais pour elle. Mais pas forcément pour tout le monde, puisqu'elle ne le dit que relativement à elle.


Spoiler:


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 12:38

Zuda a écrit:
Ce sont les ménagère de plus de 50 ans qui sont le plus attaché à la télé. Déjà, la plupart des gens de ma génération n'ont même plus de télé, ou ne la regarde pas. Et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Bah justement !
Là, tu nous parles de ménagères de plus de 50 ans qui regardent le plus la télé et tu nous sort juste avant qu'une chaîne doit faire des bénéfices etc ...

Mais tu crois pas qu'il y a un problème dans ce que tu dis ? Smiley13 
Si les programmes "récents" faisaient réellement de l'audimat et était apprécié de la majorité, pourquoi est-ce que tu nous sort que ce sont les gens de plus de 50 ans qui sont le plus attaché à la télé et que ça ne va pas aller en s'arrangeant ?

Tout simplement car les programmes qui sont diffusé actuellement à la télévision intéresse plus personne !
Si les programmes diffusé intéressaient tous le monde, les gens ne fuirait pas la télé pour aller du côté de l'internet ...

Zuda a écrit:
Au dela de la question d'égoisme, si tu fais un projet qui t'endetterai à vie chaque année, ba tu fera pas long feu (genre quelqu'un qui se dit que son coeur de cible c'est Caline, et qui aurait donc qu'un seul téléspectateur (ba oui, y a que toi pour avoir des gout comme toi lol) Donc même quelqu'un de non égoisme qui ferai cette chaine que tu attend tant, disparaitrai de lui-même.

Il faudrait déjà qu'une chaîne essaie de le faire avant de parler d'endettement de la chaîne.
A ses débuts et même jusqu'en 2007-2008, la chaîne Mangas diffusait en grande majorité des dessins animés nostalgiques et je te rassure, ça les a jamais tué et encore moins endetté ... Même si maintenant, ils ont changé de fusil d'épaule ...

Kidsco diffuse également en grande pompe des dessins animés anciens (mais que j'apprécie pas particulièrement) et eux non plus ont pas coulé je te rassure ... Télé Melody qui est une chaîne 100% dédié aux chansons / emissions des années 60-70-80-90 n'a pas encore fait faillite aussi ...

Un tel projet est envisageable car faut pas croire que Caline est seule au monde à vouloir des animes nostalgiques à la télévision. Je fais parti des gens qui veulent le retour de ce type de dessins animés et j'en connais pleins dans mon entourage qui sont pareil ...

Donc bon, c'est bien gentil de vouloir parler de bénéfices, d'audimat et tout mais avant de parler de choses dont on ne maîtrise pas le sujet, il serait judicieux d'apporter des preuves solides qu'un tel projet serait voué à l'échec ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 12:54

Sarian a écrit:
Personnellement ça ne me dit rien (ou alors j'ai oublié), j'ai cherché mais pas trouvé! J'ai juste trouvé un truc sur Taupek la taupe tchèque (les habitués anciens du forum comprendront) mais rien à voir ! Tu ne connais pas la chaîne ?

c'était sur la 5 le hérisson il se mettait dans un fauteuil, il avait je crois une canne aussi d'où je dis qu'il était vieux


Merci Claire
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 13:38

Ce n'est pas pour rien que Manga a changé son fusil d'épaule. Ce n'est pas par hasard que le nombre d'abonné sur cette chaine a fortement augmenté ces dernières années.

Une chaine ou ne entreprise met beaucoup de temps avant d'être rentable. Par exemple, Youtube, a enregistré ses premiers profits qu'en 2010 (soit 5 ans avant d'être rentable, mais c'est vrai qu'il ne gagne que de l'argent via la pub). Il avait bien sûr des investisseurs qui avait confiance en son avenir pour supporter le poids financier les 4 premières années.

Ce n'est pas parce qu'une chaine vit plusieurs années, qu'elle est rentable loin de là.

Je crois (a confirmer) que Kidsco dont tu parles va cesser d'émettre non ?

Pour Télé Mélody, c'est tout de même bien éloigné des DA des années 80, même si ca vise un public de niche.

Et c'est sur qu'il n'y a pas Caline, mais chacun d'entre vous avait déjà vos propres gout, et quand au nombre, il est loin d'être intéressant pour un tel projet. Il peuvent néanmoins compter plus sur le fait que ce type de public est près à dépenser beaucoup sur les à-cotés des DA. Surtout, que la plupart des DA les plus populaires son trouvable sur le net.


Spoiler:


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 13:54

Orpheus a écrit:

Tu regardes Canal J, Disney XD, Game One, Gong, KZTV, Télétoon+, Piwi+, etc, tu as AUCUNE chaîne qui diffuse des dessins animés nostalgiques à l'heure actuelle ... Si, Mangas mais c'est plus de la rediffusion qu'autre chose ...

Moi si je m'abonne à Canalsat par exemple, c'est pas pour regarder le même genre de programmes sur toutes les chaînes, c'est justement pour avoir une certaine diversité que la TNT ne me permet pas d'avoir ... Or quand je regarde le Programme TV, c'est devenu la même chose des deux côtés :

Désolé mais quand je vois ça, je me demande vraiment quelle intérêt j'ai à m'abonner à ce genre de chaînes ... Autant resté sur la TNT gratuite !

Je vais être vulgaire, mais ça c'est ce qui s'appelle se faire couillonner si c'était ça ton attente Smiley28 Smiley28 


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 14:03

Zuda a écrit:
Ce n'est pas pour rien que Manga a changé son fusil d'épaule. Ce n'est pas par hasard que le nombre d'abonné sur cette chaine a fortement augmenté ces dernières années.
Oui en effet, il y a une raison toute bête pour laquelle le nombre d'abonnés a augmenté sur cette chaîne et qui n'a rien à voir avec les dessins animés récent ...
Cette raison, c'est que contrairement à il y a 10 ans, la chaîne est désormais accessible partout. Là ou il y a 10-15 ans, tu devais souscrire à un abonnement chez Canalsat, TPS ou AB Sat, aujourd'hui, tu peux t'abonner à la chaîne chez n'importe quelle FAI ...

Concernant les dessins animés, s'ils ont changés de fusil d'épaule, c'est parce qu'un grand nombre de licences comme Sailor Moon ou encore Pygmalion ont été bloqué pendant un temps par leurs auteurs respectif, rendant les licences inexploitables ...
Et aussi car à partir de 2003 ils ont commencé à perdre des licences comme Malicieuse Kiki, Supernana, La petite olympe et les dieux ... Pas de réel rapport avec les dessins animés récent donc, c'est surtout que leur catalogue commençait à diminuer peu à peu et qu'ils devaient se refaire un catalogue pour pouvoir encore proposer des choses.

Zuda a écrit:
Je crois (a confirmer) que Kidsco dont tu parles va cesser d'émettre non ?


Négatif, la chaîne continue d'émettre, c'est juste Orange je crois qui la enlever de son bouquet, quoi que je la vois toujours ... A confirmer pour Orange.

Zuda a écrit:
Pour Télé Mélody, c'est tout de même bien éloigné des DA des années 80, même si ca vise un public de niche.
J'entends souvent ce terme sur les forums mais qu'est-ce qui permet aux gens d'affirmer que tel ou tel chose vise "un public de niche" ?

Déjà pour Télé Mélody, oui c'est un thème éloigné des DA, je dis pas le contraire mais il n'en reste pas moins que ça fait partie des choses du passé.

Pour en revenir au "public de niche", j'ai envie de dire que nous sommes quand même 65 millions d'habitants en France et je parle même pas des pays francophone tel que la Belgique ou encore la Suisse ... J'ai quand même du mal à croire que sur tout ce beau monde (dont au moins la moitié ont du voir au moins un épisode d'un anime dans leur vie), il y est qu'une certaine voir un millier de gens intéressé par les dessins animés nostalgiques ...

Et si on me sort l'excuse des DVD, j'ai envie de dire que le prix et la visibilité de ceux si arrangent pas forcément les ventes ... Une petite pub à la TV ferait déjà plus d'effets dans les ventes je dirais.

@ Go.Seb : je parlais pas spécialement pour moi mais pour un ensemble de personne. Si tu t'abonne au câble, c'est pour avoir quelque chose que tu as pas sur les chaînes gratuite, question de logique.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 14:24

L'autre fois, j'ai emmené des enfants en BCD à l'école, et je parlais dessin animé avec eux... beaucoup de petites filles ont souvenirs de princesse sarah quand diffusé sur télé grenadine et adore ce genre. C'est dommage de ne plus diffuser les aniciens DA.

Une petite me racontait même que sa maman lui faisait découvrir ses dessins animés, en prime les mamans ont la trentaine comme moi, ça fait des points communs; donc la petite connait goldorak, sailor moon, creamy dans ce qu'elle m'a citée.

Comme quoi la nostalgie ça marche avec les parents, ils donnent le goût à leurs enfants quand même.


Merci Claire
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 14:41

télégrenadine m'a permis de revoir la série Davy Crockett que je n'avais pas revue depuis mon enfance ^^ :

2 Enregistrements perso de l'émission:


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 14:44

Pour Kidsco, j'avais entendu dire,( mais je comme j'ai dit, je ne me souvient plus trop), que la chaine arrêté d'émettre en Europe en fin d'année, puis dans les autres régions et ceux dans toutes ses versions.

Pour ce qui est du public de niche, sur 65 millions de Français, déjà ils faut enlever toute la partie qui n'a pas regarder les DA dans les années 70-80. Dire que la moitié ont réellement suivi un DA de cette année là, c'est bien trop haut à mon avis. La plupart seront les trentenaire jusqu’à quarantenaire d'aujourd'hui. Les jeunes ne connaisse que très peu, voire pas du tout. Les vingtenaires, ca dépend beaucoup si ils ont eut des frères et sœurs plus agée. Et puis ceux qui sont plus agée, ca dépend beaucoup, mais la majorité voyait ca comme des truc d'enfants, et à part regarder avec leur gosse, y en a qu'une poigné qui regarder vraiment.

Ensuite parmi ceux qui ont regardé, beaucoup sont passé à autres choses. Déjà à mon âge, je suis le seul que je connaisse de ma génération, à avoir un intérêt pour les DA, autre que les films d'animations. Car déjà, c'est rare de connaitre quelqu'un de ma génération qui a regardé pas mal de DA des année 80. Et puis, s'il y en a qui regarde, des animes, c'est sur les mangas actuelles, et déjà ils sont très peu.

Donc le coeur de cible d'une de ces chaines, que basé sur des DA des années 80, se base sur des trentenaire ou presque, et quelque quarantenaire. Des personnes dans la vie active quoi. Si les chaines grad public, vise les ménagère de plus de 60 ans, c'est pas pour rien. C'est eux qui peuvent déja à regarder le plus la télé. Et franchement si ce nombre dépasse les 30 000 (qui serait pas beaucoup déjà et bien une niche), ce serait déjà pas mal.

Je crois que le coffret de goldorak, s'est vendu à 10 000 exemplaire je crois. Et je pense que c'est un des coffrets qui se vend le mieux. Après faut aussi, qu'il aillent jusqu'à acheter ou s'abonner, et pas simplement vouloir les regarder. Après à cela, faut dire que y en a une partie qui sont fan de leur DA, genre Dragon ball Z et rien d'autres, ou à un seul type; ce qui diminue l'intérêt de s'abonnr à une chaine.

Donc c'est bien une niche, et cela ne veux pas dire que c'est mauvais. C'est juste spécialisation, mais là, c'est franchement très juste. Par exemple NolifeTV dit qu'elle vise une niche aussi. Celle qui s'intéresse à la culture geek, la culture japonaise. Ce qui est déjà bien plus général, avec un nombre bien plus conséquent. Et même si aujourd'hui elle s'en sort plutôt bien, et est même devenu rentable depuis peu, ils ont tout de même un bugjet très sérré, et ont surtout eu de la chance que Ankama est accepté d'entrer dans leur capital sans vraiment de contrepartie. Sinon ils auraient du mettre leur clef sous la porte.


Spoiler:


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 15:20

Zuda a écrit:
Pour ce qui est du public de niche, sur 65 millions de Français, déjà ils faut enlever toute la partie qui n'a pas regarder les DA dans les années 70-80. Dire que la moitié ont réellement suivi un DA de cette année là, c'est bien trop haut à mon avis. La plupart seront les trentenaire jusqu’à quarantenaire d'aujourd'hui. Les jeunes ne connaisse que très peu, voire pas du tout. Les vingtenaires, ca dépend beaucoup si ils ont eut des frères et sœurs plus agée. Et puis ceux qui sont plus agée, ca dépend beaucoup, mais la majorité voyait ca comme des truc d'enfants, et à part regarder avec leur gosse, y en a qu'une poigné qui regarder vraiment.

Je serais pas aussi affirmatif perso.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a peut-être pas la moitié des gens qui ont regardé les dessins animés dans les années 70-90 mais tu n'ai pas sans savoir que Récré A2 et le Club Dorothée ont fait des bonds dans les audiences de leur temps allant même jusqu'à prolonger la durée du Club Dorothée sur TF1.
Dorothée en avait même parlé dans une interview de mémoire que le Club Dorothée figurait parmi les émissions pour la jeunesse réalisant les meilleurs scores d'audiences, même les ménagères regardait, c'est quand même pas rien !

Concernant les gens qui ne connaissent pas les dessins animés et tout, même chose.
Oui, moi aussi je connais des gens qui ne connaissent pas forcément les dessins animés ou qui les ont oublié mais si ce n'est pas un exemple représentatif de la réalité. Pour réellement savoir, il faudrait interroger des centaines et des centaines de gens dans la rue, dans les écoles, etc, ce qui est pas réellement envisageable.

Je maintiens donc que le terme "marché de niche" n'est pas forcément approprié.
C'est comme pour certaines artistes qui sont morte comme Dalida, dans la rue, les gens disent que ces chansons sont démodés, ringard, etc, dans mon enfance, dans chaque école que j'ai fréquenté, même chose mais si on se base sur les ventes, elle arrive encore même d'outre tombe à décrocher des disques et des DVD d'or ...

Zuda a écrit:
Je crois que le coffret de goldorak, s'est vendu à 10 000 exemplaire je crois.

Il est bon de préciser que ce sont les résultats des ventes qui sont ressorti environ deux ou trois semaines après la sortie officielle du coffret. Il est bon de noter que le coffret est resté pratiquement pendant tout l'été dans le top 5 des meilleurs ventes, je pense donc qu'on peut dire que le chiffre réel doit être pas loin de 20 000 ventes actuellement.

Après, je comprends ce que tu veux dire mais j'aime pas cette appellation. Pour moi, un marché de niche, c'est quand le public visé ne dépasse pas quelques centaines de personnes, ce qui est pas vraiment le cas.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 15:56

Goldorak 10.000 / 20.000, le ridicule ne tue pas lol

Les gens s'intéressent à autre chose, les smartphones, tablettes et jeux video.

En comparaison, je sais le domaine n'est pas le même. A leurs sorties

Tomb Raider n’avait trouvé "que" 212.000 acheteurs en deux mois de commercialisation
GTA 4, 320.000 preneurs pour sa première semaine française.
Call of Duty : Black Ops II 700.000 exemplaires lors de son lancement français en novembre 2012
GTA 5, 1,1 million d'exemplaires durant la semaine de sa sortie en France


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 16:01

"Les gens s'intéressent à autre chose, les smartphones, tablettes et jeux video."

Rien n'empeche de s'interessé aux vieux da et a l'high tech lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 16:13

Il ne faut pas prendre ce que je dis pour de l'affirmatif, c'est sur, mais pour ce que je pense, et ce que je pense comme tout le monde, est lié à l'expérience. Quand cet expérience a eu contact avec des raisons tangibles voire même approchant d'un degré de certitude scientifique, et bien je les cite, sinon, le mode par défaut, c'est une simple croyance. Et c'est valable pour tout le monde la plupart du temps, on ne se censure pas, ou on ne fait pas de longue phrase expliquant d'ou nous viens cette avis, sinon on le ferait pour tout, à par sur ce sur quoi on est spécialiste (et encore), cad quasiment rien.

Dans le terme marché de niche, je ne désigne pas et la plupart des gens en économie, ne désigne pas un marché restreint à une centaine de personne. Je désigne simplement le fait de donné un service très spécialisé et donc non adapté à une grade majorité, ou l'important, et d'écouter sa clientèle pour s'adapter au mieux et n'avoir aucun problème de concurrence. Une sorte de spécialisation pour se démarquer de la concurrence. C'est le contraire d'un marché de masse. Avec l'ordre de grandeur d'une centains, ca ne peut qu'être dans le service très luxueux, comme la vente de jets privés ou d'autre folie de ce type (et encor y déjà plus qu'une centaine là), ou la plus value doit être énorme.

Faut regarder le marché d'à côté. Ici, par rapport au chaine qui regroupe dans les 10 millions de téléspectateur effective, et un potentiel encre plus élevé, on pourrait déjà appeler une niche un programme si ciblé qu'il conviendrait très parfaitement à un public potentiel de l'ordre 100 000 personnes, mais qui ferait fuir tout les autres. Et pour moi, avec juste des DA des années 80, et pas que mettre les plus connu (goldorak, DBZ ect...), on est dans un ordre inférieur a mon avis.

Et une niche, c'est pas que le nombre de personne, c'est surtout une partie du marché dans un même domaine qui n'est encore occupé par aucun concurrent. Par exemple, même si Nolife a plus 1 million d'abonné, le public visé est tout de même un public de niche. Déjà la japanime est une niche. La japanim des années 70/80 et une sous niche de la précédente, encore plus spécialisé.


Spoiler:


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 18:48

Zuda a écrit:
Il ne faut pas prendre ce que je dis pour de l'affirmatif, c'est sur, mais pour ce que je pense, et ce que je pense comme tout le monde, est lié à l'expérience. Quand cet expérience a eu contact avec des raisons tangibles voire même approchant d'un degré de certitude scientifique, et bien je les cite, sinon, le mode par défaut, c'est une simple croyance. Et c'est valable pour tout le monde la plupart du temps, on ne se censure pas, ou on ne fait pas de longue phrase expliquant d'ou nous viens cette avis, sinon on le ferait pour tout, à par sur ce sur quoi on est spécialiste (et encore), cad quasiment rien.

Non mais je te reproche pas de t'exprimer, ni de pas te censurer Zuda, je dis juste qu'on peut pas non plus se baser uniquement sur notre expérience pour pouvoir en déduire que tel ou tel chose marchera ou marchera pas.
Je te donne un exemple, quand les premiers épisodes de Saint Seiya Oméga sont sorti, personne dans mon entourage pensait que ça allait être un succès en France lors de sa sortie DVD, les gens pensait même que ça allait s'arrêter au bout d'une trentaine d'épisodes ... Finalement, les ventes pour Kana Home Vidéo (l'éditeur vidéo) ont été excellente et on approche de la centaine d'épisodes de produit ...
Preuve qu'on peut pas se baser uniquement sur les avis de chacun pour déduire x choses.
Maintenant, je te reproche pas de dire ce que tu sais de ta propre expérience rassure toi.

Zuda a écrit:
Je désigne simplement le fait de donné un service très spécialisé et donc non adapté à une grade majorité

Tu me parlerais d'informatique, de voiture de sport ou un truc du genre, je suis d'accord, c'est définitivement pas quelque chose d'adapté à une grande majorité (même si l'informatique est de plus en plus prisé par les jeunes) mais les dessins animés, franchement ... Je vois pas en quoi c'est pas adapté à une grande majorité.

Tous le monde peut aimer les dessins animés, il suffit juste de vouloir s'y intéresser. De plus, les doublages français étant déjà pas mal simplifier par rapport au japonais pour certains, aucune excuse pour la compréhension ...

Le coeur du problème, c'est surtout les gens et leur optique : dessin animé = pour les petits enfants mais en aucun cas ça vient d'un produit pas adapté aux adultes ou aux enfants ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 19:28

je suis tout a fait d'accord avec toi. même si l'expérience fait souvent plus de poids pour l'intuition, que des preuves rigoureuses mais froides, elle n'atteint jamais, un degré de certitude élevé, et encore dans le cas actuelle, ca va vraiment au ras de paquerettes. Alors c'est en les partageant qu'on peut les renforcer ou les infirmer.

Citation :
Tu me parlerais d'informatique, de voiture de sport ou un truc du genre, je suis d'accord, c'est définitivement pas quelque chose d'adapté à une grande majorité (même si l'informatique est de plus en plus prisé par les jeunes) mais les dessins animés, franchement ... Je vois pas en quoi c'est pas adapté à une grande majorité.

Enfin, même si tout le monde pourrait aimer les dessins animés, ce n'est largement pas le cas. Et nous sommes très loin d'être une majorité dans ce cas, à attendre d'avoir des œuvres de ce genre. Mettons que toute les chaines ne présente que ce type de contenue, je pense que plus de 90% des gens ne s'y retrouverai pas (et la je suis gentil avec ce pourcentage), et ne regarderait plus la télé.




Spoiler:


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Horlog10Dim 1 Déc 2013 - 10:09

Malheureusement je suis de cet avis, la plupart des adultes qui m'entourent ne regardent plus les dessins animés ou alors pour accompagner leurs enfants mais point, je n'ai cette passion qu'avec deux de mes amies essentiellement, avec Mélissa on se fait beaucoup de ciné dessins animés et à part des parents on ne trouve pas d'adultes seuls ou en groupe.
C'est dommage de caricaturé, de dire dessin animé = enfants, il y a de très beaux chef d'oeuvre en animation


Merci Claire
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1 - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Interview Dominique Poussier ancienne directrice des programmes TF1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les discussions sur le staff technique-