Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les personnages qui meurent dans les dessins animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mer 6 Aoû 2014 - 22:19

Rappel du premier message :

Un topic concernant les personnages gentils/assez présents dans le dessin animé qui meurent..


Quels sont les personnages morts pendant le dessin animé? et quels sont les morts de personnages qui vous ont le plus émus?

Dans les morts les plus tristes, je dirais Lady Oscar, Vitalis (surtout la scene ou Rémi le vois mort), Joli Coeur sur scene quand il brandit l'épée du général, Nello et Patrache..

La mort de la voie de la libertée (Maya) dans les bras d'Albator + la musique de fond a ce moment la, c'est un grand moment du dessin animé..

Autre passage, celui de la mort de Nephrite (meme si c'est un méchant), la scene avec Nanou est trés émouvante..

Il y'a d'autres personnages importants également qu'ils meurent comme la mère de Sophie (Les malheurs de Sophie), la maman de Bambi ou c'est trés triste aussi et Mufasa!..









DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Ven 22 Aoû 2014 - 8:09

Kilipikpik a écrit:
Épisode 1 de Nicky Larson: Quand Tony Marconi le frère de Laura meurt ça m'a marqué aussi.... Heureusement que l'on a pas trop le temps de s'accrocher à ce personnage mais la tristesse de Laura rend la scène encore plus triste je trouve.




Il meurt dans l'épisode 5 et pas dans le 1..

Ah oui peut être bien, faut dire que ça fait tellement longtemps que j'ai pas revu ce dessin animé !  Smiley2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Ven 22 Aoû 2014 - 9:41

Ah oui peut être bien, faut dire que ça fait tellement longtemps que j'ai pas revu ce dessin animé !  Smiley2 
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Ven 22 Aoû 2014 - 11:39

Go.seb® a écrit:
Pat, ta scène dans Basile, c'est ratigan qui vire Fidget (la chauve souris à la jambe de bois) à coup de pied au cul, si je me souviens bien.

La scène est bien présente dans le film


Oui elle y est mais ça a posée des problèmes avec le public car c'est une des rares fois où on voit mourir un personnage...

Y a aussi Mc LEACH dans BERNARD ET BIANCA AU PAYS DES KANGOUROUS (je l'adorais... En plus en le revoyant j'ai découvert que son doubleur français était celui jadis de Robert MITCHUM à de nombreuses reprises)...


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Ven 22 Aoû 2014 - 21:33

Est-ce que Skeletor dans les maîtres de l'univers il meurt vraiment à la fin ? C'est la question existentielle que j'étais en train de me poser vu qu'à l'état normal il m'a l'air un peu mort aussi ce sac d'os....

Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Skelet10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Sam 23 Aoû 2014 - 2:47

COWBOY PAT a écrit:

Oui elle y est mais ça a posée des problèmes avec le public car c'est une des rares fois où on voit mourir un personnage...


Juste avant Timothée finit dans la gueule de Félicia, on la voit imposante s'approcher d'un timothée complétement ivre continuant de chanter, bon c'est vrai on ne la voit pas le croquer


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter


cityhunter

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 15/09/2015
Messages postés : 23
Age : 43
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Sam 12 Déc 2015 - 20:17

La mort d'Abel dans GEORGIE. J aurais prefere qu'ils retournent tous les 3 en Australie et que l'un des 2 freres tombe amoureux de quelqu'un d'autre et que Georgie finisse avec l'autre. Mais que les 3 soient vivants et retrouvent leur ferme.
Revenir en haut Aller en bas
shiita90


shiita90

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 164
Age : 23
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 12:35

pareil c'est trop triste qu’Abel meurt tout a la fin du manga... Smiley11


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Le-chateau-dans-le-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 14:01

Mis à part Setsuko dans Le tombeau des lucioles qui est indéniablement pour moi la pire de toutes les morts de dessins animés comme je l'ai dit précédemment, j'ai pas mal été marquée par la mort de Nicolas dans Michel Strogoff, non pas parce-qu'elle m'a émue mais vraiment parce-qu'elle m'a traumatisée. Ils l'enterrent vivant, y a juste sa tête qui dépasse pour qu'au final les vautours la lui bouffe ! Comme si ça ne suffisait pas, ses deux amis Michel et Nadia le voient en train d'agoniser à ses derniers instants. Voilà voilà... La joie. Smiley2


☀️Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 18:12

Ah tu connais ce DA c'est cool. Techniquement il est moyen mais t'as vu l'histoire est prenante..

Nicolas était un très bon ami pour Michel et Nadia, à tel point qu'ils s'appellent tous les trois "petit frère, petite soeur" pour montrer le côté fraternel du trio. Les Tatars sont vraiment des être ignobles dans ce DA.

J'adore le couple démoniaque Ogareff et Sangare, la manière dont ils ont fait connaissance et se sont déclarés l'un pour l'autre et des plus originales. C'était le coup de foudre et ils ont tués chacun leurs propres compagnons respectifs pour garder l'or qu'à eux deux. Smiley2


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 18:15

C'est vrai que pour Nicolas ils auraient pu se passer de suivre le roman a la lettre.


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 18:17

Le design de Michel Strogoff est assez bizarre (voire plutôt laid selon les personnages) et pas toujours homogène, mais l'histoire est effectivement prenante et suit assez bien le roman de Jules Verne, malgré quelques anachronismes (pas bien méchants). Pour le film par contre, malgré des dessins plus jolis, à éviter absolument !!


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 18:24

T'es dure avec le film, il est très bien. Y a juste le doublage et le fait qu'il soit trop court qui me gêne un peu c'est tout. Et les souris on les voit peu donc ça va

D'autant que, comme tu l'as dit il est techniquement bien superieur à la série.


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 18:27

Moi c'est pour les journalistes que je reproche, d'avoir trop voulu suivre le roman à la lettre. Ils sont lourdingue et gâchent le rythme du DA.


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 18:36

Le film est une catastrophe sur le plan de l'animation (sous-traité en Asie, ça se voit !), de la direction artistique, musicale, du doublage comme tu dis et pour les souris, on les voit trop souvent pour qu'elles passent inaperçues ! Elles font partie intégrantes du film puisqu'elles apparaissent durant les scènes et commentent l'action, si elles s'étaient contentées de rester au début du film et de ne réapparaître qu'à la fin, je n'aurai rien dit. Je pensais lui laisser sa chance au film alors que j'en avais entendu beaucoup de mal à sa sortie, mais finalement j'ai donné raison aux critiques négatives.

Pour les journalistes, le problème dans la série c'est qu'ils perdent complètement le rôle que leur avait attribué Jules Verne, à savoir mettre en avant le développement de ce média vers 1874. Le journaliste a souvent un rôle important dans ses romans. Mais la série animée leur fait perdre tout intérêt puisqu'ils ne sont finalement là que pour le côté comique. Ceci dit, j'avais quand même bien aimé les revoir dans la série, y compris dans le film.


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 18:53

Il n'empêche quand même qu'il est techniquement bien au dessus de la série tu peux pas dire le contraire. Moi c'est le doublage et sa durée qui me gênent mais bon tu as raison sur un point il n'est pas culte il est loin de valoir la série.

Les journalistes me gênent pour me mettre à lire le roman, déja que le style de Jules Verne est lourdingue à la base...


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 18:57

Dans le roman, les journalistes sont bien moins présents, je te rassure. Pour le style de Jules Verne, je confirme qu'il a très mal vieilli, mais c'est l'un des rares titres de cet auteur que j'ai pris plaisir à lire. Mais je suis peut-être complètement subjective là-dessus, car j'ai adoré que l'histoire se déroule dans l'empire russe et c'est en grande partie pour cette raison que j'ai aimé le livre.


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 19:06

C'est quand même un DA de propagande pro Russe ce DA je trouve. Genre tout va bien dans le meilleur des mondes du côté des Russes, et les mongols qui eux ne pensent qu'a piller et tuer. Ils étaient si barbares que ça les Mongols (les Tatars sont des Mongols) ?

Même si quoique, le DA nous montre aussi que tout n'est pas rose non plus chez les russes (ce qui est arrivé au père de Nadia).


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 15 Déc 2015 - 19:22

Le problème vient clairement du roman, écrit en pleine époque colonialiste, mais aussi parce qu'il ressemble beaucoup à une sorte d'hagiographie de l'empire à l'époque. Les Russes voulaient probablement améliorer leur image en France, moins reluisante depuis la guerre de Crimée, l'affaire polonaise de 1863 et aussi la guerre franco-prussienne dans laquelle les Russes avaient soutenu la Prusse (le Kaiser était l'oncle du Tzar).


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Sam 19 Déc 2015 - 9:55

Je ne citerai qu'un ex : la mort de CHAOZU contre ..... dans DBZ (La colère ressentie par Ten Shin Han des lors , pfiouuuuuuu ^^) (PS : sa mort ne spoile pas vraiment , c un perso 2ndR , la trame de l'histoire ne s'en ai pas vraiment fait ressentir ....)


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Sam 28 Mai 2016 - 22:15

Uchû Senkan Yamato, la saga culte sur laquelle la France est passée complètement à côté, est sans doute l'une des sagas les plus dépressives que j'ai pu voir dans ma carrière d'animefan. C'est bien simple, parmi les personnages récurrents et/ou importants pour l'histoire, il y a au moins un mort par série/film (surtout les films).
Spoiler:
Le second film avait d'ailleurs commis un tel massacre parmi les personnages présents depuis le début qu'après ça, le producteur Nishizaki et auteur original de l'histoire (Matsumoto n'est que coauteur) s'est calmé et a préféré réduire le nombre de décès pour les films suivants.


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63081
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Sam 28 Mai 2016 - 22:55

La mort D'Abel dans le manga Georgie est trop triste, surtout qu'ils ont pas été ensemble longtemps. Et dans le DA ils ont complètement passé ça à la trappe, c'est pour ça que j'aime pas le DA!

Le tombeau des Lucioles m'a traumatisé avec la mort des 2 enfants .

Sinon la mort de Rosette et Chrno dans Chrno Crusade !!! À chaque fois je pleure.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Sam 28 Mai 2016 - 23:27

Athenais a écrit:


Le tombeau des Lucioles m'a traumatisé avec la mort des 2 enfants .


A cause de ça, comme ce film finit mal je ne l'ai pas trop aimé ^^" Même si je comprend qu'on l'aime


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Sam 28 Mai 2016 - 23:35

Pourtant c'est une fin tout ce qu'il y a de plus logique et qui ne se veut pas non plus larmoyante, sans doute pour faire écho au roman d'origine qui est semi-autobiographique.


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Sam 28 Mai 2016 - 23:38

C'est vrai ^^ Mais je n'aime pas vraiment quand ça se finit mal, c'est seulement pour ça, je préfère sourire que déprimer en règle générale


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Sam 28 Mai 2016 - 23:41

Je crois que c'est un peu l'objectif de la majorité des spectateurs ! ^^ Tiens, ça me fait penser qu'encore maintenant, lorsque je regarde des vieux anime destinés aux enfants, à chaque fois qu'il y a une scène où le méchant a gagné la partie, j'attends de pied ferme celle où il se fera humilié et où l'on verra les héros remporter la victoire !


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Sam 28 Mai 2016 - 23:45

C'est plus agréable qu'une fin qui nous dit "c'est sans espoir"


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63081
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Dim 29 Mai 2016 - 9:31

veggie 11 a écrit:
Pourtant c'est une fin tout ce qu'il y a de plus logique et qui ne se veut pas non plus larmoyante, sans doute pour faire écho au roman d'origine qui est semi-autobiographique.



je dis pas le contraire mais il n'empêche que c'est triste et le fait que ce soit autobiographique l'est encore plus car c'était une réalité à cette époque que les enfants mourraient de faim ...
Il faudrait que je revois le film, je ne l'ai vu qu'une fois il y a longtemps, j'étais assez jeune, peut-être que maintenant ça passerait mieux .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Dim 29 Mai 2016 - 9:52

Et encore, dans le roman la fin est beaucoup plus crue, puisque l'auteur avoue se sentir responsable de la mort de sa sœur. Le Seita du roman préfère garder la nourriture pour lui et ne s'en rend compte qu'au décès de Setsuko. Il décide alors de mettre sa propre mort en scène, comme pour expliquer que la mort de sa sœur a également provoqué la sienne. Cet aspect a été écarté du film, peut-être pour rendre la fin plus ''acceptable'' aux yeux du grand public (les enfants se retrouvent dans l'au-delà). J'ai vu le film une première fois en connaissant la fin, je l'ai revu récemment, et j'ai constaté qu'au second visionnage, à partir du moment où on considère que les âmes des enfants sont réunies, cette conclusion paraît moins brutale, car on se dit qu'ils sont désormais épargnés du pire.


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 880
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui meurent dans les dessins animés Les personnages qui meurent dans les dessins animés - Page 5 Horlog10Mar 31 Mai 2016 - 11:27

Dans princesse Sarah quand son père meurt j'aime pas ce passage. Et de la façon dont Mlle Mangin lui annonce comme ça sans la ménager elle est ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Les personnages qui meurent dans les dessins animés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les discussions sur les personnages-