Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quel animé a le meilleur doublage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Dim 22 Nov 2015 - 9:40

Rappel du premier message :

Je me demandais quels seraient le meilleur doublage français réalisé pour une série animé.
Alors je parle bien de doublage réalisé dans un animé.
En effet, j'aurai bien cités quelques séries mais je me rends compte qu'elle ne sont pas parfaite comme City Hunter car les voix changent pour certains persos (même les noms des perso) et les frasques de Maurice Sarfati et de son ami, robert, ne permettent pas de le placer dans un très très bon doublage.
Idem pour Saint seiya avec les voix qui changent et leurs erreurs de dialogues, cela fait que le doublage n'est pas considéré parmi les doublages excellents en qualité.

Auriez-vous des séries dont le doublage est exceptionnel ?
J'aurai peut être dit Nadia ou le secret de l'eau bleu qui a un doublage remarquable ou hunter x hunter.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chacha


~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 20:00

Orpheus a écrit:
Merci mais j'avais bien compris ce qu'il voulait dire par monstrueux Césare, ce n'est d'ailleurs pas les termes que je reprend de son post. Mon message faisait plutôt référence à cette partie là de son message (celle que j'ai agrandit, souligné et mis en gras) :

Colossus_13 a écrit:


Sinon je trouve le doublage VF des CDZ monstrueux également ; certes l'adaptation est pourrie, certes il n'y avait que peu de comédiens pour doubler bcp de personnages, mais on voit que les doubleurs ont tout mis pour nous sortir une interprétation de grande qualité malgré un doublage au km et la découverte des dialogues à l'instant même... Un grand merci à Eric Legrand, Marc François (RIP), Henry Djanik (RIP) et les autres.




Si on parle de Saint seiya, je me permet d’apporter un peu plus de détail par rapport à ce que je disais dans le premier message.
Certes, les comédiens de doublage sont remarquable que ce soit Henri Djanik (excellentissime), Eric Legrand (très bon), Marc François, Laurence Crouzet ou Serge Bourrier mais malheureusement, il y a pas mal de changement de voix dans la série et surtout des erreurs d'adaptations dans le texte (les noms qui changent comme la corne du lion, .. ou la fameuse décharge électronique...) les noms des personnages qui changent aussi (Mu ou Mo...ou Marine en Marina ou Sarina, ).
Par conséquent, même si saint seiya reste la plus grande série animé que ce soit l'histoire, les décors, les character design ou par les musiques mais malheureusement, le doublage ne peut pas être considéré comme l'une des meilleures adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 20:17

Oui, il y a eu quelques beaux dialogues en VF, mais c'est trop peu pour considérer ce doublage comme une réussite, même sans avoir écouté la VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 20:26

Ah, j'avais pas le souvenir qu'il y avait tant que ça de changements de noms dans les attaques pourtant, du moins, pas chez les cinq chevaliers principaux à part poing de pégase qui devient météore de pégase et les différentes variantes de la chaîne nébulaire ...

Pour l'attaque d'Ayor, corne du lion j'ai pas le souvenir si tu as le numéro de l'épisode, je veux bien. Mais j'ai le souvenir de rugissement du lion qui devient plasma foudroyant je crois ...

Dans tous les cas perso, ça m'avait jamais choqué plus que ça.
A l'inverse, certains changements de voix m'avait choqué Smiley4

Au final pour moi, j'irais pas jusqu'à dire que ce doublage est une réussite mais il est quand même bon.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 20:29

Dans les CDZ on se trouve parfois avec deux personnages face à face avec le même comédien pour la voix française

Exemples de mémoire :

Ikki VS Bud D'alcor (les deux avec Henry Djanik)
Seiya Vs Alberich de Megrez (les deux avec Eric Legrand)

Autres cas avec Henry Djanik, le vieux maitre des cinq pics en conférence avec plusieurs gold saint dont Aldebaran avec la même voix, ou encore Tatsumi avec Ichi de l'Hydre qui lui répond aussi avec la même voix


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 20:30

Orpheus a écrit:

Au final pour moi, j'irais pas jusqu'à dire que ce doublage est une réussite mais il est quand même bon.

Je suis aussi de ton avis, il est vraiment bien ce doublage (le casting des voix est remarquable dans l'interprétation).


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 20:31

En même temps cette traduction ne s'est pas faite dans les meilleures conditions possibles : script en anglais déjà médiocrement traduit par la Toei (c'est là qu'on y trouve le fameux Corne du Lion), différents traducteurs qui se partagent le travail et qui donc ne prennent pas la peine de noter les noms des attaques dès le premier épisode, ce qui nous aurait évité tant de changements, conditions de doublage dignes d'un esclavagisme spartiate, et j'en passe. Finalement par rapport à l'autre série japonaise vedette du Club Dorothée, Dragon Ball Z, je suis surprise que le doublage CDZ malgré ses défauts reste écoutable.



Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 20:41

Connaître l'envers du décor du doublage de Saint Seiya est très intéressant mais pourrais tu nous citer tes sources pour affirmer par exemple que le doublage français de Saint Seiya est basé sur le script anglais ?



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 20:48

C'est une situation très connue dans le milieu du fandom ! Les témoignages de comédiens, de traducteurs, de fans ayant pu jeter un œil sur les scripts originaux (certains bossent dans le milieu de l'édition maintenant et ont pu avoir accès aux archives). Les premiers mangas ont été traduits depuis l'anglais via les éditions américaines. Il y avait tellement peu de traducteurs parlant et comprenant le japonais que lorsque Kaze a voulu sortir ses premières VHS en VOST, ils ont demandé à un jeune étudiant d'origine japonaise de s'occuper du sous-titrage (témoignage de ce dernier dans l'émission Mangacast consacrée à la traduction).


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 22:17

Haha je savais qu'évoquer le doublage de Saint Seiya permettrait de lancer qq discussions :-)
Je maintiens ce que j'ai dit sinon, le doublage en lui même est excellent, c'est l'adaptation qui est médiocre... Bon enfin c'est pas grave tout ça !

Autre très grande réussite de doublage : Ulysse 31, et là pas de souci d'adaptation puisque coproduction Franco-Jap.
La voix d'Ulysse (Claude Girard) et celle de Zeus (Jean Topart), mon dieu quel régal Smiley26
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 22:23

C'est parce que c'est une coproduction que j'ai préféré le mettre à part, le doublage d'Ulysse. Mais je te rejoins, la VF est un petit chef d'œuvre ^^


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mer 25 Nov 2015 - 4:14

Colossus_13 a écrit:

La voix d'Ulysse (Claude Girard)


Smiley5 Smiley5 Tu veux plutôt dire Claude Giraud très connu sur Tommy Lee Jones et Robert Redford (le dernier chateau), voix off de l'intro de la série Hercule, et aussi pour son rôle de Slimane dans Rabbi Jacob ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mer 25 Nov 2015 - 8:31

Go.seb® a écrit:
Colossus_13 a écrit:

La voix d'Ulysse (Claude Girard)



Smiley5 Smiley5 Tu veux plutôt dire Claude Giraud très connu sur Tommy Lee Jones et Robert Redford (le dernier chateau), voix off de l'intro de la série Hercule, et aussi pour son rôle de Slimane dans Rabbi Jacob ^^


Oui effectivement, Claude Giraud, je sais pas pourquoi j'ai écrit Girard ?
Enfin bon, pas besoin de s'esclaffer pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mer 25 Nov 2015 - 9:29

La VF de Batman n'est pas mal non plus. Richard Darbois fait un excellent Batman.


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mer 25 Nov 2015 - 17:44

Je pense que Batman TAS était très attendu en France, il bénéficiait déjà d'une solide réputation avant même sa diffusion. D'où un doublage particulièrement soigné.


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mer 25 Nov 2015 - 18:55

chacha a écrit:


Mais j'ai pensé à une autre série qui pour moi ferai vraiment parti des meilleurs des doublages avec très peu de défaut constatés dans le doublage même pour les personnages secondaires...

Batman la série de 1992 et Ulysse 31.

Je pensais aussi aux mystérieuses cités d'or qui a un doublage plutôt qualitatif me semble t'il ? Sancho et pedro le doublage renforce les personnages contrairement pour des séries comme city hunter.



Tiens y a de l'écho ici aussi Smiley5 Smiley5 Smiley5 Smiley5 Smiley5 Smiley5 Excellent Smiley26


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mer 25 Nov 2015 - 19:00

Oui en plus je les ai même pas vus dans ton post. Les grands esprits se rencontrent mdrrr.


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Mer 25 Nov 2015 - 19:05

C'est preuve que les qualités de ces doublages sont reconnus par beaucoup de monde, non ? Smiley1


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Jeu 26 Nov 2015 - 1:40

Batman TAS ouai que du beau monde que ce soit coté gentils comme méchants

Sinon je pensais aussi à X de Clamp avec Anatole de Bodinat que j'apprécie énormément où que je l'entende ^^ mais à vrai dire il n'est pas connu de tous

Retour à l'ancienne j'appréciais aussi les voix des Cosmocats avec Patrick Poivey (Don Johnson, Bruce Willis, et Tom Cruise dans sa jeunesse ^^), par contre henry Djanik prête là aussi sa voix à plusieurs perso (j'avais mis des extraits dans une de mes compil sur Djanik ^^)

Sous le signe des mousquetaires n'est pas mauvais du tout avec Thierry Bourdon


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Jeu 26 Nov 2015 - 18:52

Go.seb® a écrit:
Batman TAS ouai que du beau monde que ce soit coté gentils comme méchants


Retour à l'ancienne j'appréciais aussi les voix des Cosmocats avec Patrick Poivey (Don Johnson, Bruce Willis, et Tom Cruise dans sa jeunesse ^^), par contre henry Djanik prête là aussi sa voix à plusieurs perso (j'avais mis des extraits dans une de mes compil sur Djanik ^^)

Sous le signe des mousquetaires n'est pas mauvais du tout avec Thierry Bourdon


No comment Smiley18 Smiley18 Cosmocats Smiley18 Smiley18 Sous le signe (surtout le masque de fer Milady excellent choix de comédien Smiley18 forcément Smiley3


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Ven 27 Nov 2015 - 20:10

Je rebondis sur Saint Seiya, tant il est difficile d'émettre un avis global sur ce doublage... Car selon la personne en charge de superviser le boulot, on trouve le meilleur et le pire.

Mais si on considère la partie des 12 maisons du Sanctuaire, il y a une cohérence intéressante, un véritable suivi dans l'histoire, et avec le talent des comédiens on obtient une vingtaine d'épisodes vraiment réussis.

Bon, il reste la corne du Lion lol ça fait sourire


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 848539brdafofo2
Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Ven 27 Nov 2015 - 20:13

J'avais suivi sur un site un listing de toutes les erreurs de la VF jusqu'à la saga nordique, comprenant donc le Sanctuaire, et y a énormément de bourdes quand même dans cette partie, mais ça concerne avant tout des noms d'attaques et de personnages.


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Ven 27 Nov 2015 - 20:18

Il n'empêche que Marc François parfois me saoulait avec ses "Je déclaaaaaaaaaaaaaaaare laa poussièèèèèèèèèèère, de diaamaaaaaaaaaaaaaaand".


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Ven 27 Nov 2015 - 20:19

C'est sûr qu'en VF ça sonne moins bien que le nom original (en anglais), mais ça reste la meilleure traduction de Diamond Dust. Dès que ça devient poudre ou pluie de diamants par contre... c'est moins classe.


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Ven 27 Nov 2015 - 20:29

"Pluie de diamants, transperce-les" Smiley2

N'oubliez pas le parapluie ce soir, ils annoncent des fortes chutes de pluie de diamant ^^


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 848539brdafofo2
Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Ven 27 Nov 2015 - 20:31

T'as vu Nikko j'ai un autographe de Phillippe Arrioty. T'es jaloux heiiin. mdrr


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Ven 27 Nov 2015 - 20:34

Césare a écrit:
T'as vu Nikko j'ai un autographe de Phillippe Arrioty. T'es jaloux heiiin. mdrr


Ah ^^ il t'a dédicacé son célèbre "rayon maléfique" ? Smiley5


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 848539brdafofo2
Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Ven 27 Nov 2015 - 21:17

N'empêche qu'il est terrible dans le rôle de Freezer et Argon.

https://www.dessins-animes.net/t16244-rencontre-comedien-de-doublage-dragon-ball-z


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Sam 28 Nov 2015 - 2:18

Il a repris Piccolo et Freezer dans le dernier film dbz que j'ai pu regarder hier ^^

il prononce bien le Makankosappo de petit coeur ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Sam 28 Nov 2015 - 17:02

GTO ^^


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Sam 28 Nov 2015 - 17:49

GTO, c'est drôle, mais cet anime est l'un des exemples les plus mis en avant dans les controverses VF/VO. La moitié disant d'elle qu'elle est pourrie, l'autre moitié qu'elle est très bonne, en particulier Benoît du Pac sur Onizuka. En tout cas s'il y avait bien une voix que j'avais aimée sur la VF de GTO, c'était celle d'Onizuka.


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Sam 28 Nov 2015 - 17:53

Vu les dialogues est un peu chelou de gto, la côté salace et coquin des francais colle tres bien.

Je ne peux pas sortir un doubleur plus qu'un autre. ils sont tous au top ^^


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Quel animé a le meilleur doublage ? - Page 2 Horlog10Sam 28 Nov 2015 - 18:20

veggie 11 a écrit:
GTO, c'est drôle, mais cet anime est l'un des exemples les plus mis en avant dans les controverses VF/VO. La moitié disant d'elle qu'elle est pourrie, l'autre moitié qu'elle est très bonne, en particulier Benoît du Pac sur Onizuka. En tout cas s'il y avait bien une voix que j'avais aimée sur la VF de GTO, c'était celle d'Onizuka.

Je confirme que pour moi GTO a eu un doublage des plus appréciables Smiley3 Ceux qui le jugeraient "pourrie" n'ont vraiment pas connaissance des doublages ratés pour le considérer comme tel.. Smiley4 Smiley4


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Quel animé a le meilleur doublage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les discussions sur le staff technique-