Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

X-men evolution sur France 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


X-men evolution sur France 4 Empty
MessageSujet: X-men evolution sur France 4 X-men evolution sur France 4 Horlog10Dim 3 Jan 2016 - 9:21

X-men evolution sur France 4 Maxresdefault

X-Men Evolution est rediffusé sur France 4 à partir du samedi 2 janvier à 8h10 à 9h50 (récap de la semaine) !

Vous pourrez les suivre sur France 4 tous les jours de 07.50 à 08.50

Demain les épisodes suivants seront diffusés sur France 4

07.50 X-MEN EVOLUTION STRATEGIE X

08.15 X-MEN EVOLUTION IMPULSION X

Une série de qualité à ne pas rater pour ceux qui ne l'aurait pas encore suivie.

X-men evolution sur France 4 Latest?cb=20080104051338



DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


X-men evolution sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: X-men evolution sur France 4 X-men evolution sur France 4 Horlog10Dim 3 Jan 2016 - 9:27

Pour moi elle ne vaut pas X-men TAS quand même.


X-men evolution sur France 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


X-men evolution sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: X-men evolution sur France 4 X-men evolution sur France 4 Horlog10Dim 3 Jan 2016 - 11:14

Tiens à propos de TAS, elle remonte à quand la dernière diffusion TV ?

Sinon Césare sait déjà pourquoi je préfère Evolution à TAS Smiley2


X-men evolution sur France 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


X-men evolution sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: X-men evolution sur France 4 X-men evolution sur France 4 Horlog10Dim 3 Jan 2016 - 11:45

T'as quand même souligné des bons points dans TAS je m'en souviens.


X-men evolution sur France 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


X-men evolution sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: X-men evolution sur France 4 X-men evolution sur France 4 Horlog10Dim 3 Jan 2016 - 12:17

Bien sûr, j'ai bien aimé l'épisode sur les origines de Diablo (en tout cas beaucoup plus que celui où il apparaît).


X-men evolution sur France 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


X-men evolution sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: X-men evolution sur France 4 X-men evolution sur France 4 Horlog10Dim 3 Jan 2016 - 14:12

Veggie, toi qui est aussi une fan de cette adaptation d'X-men, pourrais-tu décrire les points sympas de la série afin de permettre aux membres de se laisser tenter à découvrir cette série d'X-men Evolution la semaine sur France 4 ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


X-men evolution sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: X-men evolution sur France 4 X-men evolution sur France 4 Horlog10Dim 3 Jan 2016 - 14:46

Les points importants ? Je dirai d'emblée la réalisation technique, nettement supérieure à l'originale. Le design est très joli, l'animation fluide dans son ensemble... alors que la version TAS proposait des couleurs flashies parfois horribles (surtout les premiers épisodes), une animation statique; les décors dans les deux cas sont par contre assez réussis. Le problème de la version TAS je pense, c'est qu'elle s'adresse surtout à un public de connaisseurs de l'univers comics, pour qui le côté bodybuildé, les costumes et l'ambiance parle suffisamment. Quelqu'un de peu habitué risque de trouver cet aspect assez ridicule voire désagréable. Là où Evolution se veut plus moderne, plus frais, plus unisexe aussi puisque garçons et filles peuvent apprécier l'histoire de leur propre point de vue. Je préfère également l'équipe d'Evolution à celle de TAS, notamment leur personnalité parfois plus fidèle aux comics contrairement à TAS qui s'était amusé à modifier tout le background et le caractère de certains mutants. La grosse différence aussi avec TAS, c'est que cette première série, au fil des saisons, se dégrade point de vue réalisation technique, alors qu'Evolution c'est l'exact inverse : plus les épisodes avancent plus la série gagne en intérêt, d'où ce regret qu'une cinquième saison n'ait jamais été réalisée. Qui sait, on aurait pu avoir une nouvelle version de la Saga Dark Phénix, plus fidèle aux comics, tout en gardant les caractéristiques d'Evolution ?
Après, ce sont des caractéristiques que j'ai repéré sur le long terme. À la base je m'étais intéressée à cette série en me souvenant l'avoir vu en 2005 ou 2006 mais je n'en avais gardé que de vagues souvenirs. Sinon que c'était une adaptation de comics et que l'un des personnages était bleu (je m'attendais pas à ce qu'il devienne mon personnage préféré lorsque j'ai vu Evolution).

J'oubliais aussi la qualité du doublage, largement supérieur à l'ancienne VF !


PS : je connais une vidéo de la chaîne ''Ces dessins-animés qui méritent qu'on s'en souvienne'' qui résume très bien ces deux aspects :





X-men evolution sur France 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


X-men evolution sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: X-men evolution sur France 4 X-men evolution sur France 4 Horlog10Dim 3 Jan 2016 - 17:03

Je passe avec mon dvd lol :

X-men evolution sur France 4 Xmen_evo_dvd

Dont j'ai extrait le générique :


Gen XMENEVO par Go.Seb




"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
X-men evolution sur France 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les diffusions des dessins animés-