Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 9:29

Ayant découvert l'univers des séries animées avec Candy (eh oui, je ne suis pas si jeune que ça ^^), je suis restée dans un style de graphisme datant des années 80-90. Parmi les animés que vous connaissez, quels sont les dessins qui vous séduisent le plus ? Votre avis m'intéresse car il existe une quantité de DA que je n'ai pas eu l'opportunité de découvrir.

Pour ma part, j'en ai sélectionné 2 que je classerais parmi les plus réussis en termes de graphisme.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Georgi13

Georgie



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Nynuph10

Très cher frère



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Trys_c12

Très cher frère



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Tablea11

Très cher frère




Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63076
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 9:36

C'est clair que le style de dessin animé japonais est celui qui me plait le plus ...


je déteste les dessins animés du style " la famille delajungle" ou les "razmokets" où les dessins sont vraiment horribles ... d'ailleurs à part les Disney je regarde pas tellement de dessins animés qui ne soient pas japonais .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
MrMaster


MrMaster

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 30/04/2016
Messages postés : 45
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 10:37

Je regarde que de l'anime japonais aussi, il m'arrive de regarder les xmen en anime , mais même en jap les Xmen se regarde mieux Smiley5
et plus je prend de l'age plus j'aime se style de dessin.

Erased

Spoiler:






Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? 2v7x9hc

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? 6gh1cn
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 10:43

Le topic pourrait être intéressant si la formulation était plus précise. Parce que je ne vois pas ce que vous sous-entendez par ''style de dessin'' ? C'est plutôt vague comme notion, d'autant que les années 80-90 ont 2 styles totalement opposés et très hétérogène. Au Japon, les années 80 ce sont Shingo Araki en pleine période CDZ, Yoshikazu Yasuhiko (qui avait déjà commencé dans les années 70), les séries Sunrise, Macross avec Haruhiko Mikimoto... Les années 90 ce sont plutôt Nobuteru Yûki, Toshihiko Kawamoto, Yoshiyuki Sadamoto... donc complètement opposé à ce qui se faisait dans les années 80.

Titine cite Georgie et Très cher frère, ce sont assurément deux styles appréciables, mais Georgie c'est du Yumiko Igarashi déjà dessinatrice de Candy, donc qui aime Candy apprécie forcément les dessins de Georgie (par contre honnêtement le style Igarashi est très lassant à la longue, surtout version papier). Par contre Très cher frère c'est du Riyoko Ikeda revu par Akio Sugino dans son style fin 80-début 90. Pour avoir vu les deux supports, je peux vous garantir que le style est complètement opposé même si les personnages ont des traits similaires. On passe d'un style shôjo années 70 à un style propre à l'un des meilleurs chara-designer de l'histoire de la japanime, retravaillé pour être plus raccord avec l'année de sortie (1991).

Je ne parle même pas des différences de style selon les studios : Toei, TMS, Tatsunoko, Sunrise, Nippon Animation... et ceux qui commençaient à percer fin 80 comme Madhouse ou Gainax !


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 10:45

Pour ma part, le style de dessin qui me correspond le plus est également ceux réalisé par le Japon, même si certains dessins animés US voir européen ne me rebute pas pour autant.

Maintenant pour répondre concrètement à la question, les dessins animés que je préfère graphiquement ça serait :

- Les attaquantes.
- Smash.
- Lady Oscar.
- Charlotte (l'anime japonais hein, pas Charlotte aux fraises Smiley5)
- Georgie.
- Gwendoline.
- Le tour du monde de Lydie.
- Très cher frère.

Bref, des animes dans ce style là avec des personnages dessiné de façon mature, j'adore ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 10:59

Orpheus a écrit:
Pour ma part, le style de dessin qui me correspond le plus est également ceux réalisé par le Japon, même si certains dessins animés US voir européen ne me rebute pas pour autant.

Maintenant pour répondre concrètement à la question, les dessins animés que je préfère graphiquement ça serait :

- Les attaquantes.



Voilà bien la première fois que je lis sur un forum qu'un intervenant de moins de 30 ans soit fan du dessin des Attaquantes, parce que son style graphique dépassé à l'époque de sa diffusion était l'une des raisons pourquoi la série n'a pas rencontré de succès (en plus de ses ''ressemblances'' avec Jeanne et Serge, alors que les Attaquantes était plus ancien) ! Par contre Smash... je peux comprendre qu'on aime le style années 70, mais Smash n'est pas très bien dessiné, très mal animé, copie des Attaquantes... bref faut vraiment être tolérant !


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63076
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 11:19

Veggie11 a écrit:
Titine cite Georgie et Très cher frère, ce sont assurément deux styles appréciables, mais Georgie c'est du Yumiko Igarashi déjà dessinatrice de Candy, donc qui aime Candy apprécie forcément les dessins de Georgie (par contre honnêtement le style Igarashi est très lassant à la longue, surtout version papier).



je suis d'accord , ça passe mieux au niveau dessin animé que manga, dans le manga le style de trait est léger mais au niveau des yeux, je trouve ça assez moche ! Ils n'ont pas de grands yeux expressifs comme dans la plupart des mangas, plutôt des boules noires ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 11:21

veggie 11 a écrit:
Orpheus a écrit:
Pour ma part, le style de dessin qui me correspond le plus est également ceux réalisé par le Japon, même si certains dessins animés US voir européen ne me rebute pas pour autant.

Maintenant pour répondre concrètement à la question, les dessins animés que je préfère graphiquement ça serait :

- Les attaquantes.





Voilà bien la première fois que je lis sur un forum qu'un intervenant de moins de 30 ans soit fan du dessin des Attaquantes, parce que son style graphique dépassé à l'époque de sa diffusion était l'une des raisons pourquoi la série n'a pas rencontré de succès (en plus de ses ''ressemblances'' avec Jeanne et Serge, alors que les Attaquantes était plus ancien) ! Par contre Smash... je peux comprendre qu'on aime le style années 70, mais Smash n'est pas très bien dessiné, très mal animé, copie des Attaquantes... bref faut vraiment être tolérant !



Ah ben en ce qui me concerne c'est l'inverse ... J'ai toujours trouvé qu'en comparaison, Jeanne et Serge avait un style graphique bien en dessous des deux autres séries sur la même thématique.
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font qu'à l'heure actuelle, bien que possédant Jeanne et Serge en DVD, je l'ai jamais regardé intégralement ...

Maintenant concernant Smash, moi perso c'est un dessin animé qui me convient, j'ai jamais décelé de problèmes en particulier avec ... Après ouais, l'animation peut parfois paraître simpliste mais perso j'aime bien, après les goûts et les couleurs ... Et si je suis tolérant envers cet anime, je le suis beaucoup moins avec d'autres ! Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63076
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 11:25

Parfois la version animée est meilleure graphiquement que le manga !

c'est le cas pour St Seiya, outre l'histoire qui est super, les dessins de Shingo Araki ont sublimés la série c'est un fait, je sais pas si cela aurait rencontré le même succès si le dessin animé avait été fait avec les dessins de Kurumada ...
après chaque dessinateur à son style , par exemple le style de " Touch" (Théo ou la batte de la victoire) est particulier et ne ressemble pas aux dessins animés japonais classique ! Après on aime ou on aime pas


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 11:46

Kurumada, c'est un cas dans le paysage du manga : il dessine alors qu'il n'a pas le quart de la maîtrise des techniques de dessin. Absence de perspective, visages tous semblables filles comme garçons, expressions qui louchent, dessins tordus... ce type a eu sa carrière Saint Seiya sauvée uniquement parce que Toei Animation a eu l'intelligence de faire appel à son duo star Araki-Himeno.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 11:48

veggie 11 a écrit:
Le topic pourrait être intéressant si la formulation était plus précise. Parce que je ne vois pas ce que vous sous-entendez par ''style de dessin'' ? C'est plutôt vague comme notion, d'autant que les années 80-90 ont 2 styles totalement opposés et très hétérogène.






En effet, il aurait été plus judicieux de parler de graphisme pour les séries japonaises existantes quelle que soit la décennie choisie. (j'ai ajouté la précision)

Pour citer un exemple de comparaison, je vais faire référence à la Nippon animation. Au fil du temps, on peut remarquer qu'il y a eu une évolution du style des dessins et pas forcément en mieux. Quand on découvre le graphisme finement réalisé de "Princesse Sarah" ou des "4 filles du Dr March" et qu'on les oppose aux séries plus récentes comme "Papa longues jambes" ou "Les enfants du capitaine von Trapp" il y a vraiment une nette différence de style. Personnellement, je préfère sans hésiter les anciennes séries des années 80.



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Prince10




Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63076
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 12:00

je vais paraître bizarre mais je préfère les dessins du style St Seiya, Ranma etc que le style Princesse Sarah !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 12:02

Athenais a écrit:
je vais paraître bizarre mais je préfère les dessins du style St Seiya, Ranma etc que le style Princesse Sarah !



Mais c'est ton droit ! Il en faut pour tous les goûts ; d'où l'intérêt de ce topic ! Smiley1




Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63076
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 12:10

Smiley3


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 12:10

Ça n'a rien de bizarre, moi aussi j'ai une large préférence pour le style graphique des séries pour garçons que pour celui des filles, exception des séries dessinées par des stars du chara-design (Akio Sugino, Akemi Takada, Shingo Araki, Yoshikazu Yasuhiko...). Smiley154

Ça dépend aussi du studio d'animation, mes références principales sont Toei Animation et Mushi Production pour les années 60-70, TMS pour les années 70-80, Sunrise pour les années 80, Gainax pour les années fin 80 et 90 et enfin Madhouse pour les années 80 à aujourd'hui, avec parfois quelques titres sortis des Production I.G ou Gonzo (à l'époque où Gonzo valait la peine).

Après mon impression varie en fonction des décennies, encore une fois. J'ai un intérêt pour toute décennie niveau série TV, excepté les années 90 où j'ai une préférence pour les OAV plus que pour les séries et pour les années 2010 je m'intéresse surtout aux films et aux séries où est crédité un chara-designer de talent (genre Nobuteru Yûki), parce que le graphisme moe est devenu omniprésent à mon grand regret.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63076
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 12:13

Je suis d'accord , j'aime aussi beaucoup le graphisme des séries telles que Lady oscar dessinée par le même duo que St Seiya ! Dans " princesse Sarah", je trouve les dessins fades et j'aime pas leurs yeux.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 880
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 12:31

J'aime à peu près tout les styles sauf les séries Américaine récentes. Comme les Super Nanas ou les Avengers.


Le style de dessin que j'aime bien sont :

- Japonais : Série/Films année 70-80-90-2000
- Européens/Français
- Cartoons Hanna-Barbera








Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 16:31

Salut Smiley2

Pour
ma part, j'apprécie plusieurs animes qui ne sont pas du tout du même style niveau dessin ( Le petit Lord, But pour Rudy, Hajime No Ippo, Tantei Gakuen Q, etc.., etc.. )

C'est plutôt un ensemble ( histoire, musique, scénario, émotions, dialogues, etc.., etc.. ) qui fait que j'apprécie un anime ou pas.

Après dans l'idéal si je devais choisir, il y a incontestablement 2 styles graphiques que je garderai, c'est :

1 ) Pinocchio ( Walt Disney, 1940 )



2 ) Max et Compagnie ( Kimagure Orange Road pour les puristes lol )



Pinocchio
Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? P10

Max et compagnie

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? M10



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 16:39

Titine75 a écrit:
Pour citer un exemple de comparaison, je vais faire référence à la Nippon animation. Au fil du temps, on peut remarquer qu'il y a eu une évolution du style des dessins et pas forcément en mieux. Quand on découvre le graphisme finement réalisé de "Princesse Sarah" ou des "4 filles du Dr March" et qu'on les oppose aux séries plus récentes comme "Papa longues jambes" ou "Les enfants du capitaine von Trapp" il y a vraiment une nette différence de style. Personnellement, je préfère sans hésiter les anciennes séries des années 80.



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Prince10



Je suis d'accord avec ton analyse, pour moi d'ailleurs, Papa longues jambes figurent parmi les WMT les plus mal dessiné, le visage de Jervis change dans presque chaque épisode ...

Après pour Princesse Sarah, même si je trouve le dessin animé très bien réalisé, je trouve que parfois il fait un peu vide/plat, notamment au niveau des décors qui on dirait sont juste une couche de peinture ...
On le voit d'ailleurs assez bien sur l'image que tu nous montrent.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63076
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 17:09

Inaka a écrit:
[color=#0001ED][center][color=#AD0369]Salut Smiley2



C'est plutôt un ensemble ( histoire, musique, scénario, émotions, dialogues, etc.., etc.. ) qui fait que j'apprécie un anime ou pas.




c'est sûr quand je choisis mes mangas je ne me base que sur le dessin mais le visuel ça compte quand même c'est comme les critères physiques ! Inconsciemment attiré par quelqu'un de beau plutôt que par quelqu'un de moche mais après y a aussi les qualités et le caractère qui compte . C'est la même chose pour les mangas, animés ou même BD .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 17:18

Orpheus a écrit:
Titine75 a écrit:
Pour citer un exemple de comparaison, je vais faire référence à la Nippon animation. Au fil du temps, on peut remarquer qu'il y a eu une évolution du style des dessins et pas forcément en mieux. Quand on découvre le graphisme finement réalisé de "Princesse Sarah" ou des "4 filles du Dr March" et qu'on les oppose aux séries plus récentes comme "Papa longues jambes" ou "Les enfants du capitaine von Trapp" il y a vraiment une nette différence de style. Personnellement, je préfère sans hésiter les anciennes séries des années 80.



Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Prince10






Je suis d'accord avec ton analyse, pour moi d'ailleurs, Papa longues jambes figurent parmi les WMT les plus mal dessiné, le visage de Jervis change dans presque chaque épisode ...

Après pour Princesse Sarah, même si je trouve le dessin animé très bien réalisé, je trouve que parfois il fait un peu vide/plat, notamment au niveau des décors qui on dirait sont juste une couche de peinture ...
On le voit d'ailleurs assez bien sur l'image que tu nous montrent.




C'est à croire que Papa longues jambes n'a eu aucune chance entre les mains de studios japonais, un peu comme les Misérables d'ailleurs. Déjà le téléfilm Papa Longues jambes sorti en 1979 est critiqué pour ses dessins pas très réussis. Mais c'est du Tatsunoko destiné aux filles, le côté assez fade du chara-design peut se comprendre. Autant Tatsunoko a un bon coup de crayon (si on aime leur style réaliste) sur leurs séries pour garçons, autant pour les filles, c'est une autre histoire. Seul Julie et Stéphane sort du lot, car Akemi Takada a travaillé au chara-design.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63076
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 17:31

Même dans St Seiya il y a des épisodes de mauvaise qualité, et je parle pas d’Oméga


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 17:35

Ca c'est propre à toute série créée pour surfer sur le succès du manga, pas dans un but d'ambition artistique (d'ailleurs ce genre de série n'est souvent pas très longue). Dès que la réalisation d'un épisode est confiée à une équipe talentueuse, tu vois de suite la différence.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 17:56

Athenais a écrit:


c'est sûr quand je choisis mes mangas je ne me base que sur le dessin mais le visuel ça compte quand même c'est comme les critères physiques ! Inconsciemment attiré par quelqu'un de beau plutôt que par quelqu'un de moche mais après y a aussi les qualités et le caractère qui compte . C'est la même chose pour les mangas, animés ou même BD .


Tout à fait, c'est juste que je ne l'ai pas précisé lol, car vu qu"un anime " cela se regarde ", bien sûr le visuel cela compte, mais cela me paraissait tellement évident que je n'ai pas voulu le préciser, mais plutôt mettre l'accent sur d'autres critères dans mes choix que sur le critères visuel, qui est " la base " de départ de toute façon lol ^^

D'ailleurs dans les animes que j'apprécie, j'aurais pu mettre aussi " Pinocchio " à cause de son visuel au départ, mais je ne l'ai pas mis, j'ai mis " Etc.., etc.. ".


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 18:44

Merci à tous pour vos commentaires enrichissants ! Smiley13




Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63076
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 18:46

Les Disney les plus anciens ont un plus beau visuel que les récents qui sont plus carrés !!


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 20:28

Comme le topic parle d'animes japonais et non internationaux donc pour ma part :

Sans surprise je suis fan du style Akira Toriyama, Dragon Ball, c'est même la première chose qui m'a fait jouer aux jeux Dragon Quest dont il est le chara-designer pareil pour Blue Dragon, et avec regret j'ai raté le jeu Chrono Trigger sur Super Nintendo. Je prend presque que tout ce qu'il touche, (Jaco the galactick patrolman par exemple) exception pour Dr Slump.

Je suis très porté aussi sur le style Araki et Himeno : St Seiya / Ring ni kakero / Fuma no Kojiro aussi Goldorak, Cherry Miel, Ulysse 31, Nolan

Et sinon Leiji Matsumoto : Tout ce qu'il fait je prends volontiers, je possède plusieurs séries en dvd.

aussi Buichi Terasawa : Cobra, Detective Goku, Takeru (c'est un manga qui n'existe pas en anime malheureusement)

Sinon j'apprécie aussi le style de dessins des OAV et séries animés suivantes : Les Lodoss, Les héros de la galaxie, Arion, chroniques d'Arslan.





"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 20:49

Sans hésitation, le style d'Akio Sugino : Ashita no Joe 2, OAV de Black Jack, Très cher frère, L'île au trésor... Un mélange de réalisme et d'esthétique qui transcende (presque) n'importe quel scénario.

J'aime aussi beaucoup le style de Takayuki Goto dans "Réincarnations - Please save my Earth", même si c'est très typé années 90.


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? 848539brdafofo2
Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Jeu 5 Mai 2016 - 21:01

Go.seb® a écrit:
Sinon j'apprécie aussi le style de dessins des OAV et séries animés suivantes : Les Lodoss, Les héros de la galaxie, Arion, chroniques d'Arslan.



Si tu aimes le style de Yoshikazu Yasuhiko (Arion) et Nobuteru Yûki (Lodoss), je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) de jeter un œil à leurs autres créations, parce que leur carrière est prolifique et d'un excellent niveau ! Smiley13

Bon le seul problème, les 3/4 du boulot de Yasuhiko est inédit en France mais par contre c'est aussi un très bon dessinateur de mangas et les éditeurs ont eu l'intelligence de proposer une grande partie de son travail en français (notamment Gundam the Origin chez Pika).


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? Horlog10Ven 6 Mai 2016 - 12:05

J'aimerais savoir s'il existe un anime dont les dessins se rapprocherait de "Très cher frère" série qui mériterait la palme d'or en raison de sa qualité graphique. (J'ai ajouté d'autres captures d'images à mon premier message posté. Seul petit bémol pour cette série, les nez des personnages m'ont toujours dérangée...)




Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ? C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Quels sont les styles de dessin qui vous séduisent le plus parmi les séries animées japonaises ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-