Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Ven 15 Déc 2017 - 11:10

Dragon Ball Z, s'est vu revenir en version Dragon ball kaï, on a aussi Berserk, Hunter X Hunter et d'autres qui ont eu aussi des nouvelles versions de leurs séries.

Et depuis 2 jours, sur le web de plus en plus de sites qui annoncent Une nouvelle série Captain Tsubasa pour Avril 2018 au Japon.

une vidéo japonaise est même partagée, ce que je peux en dire c'est qu'il s'agirait d'un REBOOT et le chara-design des personnages est plutôt proche d'Olive et Tom le retour (de 2002 qui reprenait déjà la série d'origine + une continuité ).

- video youtube retirée -

affiche :

cliquer pour dérouler:

- Article de Manga-news.com :

Pour rappel l'histoire nous raconte l'ascension du jeune Tsubasa Ozora petit génie du ballon rond.

Cette nouvelle adaptation viendra ainsi complétée cette saga qui compte déjà pas moins de 3 autres animés : celui de 1983 de 128 épisodes que nous avons découvert en France sous le nom de Olive et Tom, celle de 1994 Captain Tsubasa J (inédite en France) et Captain Tsubasa Road to 2002, composée de 52 épisodes...

lien : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/12/13/Une-toute-nouvelle-serie-animee-pour-Captain-Tsubasa

- Article de Manganime.fr : :

Staff :

Au niveau de l’équipe en charge de l’animation, nous retrouverons Toshiyuki KATO (Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable) en tant que directeur de production au sein du studio David Production, Atsuhiro TOMIOKA (Inazuma Eleven) en tant que scénariste et Hajime WATANABE (Victory Kickoff!!) en tant que chara-designer et directeur en chef d’animation. Enfin, nous retrouverons Hayato MATSUO (Hellsing Ultimate, Jojo’s Bizarre Adventure) à la composition de la musique ainsi que Yoshikazu IWANAMI à la direction sonore.

Les voix Jap :

Yuko SANPEI sera Tsubasa Ôzora

Kenichi SUZUMURA sera Genzô Wakabayashi

Ayaka FUKUHARA sera Tarô Misaki

Mutsumi TAMURA sera Ryô Ishisaki

Takuya SATÔ sera Kojirô Hyûga

Katsuki KONISHI sera Roberto Hongô

source : http://www.manganime.fr/2017/12/13/captain-tsubasa-olive-tom-une-nouvelle-serie-animee-pour-2018/



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Ven 15 Déc 2017 - 19:07

Encore de l'ordi, bande de feignasses.


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63081
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Ven 15 Déc 2017 - 19:27

c'est juste un remake de la 1ère série ... franchement je m'attendais à une suite plutôt , là ça fait un peu réchauffé et lassant de voir toujours les mêmes épisodes .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Lun 2 Avr 2018 - 22:48

Ce soir, viens de débuter la diffusion du remake d'Olive et tom, version moderne.

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain_Tsubasa_2018_Visual_Art


L'anime devrait faire 52 épisodes, et ne serait qu'une reprise fidèle du manga.
Ce qui m'a étonné le plus, c'est de voir la promotion, dans les médias qui ne parlent pratiquemenrt jamais d'animes, manga...

L'épisode est dispo sur adn, gratuitement, pendant 1 mois (les 4 premiers épisodes seront donc gratuits).
http://animedigitalnetwork.fr/video/captain-tsubasa/8816-episode-1-prends-ton-envol


Qu'en avez vous pensez ?

PS : Un énième débat sur les animes récents ne serait pas intéressant.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mar 3 Avr 2018 - 0:27

J'avais vu la bande annonce depuis un bon moment déjà, dommage que ça soit une 3ème version animé du manga


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63081
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mar 3 Avr 2018 - 9:50

Au lieu de faire un enième remake ils auraient pu faire une suite !!! ça fait un peu réchauffé


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mar 3 Avr 2018 - 11:36

on a vraiment besoin de deux topic pour cet anime qui n'est qu'un non evenement ?
fortes chances que comme les deux precedents remake, on n'adapte soit que la premiere partie en l'adaptant a peu pres bien ou qu'on adapte le tout en resumant 130 episodes en seulement une vingtaine et qu'on aille vite sur des inedits qui verront la serie s'achever au bout de 13 inedits vu que ça va encore se casser la gueule !

je me demande pourquoi on insiste tant a faire un remake de captain tsubasa au lieu d'une suite a chaque decennie qui passe vu que ça foire constamment a chaque retour... seule la prmeiere serie et les oav la continuant ont eu du succes... les autres remakes n'en ont jamais eu...


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mar 3 Avr 2018 - 15:11

J'aimerais bien qu'ils doublent captain tsubasa J moi.

La licence ne doit pas couter si chère que ça, si j'amasse un peu de thunes j'achète les droits, je crée ma propre maison d'edition et j'embauche en interim des doubleurs professionels.


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mar 3 Avr 2018 - 19:31

merci GO Seb pour ce topic tu as fait le bonheur de mon fils, il attendais ca avec impatience (des années) et grace à toi il vient de regarder le 1er épisode de ce remake qu'il attendait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mar 3 Avr 2018 - 20:01

Césare a écrit:
J'aimerais bien qu'ils doublent captain tsubasa J moi.

La licence ne doit pas couter si chère que ça, si j'amasse un peu de thunes j'achète les droits, je crée ma propre maison d'edition et j'embauche en interim des doubleurs professionels.


Captain Tsubasa J ==== un gros remake de la 1ere partie de la serie aussi ! la partie college est purement zappee, seule la partie ecole primaire et la partie inedite a l'epoque menant au world youth qui ne commence d'ailleurs qu'a peine quand la serie s'acheve est adaptee...
d'ailleurs seuls trois episodes inedits sur la pres de quinzaine presentee venant de cette serie se retrouvent dans celle de 2002 !


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mar 3 Avr 2018 - 23:29

Ah merde j'avais pas vu qu'il existait déjà un topic...

Concernant l'épisode 01, j'ai personnellement vraiment apprécie. Je l'ai toujours très bien rythmé, bien adapté à la sauce des animés de sport récents, avec les nouvelles techniques d'animation et de narration.
Quand je revois un épisode de l'ancien captain tsubasa, ce qui me gêne, passé le côté nostalgique, c'est la lenteur (que ce soit les terrains de 18 km ou les 5 min de Freezer pour détruire Namek)., et avec cette new version, on devrait échapper à ça.
A^rès reste à voir comment sera adapté la suite, et surtout s'ils auront le courage d'aller jusqu'au bout, notamment la partie liga, en raison des problèmes de droits d'image.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63081
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mer 4 Avr 2018 - 9:38

ils auraient dû faire la suite , l'époque où Tsubasa joue en Espagne plutôt que de sans cesse refaire les débuts de l'histoire


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mer 4 Avr 2018 - 21:59

d'après un youtubeur que mon fils aurait vu, y'a bien une suite dans les épisodes suivants...
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63081
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mer 4 Avr 2018 - 22:06

Je pense pas que de soit une VF ou avec des sous titres français


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mer 4 Avr 2018 - 23:26

goken a écrit:
Ah merde j'avais pas vu qu'il existait déjà un topic...

Concernant l'épisode 01, j'ai personnellement vraiment apprécie. Je l'ai toujours très bien rythmé, bien adapté à la sauce des animés de sport récents, avec les nouvelles techniques d'animation et de narration.
Quand je revois un épisode de l'ancien captain tsubasa, ce qui me gêne, passé le côté nostalgique, c'est la lenteur (que ce soit les terrains de 18 km ou les 5 min de Freezer pour détruire Namek)., et avec cette new version, on devrait échapper à ça.
A^rès reste à voir comment sera adapté la suite, et surtout s'ils auront le courage d'aller jusqu'au bout, notamment la partie liga, en raison des problèmes de droits d'image.


sauf qu'il n'y a plus besoin de faire un remake court... La serie de 2002 repraniat en version rapide toute la 1ere serie (128 episodes) ainsi que la serie d'oav shin captain tsubasa (la vraie suite) et trois des episodes inedits de la captain tsubasa J en deux episodes avant de ruer sur 13 episodes inedits et ce en moins de 52 episodes !Du coup, meme si certains persos passaient aux oubliettes ou etaient pas trop bien traites, la lenteur de la serie d'origine n'existait deja plus dans la version 2002 !

la version 2002 :
episodes 1 a 19 = LES 128 EPISODES DE LA PREMIERE SERIE
episodes 20 a 35 = RERMAKE DES 13 OAV SUITE A LA PRMEIERE SERIE
episodes 36 a 52 = episodes inedits pour nous mais deux d'entre eux sont en fait les remake de trois episodes inedits vus pour la 1ere fois dans captain tsubasa J (le reste de la world youth passe a la trappe ainsi que le reste des inedits de J)

du coup, la lenteur dont tu parles, ce remake la gomme deja ! On peut meme dire qu'il fait l'effet inverse , il rushe super vite ! 128 episodes en 19 comment est-ce possible ? les allers et retours du terrain de foot sont beaucoup plus senses !

Road to 2002 ( olive et tom le retour) n'est pas aime justement a cause du rush et de personnages absents ou esquisses mais tu as deja tes matches plus realistes au niveau du terrain de foot (les techniques, pas de bol, c les memes), l'impression de lenteur qui degage... et puis tsubasa qui est trop lisse et qui n'a aucun caractere et qui est le grand heros de la serie... qui pourrait aussi bien se faire sans lui tellement il est transparent dans la 1ere serie, ça se ressent moins... ex : sa copine fan de lui qu'il va epouser... le defaut de ce remake de 2002 etait soi-disant de pas bien la traiter comme perso ! vu que meme tsubasa se fiche eperdument d'elle, qu'on ne sait mm pas pourquoi il l'epouse parce que elle semble mm pas exister pour lui, ben ça se ressent moins puisque l'anime fait moins le focus sur elle ce qui fait que du coup, tu ressens moins le desinteret de tsubasa pour sa future femme !

y a t'il besoin d'un autre remake ? si oui, il faut etre sur que les series completes seront adaptees ! or, on sait qu'il y a problemes de droits a partir du moment ou l'auteur commence a utiliser des footballers existants (et ça demarre des road to 2002 version manga, pas anime!) du coup, s'ils veulent exporter ce remake, il faudra qu'ils resolvent ce probleme ou bien s'arretent apres la world youth, au moment ou commence le championnat de 2002 ( l'endroit ou stoppe le remake de 2002, justement)


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Jeu 5 Avr 2018 - 18:39

episode 1 du remake vu...

la ou la version 2002 resume une dizaine d'episodes en meme pas deux, celui la, excepte la modernisation (les persos ont internet ou un portable, ce qui serait impensable a l'epoque du captain tsubasa original ou ce n'etait pas encore soit invente soit repandu, ce qui signifie que de 1979 / 1980 on a amene l'histoire en 2018) voit l'episode 1 correspondre exactement a l'ancien episode 1 de la premiere serie...

on ne sait donc pas si l'histoire va aller plus vite ou adapter les chapitres sans rien sauter comme avant (et donc nous amener des matches avec un terrain d'une longueur d'un pays, ce que la version 2002 du titre avait su eviter de meme que la version de 1996)...

il va falloir attendre...
s'il faut un mois pour atteindre l'autre bout du terrain des qu'on rentrera en championnat (il faut remarquer que c'est a ce moment la que le probleme commence dans la serie d'origine puisque les matches presentes avant le championnat junior des ecoles primaires ne duraient pas une plombe mais des que le championnat demarre, il faut 10 episodes pour traverser le terrain en ligne droite et 10 autres pour en revenir), on saure que le probleme du titre est revenu et que le terrain de foot est en fait de la taille d'une megalopole... ou du japon entier !


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63081
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Jeu 5 Avr 2018 - 19:40

C'est pour ça que j'ai toujours préfèré l'école des champions je trouvais ça plus réaliste.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa


tsubasa

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 03/04/2018
Messages postés : 5
Age : 18
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Ven 6 Avr 2018 - 19:38

j ai trouver que une dizaine d'episodes allait raconter le debut de olive etom et que la suite allait arriver ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Ven 6 Avr 2018 - 19:41

Judex6 a écrit:
Césare a écrit:
J'aimerais bien qu'ils doublent captain tsubasa J moi.

La licence ne doit pas couter si chère que ça, si j'amasse un peu de thunes j'achète les droits, je crée ma propre maison d'edition et j'embauche en interim des doubleurs professionels.



Captain Tsubasa J ==== un gros remake de la 1ere partie de la serie aussi ! la partie college est purement zappee, seule la partie ecole primaire et la partie inedite a l'epoque menant au world youth qui ne commence d'ailleurs qu'a peine quand la serie s'acheve est adaptee...
d'ailleurs seuls trois episodes inedits sur la pres de quinzaine presentee venant de cette serie se retrouvent dans celle de 2002 !


Peut-être mais je trouve la partie école primaire plus intéressante que la partie collège, les matchs so,t meilleurs je trouve.


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Salfie


Salfie

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 01/01/2018
Messages postés : 9
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Ven 6 Avr 2018 - 20:21

Et bien au risque de paraître rabajoie moi ce 1er episode ne m'a pas convaincu. Je ne trouve pas l'animation transcendante en tout cas sur ce 1er episode et moi la vieille version de 83 avec son stade de 15km et ces matchs qui durent 15 episodes, je l'aime. J'adore les BGM de l'epoque, l'emotion et le suspense qu'il.y avait entre chaque épisode et même notre bon vieux doublage, ahhh la voix rauque de Mark Landers....De plus les bruitages et effets de ballon me paraissent un peu légers sur cette version 2018.
J'attends de voir la suite mais je sais déjà que cette version comme celle de 2001 n'arrivera pas à la cheville de notre bonne vieille version des années 80, enfin ce n'est que mon avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Dim 8 Avr 2018 - 21:39

T'inquiète, t'a plus que largement le droit d'exprimer ton ressenti, quel qu'il soit :)



ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Dim 8 Avr 2018 - 22:00

Oui, le remake de 2002 allait plus vite que la vieille série, mais c'était trop rapide. Pas possible d'aller plus vite. Mais j'ai l'impression que l'objectif n'était pas vraiment de faire un remake, plutôt faire la suite. Du coup, peu importe la rapidité, c'est juste pour rafraîchir la mémoire, et aller directement vers l'essentiel.
Sur cette nouvelle adaptation, après avoir vu le 1er épisode, oui il est très ressemblant à l'ancien, hormis l'ajout de la modernité (judex, c'était pareil avec hunter x hunter 2011 sur les téléphones portables et autres. Aprèsest-ce vraiment un souci de replacer un peu ce nouvel anime dans notre époque, pour attirer un nouveau public ? perso ça me dérange pas.

Faut quand même bien dire que les techniques d'animation ne sont plus les mêmes, et je trouve que sur les animés sportifs, elles leur sont très profitables.

@ Salfie : c'était une autre époque. Ca ne marcherait absolument plus aujourd"hui. Mais j'aimerais bien qu'ils gardent quand même un peu de l'ancienne BGM.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63081
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Dim 8 Avr 2018 - 22:25

C'était inutile de rafraîchir avec une nouvelle version de la première série, ça a raccourci la suite qui finalement s'arrête à un moment intéressant. C'est dommage


Si cette nouvelle série est une énième version de la série je vois pas l'intérêt.
Il aurait été plus intéressant de faire une suite , toute la partie ou Olivier est en Espagne est traitée très rapidement le passage sur le World Youth.




"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Lun 9 Avr 2018 - 10:44

Athenais a écrit:
C'était inutile de rafraîchir avec une nouvelle version de la première série, ça a raccourci la suite qui finalement s'arrête à un moment intéressant. C'est dommage


Si cette nouvelle série est une énième version de la série je vois pas l'intérêt.
Il aurait été plus intéressant de faire une suite , toute la partie ou Olivier est en Espagne est traitée très rapidement le passage sur le World Youth.





c'est aussi ce que je pense !

c le 3eme remake de la serie...

2002 ... est-ce que leur intention etait bien d'aller vite pour embrayer sur la suite ? je ne pense pas... la 1ere serie est certes expediee mais pas les oav qui n'etaient inedites que pour nous et pas pour les japonais...Or, le remake des oav dans la serie de 2002 dure presque ( a un episode pres) le meme nombre d'episodes que les oav elles-memes !

Si on devait embrayer sur de l'inedit, il y avait la world youth, qu'ils ont ete infoutus de terminer dans J et qu'ils ont preferer passer sous silence dans 2002! SEULS 3 EPISODES DE j SONT REFAITS en 2 ( le match de tsubasa contre santana au bresil et, durant les debuts de la coupe du monde 2002, on revient aux debuts d'un nouveau personnage de la licence introduit au debut des episodes inedits de J) mais des que les persos doivent aborder la world youth... y en a pas !

2002 s'acheve sur des inedits (13 a peu pres comme J) sauf que ces inedits... LE SONT AUSSI EN MANGA ! oui, car ils ne s'efforcent mm plus d'adapter le manga par la suite... ça s'appelle "road to 2002" comme le manga, ça se dirige vers les championnats du monde comme le manga... mais avec des situations et des personnages (normal, les persos reels du manga papier utilises sont sous licence de la FIFA qui n'a accorde leur representation que pour le manga et seulement le manga PAPIER japonais et seulement si ça reste au japon) completements differents (meme en changeant les personanges, on pouvait garder les situations du manga... mais trop dur on dirait)

ce que je pense, c'est que le MEME SCENARIO va se produire que pour J et Road to 2002 !

deja si la serie suit le manga et adapte la 1ere partie (ecole primaire) de la meme maniere que J (fidelement, en n'allant pas trop vite mais moins lentement que la version originale), ça va s'essouffler et les audiences vont etre en berne ! C'est le scenario du remake de 1996. Tout le monde attendait LA SUITE pas UN REMAKE et tout le monde a ete deçu... La production a alors vite fait un volte face, se debarassant de la seconde partie (college) et des oav (lycee) sans meme le straiter, bondissant tout d esuite aux preparations pour la world youth et ses debuts... Trop tard ! Continuer le remake aurait ete la fin des haricots mais saborder l'histoire pour aller plus vite aux inedits encore plus !

meme topo en 2002 ! Les fans attendent une vraie suite aux oav !ils ont ENCORE le droit a un remake pour "les nouveaux telespectateurs" afin que ces derniers comprennent la situation avant les inedits !
Tenant compte du foirage du precedent remake, les producteurs decident d'aller beaucoup plus vite voire trop vite et cette fois au lieu de torcher la premiere partie en 39 episodes, ils torchent les DEUX PARTIES en 19 episodes !L'interet ne peut pas retomber hein... on a passe un cap... ça a du que peu retomber ! Bon, on va faire aussi un remake des oav ! c'est pas passé a la tv, peu de chances que ce soit connu a part pour des fans ayant eu assez de fric pour se payer les episodes en VHS !
sauf que Tsubasa ne se ramene pas de nouveaux fans, ce sont les anciens qui regardent ces versions reactualisees et qu'ils en ont marre qu'on se paie leur tete a s'enteter a faire des remake ! Le nombre d'episodes consacre aux oav est quasi le meme que pour les oav a contrario du debut torche refaisant la 1ere serie ! Pire, ils s'aperçoivent que tres peu d'episodes des inedits de nla serie precedente sont repris (trois condenses en deux dans 2002)! L'audience est en berne ! Encore ! Vite vite ! on va sauter la world youth qui n'a pas ete adaptee entierement la fois precedente (dommage, c'est la qu'on attendait la reprise) et on va faire.... en fait, on va arreter d'adapter le manga et on va poursuivre sur du filler ! Ben la, plus personne ne suit du coup !

bon ! gros defaut entre 96 et 2002, il n'y a eu que six annees ! servi un remake six ans apres l'autre faut etre sacrement gonfle surtout apres la grosse mandale reçue en 96 ! la ils ont attendu 16 ans avant d'en pondre un nouveau !

cela va t-il marcher ? peut etre mais je n'en suis pas si convaincu !

Moderniser semble etre le mot d'ordre mais je suis tres conservateur (idiot va t-on dire) et j'estime que si une BD se passe en 1980, la moindre des choses est de respecter l'epoque choisie par l'auteur ! il a voulu etre "contemporain" ok ! ok ! sauf que captain tsubasa aborde des championnats REELS ! je les vois deja dans l'arc "en route pour 2002" avec des smartphones et le commentateur declarer qu'on est bien "en route pour le championnat de 2002 !" ils vont sans doute gerer ça !on va changer la date des championnats, obligé !

apres c pour combien d'episodes ? si c encore 52 comme "road to 2002" ben on va avoir un probleme !ça veut dire qu'on va pas tout refaire et qu'on va peut etre meme pas aborder des points deja animes ! Pour l'instant, le nombre d'episodes n'est pas indique!

Apres qq'1 me cite hunter x hunter pour la modernisation, sauf que la 1ere version de cette serie date de la fin des annees 90 et s'etale le long des annees 2000... leur voir des martphones est un peu moins choquant que sur glass no kamen (qui se passe entre 1975 et 1985 avant que la mangaka elle meme decide de mettre des smartphones dans son manga) ou sur captain tsubasa qui demarre en 1980 (et dont les aventures suivent depuis le deroulement de l'actualite sportive meme si le capitaine "ailé" devrait deja etre bon pour la retraite sportive actuellement !)


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63081
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Lun 9 Avr 2018 - 11:10

Il y a "Road to 2002" mais aussi "Golden 23" qui raconte la vie de Tsubasa au club de Barcelone ( 23 étant le numéro de son maillot ) ... plutôt que de refaire une version de la série d'origine il aurait intéressant de faire des 2 suites ...


En plus niveau animation ça n'a pas l'air top ... déjà Olive et Tom le retour est bof niveau design, ils courent n'importe comment , c'est carré ... je préfère la version des années 80 ... Avec cette nouvelle version j'ai peur qu'on passe un degré de plus dans la mocheté ..


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mer 11 Avr 2018 - 11:28

tsubasa : wakabayashi, tu defends le but ?

Genzo : Pas de probleme !de toute maniere, je vais faire une pause café ! le temps que Kojiro Hyuga se pointe ici, il se sera ecoule 12 heures !

distance entre le milieu de terrain et le but ou se trouve wakabayashi : 36 km !

c'est plus un match de foot : c'est la montee du sanctuaire !
c'est plus des joueurs : c'est les chevaliers d'or : 11 joueurs et 2 remplaçants grand pope compris !


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mer 25 Avr 2018 - 15:53

bon alors...

david productions a prevu semble t-il une cinquantaine d'episodes jusqu'au chapitre 50, tome 13...

en fait c jusqu'a la fin de l'arc "ecole primaire"... autrement dit on va pas plus loin que le remake "captain tsubasa J" a moins d'un succes... ( j faiasait un remake de cette partie avant de sauter les arcs college et lycee et foncer vers la world youth)

50 episodes a peu pres contre
... 56 dans l'original...

si ça va aller plus vite comme le dit cesare ça risque d'aller moins vite que J, plus vite que road to 2002 ( ça c pas exploit vu qu'apres 19 episodes, les heros sont deja a l'arc lycee) mais ça ira pas autant moins vite que l'original...

d'ailleurs etrange ! le generique de fin est le generique de debut original de la serie en version modernisee ! a savoir "moero, hero !"


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Anne


Anne

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 02/10/2017
Messages postés : 292
Age : 48
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Lun 30 Avr 2018 - 19:40

Je suis comme Athenais, j'aurais préféré une véritable adaptation des suites (au character-design un peu moins carrée ;) ) Enfin bon, on peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Mar 1 Mai 2018 - 19:17

ce sera peut etre possible... si cette version a du succes (J et 2002 se sont retames comme des merdes mais il faut aussi dire que ça respectait tres peu le manga par moments surtout 2002), David Productions est connu pour lancer d'autres saisons comme c'etait le cas avec les "Jojo no Kimyou na Bouken" (quatre arcs sur les six que comptent la premiere partie avant le "reboot temporel" ont ainsi ete adaptes au fur et a mesure des ans)... en esperant qu'on aura au moins la saga "world youth" en entier (seuls 7 tomes ont ete adaptes a la va vite dans les derniers episodes de captain tsubasa J)

a noter que l'auteur du manga revient en arriere : il annonce un one shot en manga ou l'histoire se passe le matin du match entre nankatsu et shutetsu... autrement dit, ce chapitre ramene carrement aux debuts du premier manga !


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Horlog10Ven 27 Juil 2018 - 11:05

bon... finalement les 52 episodes vont refaire la 1ere serie COMPLETE contrairement a ce qu'il se disait ! on rentre en periode collège dès octobre !


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Captain Tsubasa (Olive et tom 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés sportifs-