Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les maitres de l'univers - Révélation [2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Lun 14 Juin 2021 - 0:26

Kevin Smith Le réalisateur américain du film Dogma et autres films, grand fan des maitres de l'univers, a préparé un nouveau dessin animé qui est une suite directe à celui d'origine de 1983, la première partie sera pour Juillet 2021 sur Netflix. Un teaser a été mis en ligne avec la musique "hero" de Bonnie Tyler.

En V.O, Mark Hamill (Luke Skywalker) fera la voix du Skeletor et Sarah Michelle Gellar (Buffy) la voix de Teela.

bande annonce officielle en vf:

Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Screen16


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Re: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Lun 14 Juin 2021 - 9:26

le trailer a de la gueule , mais je n'étais déjà pas fan de la série quand j'étais enfant je sais pas si j'aurais envie de revoir ça 30 ans après


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Re: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Lun 14 Juin 2021 - 13:10

S'est super qu'il sont fait une suite sa a l air pas mal j'attendrai de voir sur une chaîne le film j'ai netflix mais je suis pas abonnée j'attendrai une autre chaîne ou sur Internet et si sa me plait jacheterai le DVD


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Re: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Lun 14 Juin 2021 - 15:50

C'est une bonne idée de faire découvrir cet anime aux plus jeunes, cela manque ce genre de dessins animés pour eux aujourd'hui je trouve ^^


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Re: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Lun 14 Juin 2021 - 16:20

Dans ce cas pourquoi ne pas leur faire découvrir la version d'origine qui largement aussi bien à mon avis ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Re: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Lun 14 Juin 2021 - 19:48

Bonne nouvelle, en plus pour un remake ça n'a pas l'air si mal. On a pas vu ginger en mode "normal" par contre, et Orko on dirait qu'il a plus envie de rire.

https://youtu.be/bWcASV2sey0


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Re: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Lun 14 Juin 2021 - 21:34

Inaka a écrit:
C'est une bonne idée de faire découvrir cet anime aux plus jeunes, cela manque ce genre de dessins animés pour eux aujourd'hui je trouve ^^




la serie n'est pas un remake...

kevin smith a prevu, avec cette serie "MOTU revelation", en fait de raconter la fin du conflit dans la serie de 1983 afin d'enlever la serie he-man, heros du futur de jean chalopin de la chonologie (la serie ou Musclor et Skeletor partent dans le futur, l'un sur la planete Primus et l'autre chez les mutants ennemis de cette planete). Cette serie n'etait pas aimée et donc il revient a la serie de 1983 afin d'en raconter le combat final...

Pourquoi ne pas faire pareil avec le debut va t-on dire ? Tout simplement car meme si le design n'est pas identique, les premieres aventures de Musclor et l'origine du conflit avait ete raconté en 2002 (et certaines histoires etaient par contre un remake de certains episodes de 1983 par la suite comme l'episode sur l'origine de Teela)...
ette version n'est pas pour les jeunes mais pour le public original de 1983... Netflix a par contre un remake pour enfants dans ses cartons qu'ils s'appretent a deballer... La, il faudra plus s'inquieter de la qualité que pour la serie de Kevin Smith qui est un fan de Musclor depuis le debut !

Athenais a écrit:
Dans ce cas pourquoi ne pas leur faire découvrir la version d'origine qui largement aussi bien à mon avis ...



parce qu'il faut bien avouer que les aventures de Musclor de 1983, bien que superbes pour l'epoque, ne sont pas formidables non plus scenaristiquement ! Si certains episodes s'en tirent d'autres non et le probleme reste aussi la morale a deux balles a la fin de chaque episode...
La serie de 2002 s'en sortait mieux avec plus d'actions, des combats (dans la serie de 83, Musclor donne un coup et c'est plié... la, c'est un peu different meme s'il est le plus fort) et surtout c'etait devenu un feuilleton (il n'y avait plus d'episodes autoconclusifs) ! Reste la morale a deux balles qu'ils ont cru bon de rameuter au cours de la serie... Dommage que cette version 2002 demeure inedite chez nous d'ailleurs (39 episodes, c'est pas la mer a boire)... Elle a stoppe car les jouets ne se vendaient pas (afut dire que la serie etait bonne mais la gamme de mattel qui l'accompagnait etait affreuse et personne n'en voulait )
c

Je pense qu'il faudrait plus faire decouvrir la courte serie de 2002 (qui avait eu n beau succes et aurait continue si les jouets se seraient vendus) aux plus jeunes que la serie de 1983.
Par contre, la serie effectivement prevue par Netflix pour eux me fout les chocottes avant meme que j'aie vu une image du projet vu ce qui se produit avec les series actuelles !


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] 73_sig10

Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Re: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Lun 14 Juin 2021 - 22:52

Avec les censures ridicules de nos jours, ce sont les da actuels qui font des morales à deux balles oui.


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Re: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Mar 15 Juin 2021 - 9:28

Judex6 a écrit:
Inaka a écrit:
C'est une bonne idée de faire découvrir cet anime aux plus jeunes, cela manque ce genre de dessins animés pour eux aujourd'hui je trouve ^^





la serie n'est pas un remake...

kevin smith a prevu, avec cette serie "MOTU revelation", en fait de raconter la fin du conflit dans la serie de 1983 afin d'enlever la serie he-man, heros du futur de jean chalopin de la chonologie (la serie ou Musclor et Skeletor partent dans le futur, l'un sur la planete Primus et l'autre chez les mutants ennemis de cette planete). Cette serie n'etait pas aimée et donc il revient a la serie de 1983 afin d'en raconter le combat final...

Pourquoi ne pas faire pareil avec le debut va t-on dire ? Tout simplement car meme si le design n'est pas identique, les premieres aventures de Musclor et l'origine du conflit avait ete raconté en 2002 (et certaines histoires etaient par contre un remake de certains episodes de 1983 par la suite comme l'episode sur l'origine de Teela)...
ette version n'est pas pour les jeunes mais pour le public original de 1983... Netflix a par contre un remake pour enfants dans ses cartons qu'ils s'appretent a deballer... La, il faudra plus s'inquieter de la qualité que pour la serie de Kevin Smith qui est un fan de Musclor depuis le debut !

Athenais a écrit:
Dans ce cas pourquoi ne pas leur faire découvrir la version d'origine qui largement aussi bien à mon avis ...




parce qu'il faut bien avouer que les aventures de Musclor de 1983, bien que superbes pour l'epoque, ne sont pas formidables non plus scenaristiquement ! Si certains episodes s'en tirent d'autres non et le probleme reste aussi la morale a deux balles a la fin de chaque episode...
La serie de 2002 s'en sortait mieux avec plus d'actions, des combats (dans la serie de 83, Musclor donne un coup et c'est plié... la, c'est un peu different meme s'il est le plus fort) et surtout c'etait devenu un feuilleton (il n'y avait plus d'episodes autoconclusifs) ! Reste la morale a deux balles qu'ils ont cru bon de rameuter au cours de la serie... Dommage que cette version 2002 demeure inedite chez nous d'ailleurs (39 episodes, c'est pas la mer a boire)... Elle a stoppe car les jouets ne se vendaient pas (afut dire que la serie etait bonne mais la gamme de mattel qui l'accompagnait etait affreuse et personne n'en voulait )
c

Je pense qu'il faudrait plus faire decouvrir la courte serie de 2002 (qui avait eu n beau succes et aurait continue si les jouets se seraient vendus) aux plus jeunes que la serie de 1983.
Par contre, la serie effectivement prevue par Netflix pour eux me fout les chocottes avant meme que j'aie vu une image du projet vu ce qui se produit avec les series actuelles !



Je comprends mais rien ne dit que cette nouvelle version sera bien, déjà je trouve les dessins pas terrible ... après je connais pas la version de 2002, mais justement si elle est bien pourquoi encore faire une nouvelle version à moins d'apporter des nouveautés... C'est comme Olive et Tom ils font des nouvelles versions qui racontent toujours la même histoire alors que les versions précédentes étaient largement suffisantes ... quitte à faire une nouvelle version au moins faire un arc inédit en France.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Re: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Mar 15 Juin 2021 - 19:53

Athenais a écrit:


Je comprends mais rien ne dit que cette nouvelle version sera bien, déjà je trouve les dessins pas terrible ... après je connais pas la version de 2002, mais justement si elle est bien pourquoi encore faire une nouvelle version à moins d'apporter des nouveautés... C'est comme Olive et Tom ils font des nouvelles versions qui racontent toujours la même histoire alors que les versions précédentes étaient largement suffisantes ... quitte à faire une nouvelle version au moins faire un arc inédit en France.




tout ce qu'on veut, c'est la conclusion : elle existe en mini comics (apres pres de trente ans d'attente), elle existe dans le comics DC regulier qui etait sorti cette decennie, pourquoi ne pas en faire une qui puisse aller a la serie de 1983...
De toute façon, Smith voulait au depart faire comme la serie de 83 au niveau technique mais il en a été empeché car "ce n'est plus la norme" ... A part ça, il a bien dit que sa serie dont on voit les extraits n'est pas pour les momes, c'est pour nous...

il y a bien une nouvelle version qui va arriver APRES la serie revelations, une qui va reprendre la saga du debut... C'est plutot celle la, destinee aux enfants, qui ne devrait pas exister...

on a la serie d'origine
un remake de 2002 qui, contrairement a la saga originale, raconte les origines du conflit entre Adam/ Musclor et son oncle Keldor/ Skeletor
on a maintenant cette mini serie de 6 episodes qui va raconter la fin de la guerre entre ces deux-la de façon a faire oublier la navrante serie de jean chalopin ou Musclor (He-Man en VF cette fois) se retrouvait dans un milieu purement SF :
Les maitres de l'univers - Révélation [2021] E4vLgpnjQHie5xipTBrVmIdk4v05usmPvdu1JHPJysYqhIJ9G5H6O7abUL-ViHZm1dtLPHXJicENtVYYyUTHFBS0mOLk4bHpXnhbjQ4ANQ

La serie de 2002 dure 39 episodes... Je la trouve bien mais il est possible que vous n'aimerez pas le design ! La sorciere a toujours des vetements de faucon, par exemple, mais ressemblant plus a une armure egyptienne... Adam est un jeune adolescent assez maigre (mais svelte) et quand il devient Musclor, il est plus grand, plus adulte, plus bronzé avec une voix differente...

LA VERSION 2002 :

je te propose la vostfr des 5 premiers episodes qui forment le grand arc des origines des personnages. Les fansubbers se sont arretes la... Dommage ! Notons que si on ne fait pas attention au design des personnages, ce debut peut aussi etre celui de la serie de 1983 ! Les evenements menant au conflit entre les eterniens et les troupes de Skeletor sont visiblement les memes.

A noter que, a la fin de la mini serie en 3 parties, Skeletor ne sait pas que c'est le chateau Grayskull (le chateau des ombres) qui dissimule le pouvoir des anciens ! Il l'apprends tardivement (avant l'episode 10) Des lors, il commence a faire le forcing du chateau et a l'attaquer pratiquement sans arret... Jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il doive d'abord se debarrasser de He-Man (Musclor) avant d'y parvenir...














Les maitres de l'univers - Révélation [2021] 73_sig10

Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Re: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Ven 28 Oct 2022 - 6:37

Quand j'ai vu les figurines de Motu Revelation dans un Micromania, j'ai bien apprécié celle de Skeletor du coup je suis reparti avec ^^

Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Img_2015 Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Empty
MessageSujet: Re: Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Horlog10Ven 28 Oct 2022 - 14:48

une autre suite est prevue...

Spoiler:


Les maitres de l'univers - Révélation [2021] 73_sig10

Les maitres de l'univers - Révélation [2021] Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Les maitres de l'univers - Révélation [2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés américains-