Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Empty
MessageSujet: Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Horlog10Mar 21 Sep 2021 - 12:35

Elle était l'une des voix qui a marqué la génération "Club Dorothée". L'interprète Claude Lombard est morte ce lundi 20 septembre, elle avait 76 ans.
Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans

"C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Claude Lombard." La nouvelle est tombée dans la nuit du lundi 20 septembre à mardi 21 septembre, sur sa page Facebook officielle : Claude Lombard, égérie des bandes-son des dessins animés des années 1980, est décédée à l'âge de 76 ans. Au total, ce sont des millions de fans dont l'enfance devant le Club Dorothée aura été bercée, grâce à des titres illustrant les aventures de Flo et les Robinson Suisses, Embrasse-moi Lucile, ou encore Pollyanna.

Née le 25 février 1945 à Etterbeek, en Belgique, Claude Lombard laisse donc derrière elle une œuvre ayant marqué la culture populaire. Au total, elle aura enregistré une cinquantaine de disques, dans les années 1980 et jusqu'au début de la décennie 1990. "Elle aura tout au long de sa vie chanté ses chansons de ville en ville, de disques en disques, et accompagné Charles Aznavour de pays en pays, dirigé et écrit pour les plateaux de séries d'animation et de films. Claude Lombard aura ensoleillé le chemin de celles et ceux qu'elle croisait", écrivent encore les proches de l'artiste sur sa page Facebook.


"Sa voix restera inoubliable"

Rapidement après l'annonce de sa mort, de nombreux fans ont réagi, notamment sous le tweet du compte "Génération Club Do", qui n'a pas manqué de lui rendre hommage. "Mes condoléances à sa famille et à ses proches. Sa voix restera inoubliable", "Un choc", commentent par exemple des internautes. "Enfant, je l'ai plus écouté que ma propre mère. Quelle tristesse, je n'arrive pas à arrêter de pleurer. Toutes mes condoléances, merci pour tout", écrit aussi un grand fan, le journaliste Valentin Paquot sur Twitter, repéré par nos confrères de BFM TV. Claude Lombard se produisait sur scène il y a quelques jours encore, le 15 septembre, à Paris.

https://www.programme-tv.net/news/tv/283507-mort-de-claude-lombard-linterprete-mythique-des-generiques-du-club-dorothee-est-decedee-a-76-ans/


Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans 04_ghibli

Cliquer:

Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans 715257954

Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Horlog10Mar 21 Sep 2021 - 15:20

Je suis sous le choc, je pleure. Smiley11
Elle était si gentille, j'avais dansé avec elle sur la scène de la Cigale.
Mon Dieu accueillez son âme.
Paix à vous Madame, merci de tout cœur pour tout.
Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Horlog10Mar 21 Sep 2021 - 22:52

Je suis très surprise par cette triste nouvelle. Smiley160 J'avais eu la possibilité de la voir sur scène à l'occasion du concert donné au Rex en avril 2016 où de nombreux génériques Tv étaient mis à l'honneur. Ce soir-là, Claude Lombard avait eu une panne de voix provoquée par la climatisation du train. De ce fait, elle n'avait pu fredonner que le refrain d'"Embrasse-moi Lucille". Mais elle ne manquait pas de dynamisme !
Toutes nos condoléances à sa famille.




Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
spicefan25


spicefan25

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 12/04/2009
Messages postés : 31
Age : 46
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Horlog10Mer 22 Sep 2021 - 14:19

Bonjour à tous,
En hommage à Claude Lombard par la communauté de Smule
Repose en paix, tes chansons resterons dans nos cœurs
https://www.smule.com/recording/claude-lombard-le-monde-enchanté-de-lalabel-par-spicefan25/2367858181_4159003791/ensembles

https://www.smule.com/recording/claude-lombard-cynthia-ou-le-rythme-de-la-vie-par-spicefan25/2367858181_4158599320/ensembles

https://www.smule.com/recording/claude-lombard-raconte-moi-une-histoire-par-spicefan25/460635646_4159194950/ensembles


https://www.facebook.com/spicefan25
Chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/index3.php
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Horlog10Mer 22 Sep 2021 - 23:19

J'ai vu tout ça, j'ai fait aussi une vidéo, par contre ce qui me saute aux yeux c'est que une grande partie des médias et repris dans ce topic également font le lien avec le club dorothée, sauf que les animés dont claude lombard a chanté le générique ont d'abord été diffusé dans Youpi l'école est finie sur la 5 et reste les années la 5 pour moi, même si la cinq est morte après, bien que j'ai connu et suivi récré A2 et le club dorothée, meme si je comprend l'attachement aux années Dorothée, il ne faut pas non plus tout attribuer aux émissions de Dorothée qui ont REdiffusé ensuite.

Pour moi Claude Lombard restera à jamais lié à "La Cinq"!


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Horlog10Mer 22 Sep 2021 - 23:36

Oui j’ai marqué ça dans le titre car j'ai copier coller un article d’internet et je pense qu’une majorité de personnes connaissent plus le club Dorothée que les autres trucs plus anciens. Et c’est dommage de ne pas tous citer.


Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans 04_ghibli

Cliquer:

Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans 715257954

Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 875
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Horlog10Sam 25 Sep 2021 - 6:15

Oui la plupart des génériques de DA chanté par Claude Lombard sont passé sur la 5.

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Horlog10Lun 27 Sep 2021 - 2:15

Merci Latias Smiley8


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Horlog10Lun 18 Oct 2021 - 8:51

Est-ce que quelqu'un sait où a été enterrée Claude Lombard ?
C'est pour pouvoir se recueillir devant sa stèle et y déposer des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans Horlog10Mer 20 Oct 2021 - 23:29

elle est née belge et décédée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)

je pense que la famille n'a rien communiqué sur les funérailles, lieu, ça arrive.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Mort de Claude Lombard : l'interprète des génériques mythiques du Club Dorothée est décédée à 76 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les génériques et chanteurs de dessins animés :: Les chanteurs de génériques-