Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Mar 29 Aoû 2023 - 12:19

Le nouveau film de Hayao Miyazaki enfin daté en France !

C'est désormais officiel ! Le site Box Office Pro nous apprend aujourd'hui que le film d'animation Le Garçon et le Héron (Kimitachi wa Dou Ikiru ka), dernière œuvre de maître Hayao Miyazaki, sortira dans les salles françaises le 1er novembre 2023.

C'est la société Wild Bunch qui distribuera le long-métrage sur le territoire français.

Avant de débarquer dans les cinémas français, le film d'animation fera l'ouverture du prochain Festival International du Film de Toronto et de celui de San Sebastian. La Première française aura lieu au festival Lumière à Lyon le mardi 17 octobre.

Rappelons que le film, qui a fait un immense carton au Japon cet été, est sorti le 14 juillet dernier dans les salles nippones. Bien que le studio Ghibli ait décidé de ne diffuser aucune promotion pour le film, plusieurs images ont été révélées durant ces dernières semaines. Pour les curieux, on vous invite à les découvrir ici et ici.

https://www.nautiljon.com/actualite/animes/le-garcon-et-le-heron-nouveau-miyazaki-au-cinema-en-france-le-1er-novembre,16869.html


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 04_ghibli

Cliquer:

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 715257954

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Demoiselle


Demoiselle

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 20/09/2019
Messages postés : 52
Age : 20
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Mar 29 Aoû 2023 - 13:26

Hé bien, je sais ce que je ferais jusque-là : trépigner.

Plus sérieusement, j'ai vraiment hâte de le voir. La critique japonaise parle d'un film à la fois complexe et subtil ; c'est assez prometteur.


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Sans_t13

"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Mar 29 Aoû 2023 - 13:34

Oui j'ai vu ça aujourd'hui, c'edt une bonne nouvelle, j'y ai hâte de le voir.

C'est toujours une bonne nouvelle la sortie d'un film de Miyazaki surtout si c'est le dernier


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Lun 13 Nov 2023 - 18:36

J'ai vu le film le jour de ça sortie française le 1er novembre.

Alors que dire c'est un très bon et beau film. Avec ces qualités et ces défauts.

J'ai été touché dès les premières seconde du film avec les images qu'il montre et versé mes larmes. Mais cela est assez vite retombé. J'ai trouvé que le, les thèmes abordés sont fort mais graphiquement il est bien en dessous de beaucoup d'autre film.
Il y a pleins de références à ces autres films: bien sûr le vent se lève et porco roso car ça se passe à la même époque. Le voyage de chiiro, Princesse Mononoke, Kiki , Le château ambulant.

Côté musique elle ne m'a pas encore marqué j'ai vu le film qu'une fois et on ne trouve pas encore la BO mais c'est le grand et renommé Joe Hisaishi qui signe cette bande-originale. Et c'est toujours une merveille et les musiques nous restent en tête.

Un film que je considère à voir pour ce faire ça propre idée sur cette œuvre.


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 04_ghibli

Cliquer:

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 715257954

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Lun 13 Nov 2023 - 19:05

On retrouve le Myazaki flamboyant avec l'aventure, les créatures magiques etc comme dans Princesse Mononoke ou le voyage de Chihiro, le voyage initiatique du héros qui mûrit et accepte sa situation grâce à cette aventure .
Un bon film mais pas mon préféré je trouve l'histoire moins complète que les films précédents (certaines questions restent en suspend, on ne comprend pas toujours certains choix du héros) mais une animation et surtout un souci du détail toujours au top.


au final on passe toujours un bon moment et on est ébloui par le monde dans lequel le héros évolue.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Mer 15 Nov 2023 - 12:59

Athenais a écrit:
On retrouve le Myazaki flamboyant avec l'aventure, les créatures magiques etc comme dans Princesse Mononoke ou le voyage de Chihiro, le voyage initiatique du héros qui mûrit et accepte sa situation grâce à cette aventure .
Un bon film mais pas mon préféré je trouve l'histoire moins complète que les films précédents (certaines questions restent en suspend, on ne comprend pas toujours certains choix du héros) mais une animation et surtout un souci du détail toujours au top.


au final on passe toujours un bon moment et on est ébloui par le monde dans lequel le héros évolue.



C'est tout à fait ça


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 04_ghibli

Cliquer:

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 715257954

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Lun 11 Mar 2024 - 9:17

Le garçon et le héron a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation heir soir, deuxième oscar pour Miyazaki


"Après avoir remporté l'Oscar, le producteur Toshio Suzuki a déclaré :
«Hayao Miyazaki et moi avons beaucoup vieilli. Je suis reconnaissant de recevoir un tel honneur à mon âge et en prenant cela comme un message pour continuer notre travail, je m'engagerai à travailler plus dur à l'avenir. »
Le producteur Kiyofumi Nakajima, présent à la cérémonie, a ajouté : « Le réalisateur Hayao Miyazaki va faire une pause maintenant, nous verrons sur quoi il se concentre après tout cela. »

https://www.bfmtv.com/people/cinema/le-garcon-et-le-heron-d-hayao-miyazaki-remporte-l-oscar-du-meilleur-film-d-animation_AD-202403110026.html


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Mer 27 Mar 2024 - 13:07

Athenais a écrit:
On retrouve le Myazaki flamboyant avec l'aventure, les créatures magiques etc comme dans Princesse Mononoke ou le voyage de Chihiro, le voyage initiatique du héros qui mûrit et accepte sa situation grâce à cette aventure .
Un bon film mais pas mon préféré je trouve l'histoire moins complète que les films précédents (certaines questions restent en suspend, on ne comprend pas toujours certains choix du héros) mais une animation et surtout un souci du détail toujours au top.


au final on passe toujours un bon moment et on est ébloui par le monde dans lequel le héros évolue.


Merci pour ce retour et l'ost est comment ?


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Mer 27 Mar 2024 - 15:48

c'était bien mais c’est pas la meilleure composition de Joe Hisaishi


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Mer 27 Mar 2024 - 17:22

ok merci
J'avais détesté quand le vent se lève mais celui ci semble mieux selon les retours ?


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Mer 27 Mar 2024 - 17:38

au départ j'avais été déçue du vent se lève mais avec le temps j'ai fini par l'apprécier pour ce qu'il est.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Mer 27 Mar 2024 - 17:46

ah je devrais peut être le revoir alors


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Mer 27 Mar 2024 - 17:53

oui c'est pas mal de se faire une seconde opinion


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Sam 30 Mar 2024 - 22:02

Alessio a écrit:
ok merci
J'avais détesté quand le vent se lève mais celui ci semble mieux selon les retours ?



Le vent se lève est mille fois mieux.
Faut dire c'est celui de tous les ghibli qui m'a le plus touché. Je pense c'est devenue mon N1 depuis qu'il est sortie. Je crois que je l'ai jamais revue d'ailleurs depuis la sortie au cinéma. Mais il est gravé dans ma tête et j'écoute beaucoup les musique du film.


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 04_ghibli

Cliquer:

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 715257954

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1133
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Dim 28 Avr 2024 - 17:29

J'attendais ce film avec une très très grande impatience ... Miyazaki oblige.

Je ne vais pas dire qu'il s'agit d'un mauvais film mais je suis plutôt déçu, surtout après une telle attente.

Preuve de ma déception, je n'ai pas envie de le revoir. Je ne pense même pas acheter le DVD.

Le visuel est beau comme toujours mais je suis plutôt gêné au niveau des personnages qui ne sont pas développé. Habituellement, dans un film de Miyazaki, je trouve qu'il y a un travail incroyable sur les personnages mais là ...

... il y a des clins d'oeils dans ce film. Ce film me semble être une sorte de métaphore de la vie et du parcours professionnel de Miyazaki (avec la déception de ne pas avoir trouvé de successeur, principalement dans la personne de son fils). Il y a des références à Le roi et l'oiseau je pense (à vérifier) et concernant les perruches dans le film je trouve qu'elles ressemblent aux Hidolas dans le manga Nausicaä et la Vallée du Vent. Finalement, je le vois comme un film d'auteur et un film qui fait beaucoup de références à des éléments importants pour Miyazaki et à des éléments clés de l'ensemble de son oeuvre. Et du coup, je ne le vois pas comme un film qui se suffit à lui-même.

Il y a des éléments qui restent inexpliqués ou trop peu développés (le héron par exemple, cette tour et le vieux avec ses cubes pour maintenir la structure par exemple). J'avoue, je n'ai pas eu l'occasion de lire des analyses poussées pouvant m'apporter plus de détails et d'informations. Si vous avez des éléments à me donner, n'hésitez pas, je suis preneur. Là, je n'ai donné que mon ressenti.

Au final, j'ai plus apprécie le dernier Makoto Shinkai que le dernier Miyazaki.


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Horlog10Dim 28 Avr 2024 - 17:57

Je suis globalement d'accord , je ne le mettrais pas dans mon top 5 des films de Miyazaki mais après le confidentiel le vent se lève , revoir un Miyazaki flamboyant avec une épopée ( voyage initiatique) du héros ça faisait plaisir. Mais c'est vrai qu'on ne comprend pas la plupart des motivations du héros . le vieux avec ses cubes c'est pas clair d'autant qu'à la fin comme le garçon (j'ai oublié son nom ) refuse de lui succéder alors ça veut dire que le monde magique disparait ? on n'a pas la réponse du coup ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-