Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Appréciez-vous les films de live action Disney?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréciez-vous les films de live action Disney?
Oui.
Appréciez-vous les films de live action Disney?  Tthhff100%Appréciez-vous les films de live action Disney?  Tthhff11
 0% [ 0 ]
Non.
Appréciez-vous les films de live action Disney?  Tthhff1057%Appréciez-vous les films de live action Disney?  Tthhff11
 57% [ 4 ]
Aucun avis.
Appréciez-vous les films de live action Disney?  Tthhff1014%Appréciez-vous les films de live action Disney?  Tthhff11
 14% [ 1 ]
Obi-Wan Kenobi.
Appréciez-vous les films de live action Disney?  Tthhff1029%Appréciez-vous les films de live action Disney?  Tthhff11
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 4 Mai 2024 - 16:57

Petit sujet tranquille pour débattre (peut être moins tranquillement mais espérons dans le respect) sur la thématique des films live action Disney (c'est-à-dire de partir d'un dessin animé Disney pour en faire un film ).

Vous pouvez donc partir d'un ou différents exemples et expliquer pourquoi vous aimez ou pas.

Je réserve mes avis pour le moment afin de laisser le sujet ouvert.


Appréciez-vous les films de live action Disney?  276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 4 Mai 2024 - 17:03

Esus a écrit:
Petit sujet tranquille pour débattre (peut être moins tranquillement mais espérons dans le respect) sur la thématique des films live action Disney (c'est-à-dire de partir d'un dessin animé Disney pour en faire un film ).

Vous pouvez donc partir d'un ou différents exemples et expliquer pourquoi vous aimez ou pas.

Je réserve mes avis pour le moment afin de laisser le sujet ouvert.


ah super, intéressant comme sujet

en fait j'en ai presque pas vu à part Aladdin et Alice au pays des merveilles, mais à la base je ne suis pas pour , car je ne vois pas l'utilité ... un remake est utile si le film de base n'est pas terrible, dans ce cas on fait un remake pour l'améliorer ou alors un très ancien film ... dans le cas de Disney je ne vois pas l'intérêt, les films d'animation sont suffisamment bons pour qu'on les regarde et les apprécie encore aujourd'hui.

Bon pour les 2 que j'ai vu, déjà Alice au pays des merveilles je n'ai jamais vraiment aimé cette histoire je suis allée voir le film car il y avait Johnny Depp et qu'à l'époque je l'aimais bien. Le film était bien réalisé et à priori le style de Burton se prêtait bien à l'ambiance mais le film est ennuyeux, l'héroine est insipide ( je sais pas qui l'a choisi mais elle est fade ) et ennuyante en plus ...
Pour Aladdin il y avait beaucoup de similitudes , l'ensemble était plutôt joyeux et coloré, c'était pas une torture à regarder mais ça n'apportait rien de nouveau, les personnages étaient moins caractérisés que dans l'animé ...
et je parle même pas du Roi lion de 2019, remake d'un chef d’œuvre qui est certes réaliste mais perd tout intérêt du moment qu'on supprime anthropomorphisme.

Conclusion je préfère regarder la version animée je serais jamais déçue au moins ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Appréciez-vous les films de live action Disney?  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 4 Mai 2024 - 17:21

Une très belle réponse je trouve. Je vois que tu as quand même une expérience notable en la matière.

Pour ma part, elle est plus restreinte. J'ai essayé de regarder Le roi lion. J'ai arrêté en moins de 5 minutes. Je n'ai trouvé aucun intérêt et le peu du film que j'ai regardé, il y avait déjà du meublage. J'ai essayé La belle et la bête. Je n'ai pas terminé. J'ai trouvé le film mauvais (disons que j'ai tenu la moitié de la version live).

Ce qui me dérange le plus aujourd'hui avec par exemple La petit sirène ou le futur Blanche neige c'est le côté politisé de Disney. Comme beaucoup de monde à travers la Terre, je suis opposé à cette démarche de politiser des films qui doivent nous permettre de nous échapper de la réalité de ce monde et donc de rêver. Je ne vais pas forcément développer plus sur cet aspect pour ne pas me montrer trop virulent.

Pour revenir sur des idées plus calmes, je partage ton avis sur l'idée que la version animée se suffit à elle-même et que l'on a pas besoin d'en faire une version live qui n'apporte rien au final.


Appréciez-vous les films de live action Disney?  276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 4 Mai 2024 - 17:41

Esus a écrit:
Une très belle réponse je trouve. Je vois que tu as quand même une expérience notable en la matière.

Pour ma part, elle est plus restreinte. J'ai essayé de regarder Le roi lion. J'ai arrêté en moins de 5 minutes. Je n'ai trouvé aucun intérêt et le peu du film que j'ai regardé, il y avait déjà du meublage. J'ai essayé La belle et la bête. Je n'ai pas terminé. J'ai trouvé le film mauvais (disons que j'ai tenu la moitié de la version live).

Ce qui me dérange le plus aujourd'hui avec par exemple La petit sirène ou le futur Blanche neige c'est le côté politisé de Disney. Comme beaucoup de monde à travers la Terre, je suis opposé à cette démarche de politiser des films qui doivent nous permettre de nous échapper de la réalité de ce monde et donc de rêver. Je ne vais pas forcément développer plus sur cet aspect pour ne pas me montrer trop virulent.

Pour revenir sur des idées plus calmes, je partage ton avis sur l'idée que la version animée se suffit à elle-même et que l'on a pas besoin d'en faire une version live qui n'apporte rien au final.



Pourtant La belle et la Bête est un copier / coller du Disney original alors dire qu'il est mauvais c'est un peu dur , le film de 91 est excellent ...


Pour le roi lion j'ai même pas eu envie de regarder j'adore le dessin animé pas envie de voir une pâle copie.

côté politique je sais pas mais moi ce qui m'agace c'est le côté woke genre les femmes sont badass plus besoin du prince charmant etc ... dans le futur Blanche-Neige c'est ce qui se profile apparemment, en plus du fait que l'actrice qui incarne Blanche-Neige est latina ( alors que le personnage doit son nom à sa couleur de peau mais passons ). En plus la Blanche-Neige guerrière ça a déjà été fait dans Blanche-Neige et le chasseur ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Appréciez-vous les films de live action Disney?  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 4 Mai 2024 - 19:55

Je réponds pour mon impression concernant La belle et le bête. Le côté copier/coller fait justement de la version live un film ennuyeux (à mon sens bien entendu). Ensuite, j'ai trouvé le film moche. Les effets spéciaux et les designs concernant objets animés le tout soupoudré d'anthropomorphisme, tout cela donne un résultat vraiment laid. Et pour finir, on n'est pas obligé d'être d'accord avec moi, j'ai trouvé que Disney a réussi l'exploit de faire mal joué Emma Watson. J'ai l'impression qu'elle s'ennuie ou qu'elle est monolithique dans le film. Bref, voilà pourquoi je l'ai trouvé mauvais.

Pour le côté Woke des autres films, je suis contre mais je ne développe pas plus histoire de ne pas pourrir le sujet.


Appréciez-vous les films de live action Disney?  276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 4 Mai 2024 - 21:20

Esus a écrit:
Je réponds pour mon impression concernant La belle et le bête. Le côté copier/coller fait justement de la version live un film ennuyeux (à mon sens bien entendu). Ensuite, j'ai trouvé le film moche. Les effets spéciaux et les designs concernant objets animés le tout soupoudré d'anthropomorphisme, tout cela donne un résultat vraiment laid. Et pour finir, on n'est pas obligé d'être d'accord avec moi, j'ai trouvé que Disney a réussi l'exploit de faire mal joué Emma Watson. J'ai l'impression qu'elle s'ennuie ou qu'elle est monolithique dans le film. Bref, voilà pourquoi je l'ai trouvé mauvais.

Pour le côté Woke des autres films, je suis contre mais e ne développe pas plus histoire de ne pas pourrir le sujet.



C’est vrai que Emma Watson ne joue pas très bien dans le film cela dit c’est pas une grande actrice non plus mais d’habitude ça va .
L’anthropomorphisme ça marche bien dans les dessins animés mais à part ça c’est pas top .
C’est pour le côté ennuyeux je t’approuve j’ai du regarder 20 min avant d’arrêter. En plus peu de temps après y a eu une version française avec Vincent Cassel et Léa Seydoux qui était tout aussi nulle .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Appréciez-vous les films de live action Disney?  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 4 Mai 2024 - 21:30

Je viens de repenser à un autre aspect problématique des films live action de Disney ... il n'y a aucune créativité. C'est une critique qui revient beaucoup ces derniers mois, ces dernières années, Disney n'est plus capable de créer. Une parade donc pour masquer ce problème et chercher à combler un certain vide financier qui se creuse consiste justement à lancer différents projets dans ce genre (même si des films annoncés ont été annulés mais c'est aussi une technique courante pour faire remonter l'action à la bourse très employée ces derniers temps par cette entreprise). Bref, je m'égare et je reviens à cette dernière idée, un manque de créativité.

Après, c'est une idée plus théorique et peut être un peu hors sujet. Je n'ai pas vraiment vu grand chose concernant les films live action. Il y a en a certains que je ne connais pas, d'autres que j'oublie tout le temps (genre Aladin par exemple). Il me semble que nous avons eu droit aussi à un film sur La belle et le clochard.


Appréciez-vous les films de live action Disney?  276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 4 Mai 2024 - 21:42

Là dessus je suis d’accord avec toi , c’est aussi valable pour Marvel et Starwars qui sont des filiales de Disney.

On pourrait tous les cités , ils vont tous les faire de toute façon .

La Belle et le clochard c’était mignon malgré tout .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Appréciez-vous les films de live action Disney?  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13519
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Dim 5 Mai 2024 - 15:17

Pour ma part, je trouve qu'on ne gagne rien avec les films Live Action de Disney, voir même on perd des points. Dans le cas de la Petite Sirène, Triton à 7 filles mais pas une est d'une même ethnie qu'une autre. Alors soit Triton est allé dans toutes les mers et océan pour engrosser diverses sirènes, soit la reine (qu'on a jamais vu) n'est pas très fidèles.

Pour Le Roi Lion, les animaux n'ont pas d'expression alors comment être aussi attaché aux personnages que l'on était avec le film d'animation.

En plus que ce soit pour la Petite Sirène ou bientôt "Blanche" Neige, les films sont wokes : le moins de blancs possibles, des caractères qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient, ...

Non je ne pense pas que cela vaille le coup de faire des adaptations des films d'animations en films live action.


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Dim 5 Mai 2024 - 15:41

Virgo No Shaka a écrit:
Pour ma part, je trouve qu'on ne gagne rien avec les films Live Action de Disney, voir même on perd des points. Dans le cas de la Petite Sirène, Triton à 7 filles mais pas une est d'une même ethnie qu'une autre. Alors soit Triton est allé dans toutes les mers et océan pour engrosser diverses sirènes, soit la reine (qu'on a jamais vu) n'est pas très fidèles.

Pour Le Roi Lion, les animaux n'ont pas d'expression alors comment être aussi attaché aux personnages que l'on était avec le film d'animation.

En plus que ce soit pour la Petite Sirène ou bientôt "Blanche" Neige, les films sont wokes : le moins de blancs possibles, des caractères qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient, ...

Non je ne pense pas que cela vaille le coup de faire des adaptations des films d'animations en films live action.


entièrement d'accord mais faudrait dire ça à Disney car eux ils continuent , ils ont toujours une bonne excuse pour justifier l'échec de leur film pour "la Petite sirène" si le film a fait un flop c'est pas parce que le film est mauvais c’est les gens qui sont racistes et qui veulent pas voir une sirène noire... Smiley17
En plus du Blanche-Neige prévu en 2025 y a Vaiana live (Hercule aussi il me semble) et aussi c'est pas Disney mais c'est du même acabit alors je le dis là, y a une version live de Dragons en préparation et j'ai peur de ce que ça va donner car j'adore ces films et j'ai peur du massacre.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Appréciez-vous les films de live action Disney?  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Lun 6 Mai 2024 - 18:05

Comme je suis resté absent longtemps j'avais un peu peur de débattre sur ce sujet ne sachant pas qu'elles sont les opinions de chacun. Mais au moins, je constate que nous sommes plutôt d'accords et que nous allons tous dans le même sens. C'est rassurant. Merci de ton point de vue Virgo No Shaka.


Appréciez-vous les films de live action Disney?  276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Lun 6 Mai 2024 - 18:26

Esus a écrit:
Comme je suis resté absent longtemps j'avais un peu peur de débattre sur ce sujet ne sachant pas qu'elles sont les opinions de chacun. Mais au moins, je constate que nous sommes plutôt d'accords et que nous allons tous dans le même sens. C'est rassurant. Merci de ton point de vue Virgo No Shaka.


hé oui on a du bon sens ! pas comme Disney qui s'acharne malgré les échecs des derniers films live.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Appréciez-vous les films de live action Disney?  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13519
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Ven 10 Mai 2024 - 22:29

En film "Live Action", j'attends quand même, par curiosité, Mufasa. C'est une histoire inédite, dommage qu'encore une fois on ne pourra voir d'émotions dans le faciès des animaux mais qui sait, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 11 Mai 2024 - 9:10

Virgo No Shaka a écrit:
En film "Live Action", j'attends quand même, par curiosité, Mufasa. C'est une histoire inédite, dommage qu'encore une fois on ne pourra voir d'émotions dans le faciès des animaux mais qui sait, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.




Perso je m'en fiche de l'histoire de Mufasa ( même si j'aime le perso) , je vois pas ce que ça va apporter .... c'est juste qu'ils ont surfé sur le succès du 1er et si celui-là marche ils nous en feront un troisième sur Scar Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Appréciez-vous les films de live action Disney?  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13519
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 11 Mai 2024 - 15:35

Ah oui c'est pour le pognon mais je suis curieux. On verra bien ^^.


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 11 Mai 2024 - 16:27

du coup tu nous diras ton avis quand tu l'auras vu


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Appréciez-vous les films de live action Disney?  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Sam 11 Mai 2024 - 23:10

Franchement la franchise Disney j'ai beaucoup de mal, cela ne veut pas dire que je n'aime pas tout chez Disney.

Par contre ses propres remakes live je n'y arrive pas, mais il y a de rares versions live que j'ai pu apprécier surement car ce n'était pas du copier coller et et il y a les acteurs aussi.

Blanche Neige et le chasseur, bien que très différent.

et "Maléfique" avec Angelina Jolie j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Trunks 999 (FR)


Trunks 999 (FR)

~ Volleyeuse ~
Volleyeuse

Inscrit le : 26/06/2018
Messages postés : 3375
Age : 20
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Dim 12 Mai 2024 - 0:11

Personnellement, je considère plus Disney avec le temps comme une entreprise voulant faire à tout prix des bénéfices qu'un studio d'animation,

si Disney faisait des remakes sur des films qui mériteraient un nouveau public (Taram et le Chaudron Magique), je comprendrais, mais refaire des films comme La Petite Sirène, Pinnochio, Le Roi Lion, Aladdin ou encore Blanche-Neige, je ne vois pas absolument l'intérêt,

surtout si c'est pour faire des changements qui vont énerver beaucoup de gens, pour être soit disant un peu plus politiquement correct, ce qui est à mes yeux stupides, car au lieu d'utiliser ces changements soit disant politiquement correct sur leurs Remakes, pourquoi ne pas créer de nouveaux films avec ces nouveaux thèmes, ce serait mieux de les utiliser comme ça plutôt que d'agacer des communautés de fans

Après petit aparté sur les films MCU: Si les films marchent moins et que les films du MCU sont moins biens accueilli, c'est parce que les films sont dignes d'un simple bidon de lessive sans saveur réalisé par un ou 2 Yes-Man, ce qui rend la créativité proche vraiment limité (ces films se font battre par un film d'animation Spider-man) et que l'ère du MCU à perdu de sa superbe depuis Avengers Endgame (même si y'a des exception comme Spider-Man No Way Home et Doctor Strange 2), mais j'ai hâte de voir Deadpool 3 cet été

Mais c'est vrai que pour l'instant, à cause de ce que représente Disney à l'heure actuelle, je n'ai plus trop envie de regarder ce qui est estampillé Disney hors Marvel (bien que je n'ai pas vu beaucoup de films d'animation Disney durant ma vie, je dois en avoir vu 25-35, faudrait que je fasse le calcul de tout ceux que j'ai vu)


Appréciez-vous les films de live action Disney?  1f643afb92ef8d8cf0341e2f95e69916
Discord: Trunks 999#3133
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Dim 12 Mai 2024 - 9:11

Bonne analyse Trunks ,c'est un peu le problème du cinéma actuel on a l'impression qu'ils ne savent plus proposer quelque chose de nouveau et de qualité faut toujours de rattacher à des franchises connues en multipliant les suites, les remakes, les spin-off ...


Pour les films de super héros ils auraient dû s'arrêter à Avnegers Endagme c'était une parfaite conclusion... Il n'y a que Dr Strange 2 qui est sympa dans les films récents. ( en plus j'adore Benedict Cumberbact).


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Appréciez-vous les films de live action Disney?  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Dim 12 Mai 2024 - 15:25

Et bien, je vous quitte quelques jours et voilà que je découvre de nombreux messages dans mon sujet Smiley1

J'apprécie les nouvelles analyses (celles de Virgo, Sbtien et Trunks). Pour le MCU, il y a aussi des problèmes liés au Wokisme que l'on retrouve déjà dans les films Live Action récents. Des problèmes dans la communication autour des films, des personnages et/ou des acteurs mais aussi des scénarios (en plus d'être aussi vide que le vide entre les galaxies).

Pour le film sur Mufasa ... je m'en moque. Si jamais il existe un jour et bien je ne le regarderai pas. J'attends de voir si Disney va réellement le réaliser ou pas (je crois qu'il y a déjà une bande annonce mais je ne suis pas certain). Car annoncer des tas de projets pour les annuler ensuite ça permet sur le moment (avant l'annulation) de faire monter l'action Disney en bourse (l'entreprise n'arrête pas avec Star Wars par exemple).


Appréciez-vous les films de live action Disney?  276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Dim 12 Mai 2024 - 16:00

le film Mufasa est bien réel il y a eu une première image il y a peu


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Appréciez-vous les films de live action Disney?  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Dim 12 Mai 2024 - 16:01

Ok, je prends note.


Appréciez-vous les films de live action Disney?  276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Dim 12 Mai 2024 - 16:17

perso ce film n'a aucun intérêt car même si le perso est charismatique et sympa dans le Disney je ne sais pas à quoi ça sert de savoir son passé, faut toujours tout expliquer au lieu de faire marcher notre imagination.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Appréciez-vous les films de live action Disney?  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Dim 12 Mai 2024 - 16:32

Athenais a écrit:
perso ce film n'a aucun intérêt car même si le perso est charismatique et sympa dans le Disney je ne sais pas à quoi ça sert de savoir son passé, faut toujours tout expliquer au lieu de faire marcher notre imagination.


Il a un intérêt, un seul! Un argument de vente (qui est moisi à mon sens). Comme on reproche à Disney de ne plus être créatif, là l'entreprise peut dire: ce n'est pas un film qui existe déjà, donc nous sommes capable de créer Smiley5


Appréciez-vous les films de live action Disney?  276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13519
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous les films de live action Disney? Appréciez-vous les films de live action Disney?  Horlog10Dim 12 Mai 2024 - 23:19

Il n'y a pas une image mais un trailer entier.
Bien sûr que c'est pour les sousous sinon pourquoi capitaliser sur des suites (vice-versa 2, reine des neiges 3, zootopie 2, vaiana 2).
Et oui le wokisme se sent mais plus chez Star Wars que chez les Disney. Quoi que quand on regarde Wish, y a un peu.


Appréciez-vous les films de live action Disney?  Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Appréciez-vous les films de live action Disney?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-