Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Lady Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 13:15

Rappel du premier message :


Cliquer sur l'image

Lady Oscar - Page 14 De33a2aa6ae79d0a980e5509ab81825a


Nom original Versailles no Bara (ベルサイユのばら)
La Rose de Versailles
Origine Japon
Maison de production Tokyo Movie Shinsha
Année de production 1979
Nombre d'épisodes 40
Auteur manga Riyoko Ikeda
Réalisation Osamu Dezaki, Tadao Nagahama, Yasuo Yamayoshi, Akinori Nagaoka
Production Shunzô Katô
Scénarii Yoshimi Shinozaki, Masahiro Yamada, Keiko Sugie
Chara-Design Shingo Araki, Michi Himeno, Akio Sugino
Décors Ken Kawai, Tadao Kubota, Toshiharu Mizutani
Direction photographie Hirotaka Takahashi, Masao Miyauchi
Musiques Koji Makaino
Gén. VF interpreté par Marie Dauphin

-------------------------------------------------------------------------------

1ère diffusion hertzienne 8 septembre 1986 (Antenne 2 - Récré A2)
Rediffusions 1989 (Antenne 2), 1998 (France 3), 2005 (Mangas)






L'HISTOIRE


Elevée comme un garçon par son père, Oscar François de Jarjayes est capitaine de la Garde Royale. Sa principale mission est de veiller sur la Reine Marie-Antoinette.
Fière, indépendante, la jeune femme sait ce qu'elle veut et suscite l'admiration de tous. Pour la soutenir, son ami d'enfance André Grandier est à ses côtés. Leur relation est basée sur une profonde amitié et une parfaite complicité.
André, issu du peuple, et Oscar, de sang noble , vont nous faire traverser une page de l'histoire qui a fait couler beaucoup de sang: la Révolution Française.

Eprise de Fersen, homme extrêmement séduisant et bien né, Oscar va se heurter à des sentiments non partagés. Fersen ne pose ses yeux que sur Marie Antoinnette. Peu à peu, devant son indifférence, les sentiments de la jeune femme se dissipent.
Alors qu'elle considérait André comme son frère, ce dernier lui montre ses sentiments en essayant d'abuser d'elle. Oscar commence alors à voir André comme un homme et se met à découvrir sa féminité. Son étonnement et son trouble se changeront en amour.
Elle tombera éperdument amoureuse de lui malgré la différence de classe sociale qui les sépare.

André nourrit des sentiments forts et puissants pour Oscar. Il est passionnément amoureux d'elle, mais ne lui déclare en aucun cas son amour.
Puis, un jour, fou de jalousie envers Fersen, il tentera d'abuser de la jeune femme. Après cette scène "clé", André cachera ses sentiments passionnés et continuera de veiller sur elle.
D'un caractère égal et légèrement mélancolique, il souffre de devoir étouffer ce qu'il ressent, jusqu'au jour où, contre toute attente, Oscar lui avoue enfin son amour, un amour exclusif et violent



Le coffret collector



Lady Oscar - Page 14 Ladyoscarintegralevovf
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr

AuteurMessage
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Dim 21 Fév 2016 - 18:11

Je suis rarement fan des œuvres s'écartant trop de la réalité historique et/ou qui font circuler de fausses informations sur telle personnalité de l'époque (cf. les Valois), ce n'est pas pour rien si je n'aime pas des films comme Anastasia (de la Fox) ou autres. Mais pour Versailles no Bara, ça passe bien mieux, sans doute parce qu'il y a une volonté de rester relativement proche des évènements dans le magna et aussi parce que ça reste fichtrement bien narré. Sans parler de la qualité d'animation et de réalisation sur l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
COWBOY PAT


~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Dim 21 Fév 2016 - 18:23

Athenais a écrit:
ça c'est à oublier en effet !



Par la suite la "Oscar" de ce film (Catriona Mc COLL) se rabattra sur l'horreur en Italie peu après...

Lady Oscar - Page 14 L_au_d10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Dim 21 Fév 2016 - 19:16

veggie 11 a écrit:
Je suis rarement fan des œuvres s'écartant trop de la réalité historique et/ou qui font circuler de fausses informations sur telle personnalité de l'époque (cf. les Valois), ce n'est pas pour rien si je n'aime pas des films comme Anastasia (de la Fox) ou autres. Mais pour Versailles no Bara, ça passe bien mieux, sans doute parce qu'il y a une volonté de rester relativement proche des évènements dans le magna et aussi parce que ça reste fichtrement bien narré. Sans parler de la qualité d'animation et de réalisation sur l'anime.



je sis d'accord je suis une passionnée d'histoire mais je bondis à chaque fois que je vois un film historique comme "la reine Margot" ou "Marie-Antoinette" tellement c'est bourré d’inepties mais dans Lady Oscar, les faits sont plutôt bien représentés ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Lady Oscar - Page 14 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Dim 21 Fév 2016 - 21:30

MARIE-ANTOINETTE j'ai regardé pour Kirsten DUNST mais jamais accroché...


Lady Oscar - Page 14 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Dim 21 Fév 2016 - 23:12

Je suis d'accord avec vous, je le trouve plutôt réussi comme DA historique, bien sûr il y a quelques petits points romancés, certains personnages sont différents de la réalité, il y a des détails par ci par là... mais je le trouve quand même vraiment bien historiquement parlant.

Par contre le film de Demy, je ne l'ai jamais vu et je ne veux pas le voir Smiley2


Lady Oscar - Page 14 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Dim 21 Fév 2016 - 23:19

ROSE BLEUE !!

Content de te reparler... JE L'AI VU MOI !! Disons que franchement ça aide pas à faire apprécier le d-a mais notons que ce fut un des premiers films de Lambert WILSON (un officier) au côté de feu son père Georges... (NANARLAND montrait une photo d'eux avec écrit "J'sais pas... Mon p'tit Lambert fera ce qu'y voudra mais moi j'vais vite oublier qu'j'ai tourné dans ce film..."). Smiley5

Lady Oscar - Page 14 Oscar_13


Lady Oscar - Page 14 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 0:06

Je ne savais pas que Lambert Wilson avait un rôle dedans, j'ai beau apprécier cet acteur je pense pas tenter le coup quand même Smiley2 Bonne vanne de Nanarland, ça devait être exactement ça Smiley5

Contente de te reparler aussi Smiley1


Lady Oscar - Page 14 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 10:05

COWBOY PAT a écrit:
MARIE-ANTOINETTE j'ai regardé pour Kirsten DUNST mais jamais accroché...



c'était nul .... "les adieux à la reine " était pas trop mal même si c'était pas le top


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Lady Oscar - Page 14 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 18:36

J'ai vu aussi et j'ai eu du mal même si certains aspects étaient bien repris...

Pour en revenir à Lady Oscar j'ai vu aussi qu'à l'occasion de l'anniversaire de l'œuvre un nouveau chapitre est prévu avec le mariage d'Oscar et André et ils sont réapparus y a peu dans une campagne publicitaire en Angleterre pour une marque de vêtements (LOVE AND TRENCH)

Lady Oscar - Page 14 Lo_man10

Lady Oscar - Page 14 Oscar_14


Lady Oscar - Page 14 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Clodissia


Clodissia

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 25/06/2016
Messages postés : 1553
Age : 33
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Jeu 30 Juin 2016 - 17:06

Un de mes d.a. d'enfance préférés. C'est vrai qu'il est historiquement très correct.

Je garde une préférence pour le générique français même si j'aime bien le japonais.

Il y avait quelques différences avec le manga comme le fait que Rosalie ne revienne pas avec Oscar avant de rencontrer le masque noir, Bernard ou son combat avec Alain.
Je ne savais pas qu'il y avait de nouveaux scans, je vais les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 6 Aoû 2016 - 16:46

Ma soeur adooooore ............moi ......un peu moins ..........

J'avais flashé sur le générique français !

En fait ça fait 2 génériques de D.A japonais que j'adore en ..........français avec Heidi Smiley1

Revenir en haut Aller en bas
Arduina


Arduina

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/09/2016
Messages postés : 60
Age : 45
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 11:42

Très très fan aussi.
J'ai toujours été déçue de la fin tragique d'une si belle histoire. J'aurais aimé qu'ils aient plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 12:36

C'est pas la fin tragique qui me déçoit mais en effet je suis d'accord avec Arduina, l'histoire d'amour entre André et Oscar aurait mérité d'être plus développée .... tout tient en 4 épisodes c'est vraiment court.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Lady Oscar - Page 14 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 12:50

J'ai eu cette impression également. Dans le manga, ça fait un moment que je ne l'ai plus relu, mais ça me semblait largement plus développé. C'est une constante chez Osamu Dezaki : dès qu'il doit adapter un shôjo manga, il essaye de le rendre moins catégorisé ''romantique'' et tente plutôt de se rapprocher de ses productions habituelles. Du coup, les histoires d'amour passent à la trappe et ça pose problème lorsqu'elles sont impératives pour l'intrigue (on a vu ce que ça a donné pour les OAV de Jeu, set et match 2).


Lady Oscar - Page 14 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 12:54

et surtout qu'on attendais qu'ils se mettent ensemble presque depuis le début, il aurait pu faire un effort de ce côté là ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Lady Oscar - Page 14 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 12:57

Ben et les conventions sociales de l'époque, tu en fais quoi ? Une noble avec un valet ?! Impossible ! Il faut rester un peu logique, s'ils ne se mettent pas ensembles pendant très longtemps, c'est bien parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre.


Lady Oscar - Page 14 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 13:03

c'est pas seulement ça c'est aussi parce que Oscar est amoureuse de Fersen et ça dure jusqu'à très tard dans l'anime .... c'est seulement après qu'elle réalise ses sentiments pour André ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Lady Oscar - Page 14 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 13:08

Oscar a toujours considéré André comme un ami d'enfance, presque un frère. Et comme tu dis, Fersen était celui qu'elle aimait avant tout. Après, c'est un poncif du shôjo de faire traîner les relations amoureuses alors qu'on sent à quel point les protagonistes s'aiment.


Lady Oscar - Page 14 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 13:13

c'est ce que je dis du coup l'histoire d'André et Oscar passe derrière et en un épisode elle se rend compte qu'elle l'aime car c'est bientôt la fin, ils auraient pu faire ça de manière plus progressive ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Lady Oscar - Page 14 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 13:18

Comme expliqué plus haut, Dezaki n'est pas un fan de shôjo manga, il a avoué n'en avoir lu que pour se préparer à réaliser Lady Oscar et Très cher frère. Donc les poncifs du genre, les histoires d'amour, le développement des sentiments, ça ne l'intéresse pas. Ce traitement bâclé de la relation Oscar/André est une conséquence de ce désintérêt, à mon avis.


Lady Oscar - Page 14 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 13:28

je vois mais c'est pas une bonne chose, ils auraient dû choisir un réalisateur plus impliqué ....cela dit le dessin animé est bien quand même !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Lady Oscar - Page 14 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 13:44

Riyoko Ikeda (l'auteur du manga Lady Oscar) a tout de même adoré son travail pour la version animée, au point qu'elle a insisté pour que ce soit lui qui réalise l'adaptation animée de ''Très cher frère'' en 1991. C'est assez drôle, mais ''Très cher frère'' est purement shôjo dans sa forme animée, au point que beaucoup de spectateurs masculins trouvent ça trop ''pour les filles''.


Lady Oscar - Page 14 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 880
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Lun 11 Déc 2017 - 18:16

Je viens revoir Lady Oscar dans son intégralité, j'adore toujours autant, mais la fin est triste. J'avais oublié certains passage.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Lun 11 Déc 2017 - 19:41

Abdré et Oscar morts tous les deux, j'ai toujours les larmes aux yeux à la fin , dans le dernier épisode quand Rosalie raconte les derniers instants de la reine aussi .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Lady Oscar - Page 14 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Mar 12 Déc 2017 - 16:54

Oui moi aussi, il y a comme un goût amer.
J'aurais préféré une fin, genre ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants dans une belle maison à la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 880
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Mer 13 Déc 2017 - 13:41

Oui moi la fin de Lady Oscar m'avait choquée à l'époque au dernier épisode, et même si elle avait survecu à l'attaque de la bastille elle serait morte quand même, elle était atteinte de la Tuberculose. Parce que en ce temps là les gens en mouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Mer 13 Déc 2017 - 14:30

C'est sûrement pour ça qu'elle va au devant de la mort en se mettant dans la ligne de mire. Avec la mort d'André et sa maladie elle n'avait plus envie de vivre.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Lady Oscar - Page 14 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Lun 9 Avr 2018 - 10:45

En relisant le résumé de bonbon je me rend compte que j'ai regardé ce DA avec des yeux d'enfant et que je voudrais me le refaire à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Lun 9 Avr 2018 - 10:47

Ha oui je veuuuux revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 880
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Lun 9 Avr 2018 - 11:55

Salut, tu l'avais jamais revu une fois adulte ? Lady Oscar je l'ai revu il n'y a pas longtemps et à chaque fois je découvre des détails de l'histoire de France pendant la révolution.
Comme le personnage de Bernard Chatelet qui n'a jamais existé, les Japonais se serait inspiré de Camille Desmoulins pour le créer.


Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63069
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Lun 9 Avr 2018 - 12:39

C'est sûr qu'il y a des choses qui différent mais le côté historique est assez bien évoqué


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Lady Oscar - Page 14 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 880
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Lady Oscar - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 14 Horlog10Lun 9 Avr 2018 - 12:47

Oui ce n'est juste qu'un petit détail.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés historiques
-