Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le royaume des Chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Dim 26 Juil 2009 - 16:06

Rappel du premier message :

Le royaume des Chats - Page 2 AfficheRoyaumeChats

Haru est une jeune fille énergique mais toujours dans la lune qui sauve un jour un étrange chat qui manquait de se faire écraser. Le soir même, elle reçoit la visite d'un bruyant cortège uniquement composé de félins. Il se trouve qu'en fait Haru a secouru le prince du royaume des chats, Loon, et pour la remercier, le roi lui propose d'épouser son fils! Parce que le garçon dont elle est amoureuse sort avec une autre fille, Haru accepte dans un premier temps ce mariage puis finit par prendre peur. Heureusement, une mystérieuse voix l'invite à se rendre au bureau des chats pour obtenir de l'aide. Là, elle fera la connaissance du corbeau Toto et de deux chats, Mouta et Baron, qui la protégeront.

Initié par Hayao Miyazaki et réalisé au sein du studio Ghibli par Hiroyuki Morita, un jeune réalisateur dont c'était le premier long-métrage, ce film ne devait être au départ qu'un court-métrage d'une vingtaine de minutes. Inspiré d'une histoire de l'illustratrice Aoi Hiiragi et des aventures d'Alice au pays des merveilles, "Le Royaume des chats" est typique des films du studio Ghibli où cohabitent souvent des éléments fantastiques avec des scènes racontant le quotidien de personnes très ordinaires. On retrouve dans le scénario de nombreuses analogies avec "Le voyage de Chihiro", notamment une héroïne projetée malgré elle dans un monde parallèle où elle fait des rencontres très étonnantes. Néanmoins, les différences sont plus nombreuses que les ressemblances, "Le Royaume des Chats" ayant une intrigue moins complexe et moins originale que celle du film de Miyazaki. L'ambiance du "Royaume des chats" est également plus légère, ce qui se caractérise pas un character design plus rond et des décors assez épurés.

Source PJ

C'est dessin animé assez sympathique pour les tout petit mais qi manque des consistance pour les plus agées
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 15:53

Ouais mais justement c'est après, une fois qu'ils sont ensemble que sa m'interesseré de voir comment ils vivent a 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


~ Invité ~



Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Mar 11 Mai 2010 - 15:13

Saj pourrais pas te dire je ne l'ais jamais vu et j'ai même pas envie de le voir lol
Revenir en haut Aller en bas
kahoko


kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/05/2010
Messages postés : 190
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Mar 11 Mai 2010 - 17:39

lol kagome je pense pas que tu rates vraiment quelque chose...

Citation :
comment ils vivent a 2

ah oui ... pourquoi pas


Le royaume des Chats - Page 2 Gifjc1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Ven 16 Juil 2010 - 21:40

en tout cas pour Ponyo plus j'en entend parlé et moins j'ai envi de le voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Dim 21 Nov 2010 - 19:05

Mon frère me l'avait offert pour un de mes anniversaires ^^

J'adore ce film, je le trouve magnifique! :)
(et c'est pas que parce qu'il y a des chats hein lol) Smiley18

J'aime quand Haru danse avec Le Baron et qu'elle "ne reste pas elle même" =) Ou quand elle voit le Baron pour la première fois :D
Sublime Sublime :)
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Jeu 2 Juin 2011 - 18:30

Un film agréable à regarder. Ce n'est pas le film du siècle. J'ai bien aimé le voir. ^^


Le royaume des Chats - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Zia-Manga4


Zia-Manga4

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 05/07/2011
Messages postés : 37
Age : 27
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Mar 5 Juil 2011 - 16:01

Bonjour,
J'ai vue le film, et moi franchement, ça m'a charmé... Certes, certains passages sont un peu ennuyeux, mais...Quelle belle histoire..^u^ Sinon, l' idée est vraiment excellente je trouve =)

A bientot ^^
Zia


Le théatre...
Le dessin...
Et les DA.... Smiley154
Revenir en haut Aller en bas
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Lun 31 Déc 2012 - 19:04

C'est un film mignon, avec une jolie histoire, de beaux graphismes, de belles musiques, des personnages adorable et attachant.

Bref, un film léger, et frais.

J'aime l'ambiance féérique sans être trop gnangnan. Mais c'est pas un grand chef d’œuvre qui fais réfléchir, c'est juste une douce distraction, comme un conte et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Lun 30 Sep 2013 - 22:19


Moi qui suis accompagné par les chats depuis toujours ,
je me suis fais un devoir de le regarder ^^,
il est sympa , on passe un bon moment à le regarder .
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Lun 30 Sep 2013 - 22:28

J'adore ce dessin animé, y a tout ce que j'aime dedans ! Trop mignon, trop beau, avec de belles couleurs et bien évidemment des chats !
Et je crois que j'ai toujours été un peu amoureuse du Baron...


☀️Le royaume des Chats - Page 2 Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Le royaume des Chats - Page 2 Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Le royaume des Chats - Page 2 Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Le royaume des Chats - Page 2 Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Mar 4 Oct 2016 - 14:10

Je viens de regarder Le royaume des chats, et bien j'en suis ravi ! Smiley2
Il fait partit de mes Ghibli préférés.
Le seul bémol, c'est que je n'aime pas que l'héroïne tombe amoureuse d'un chat ! Smiley243
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63309
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Mar 4 Oct 2016 - 15:14

Le film est sympa mais s'adresse à un public plus jeune que d'autres Ghibli comme Princesse Mononoke par exemple.

De plus je trouve ma fin bâclée et trop rapide d'autant que le film est tres court: 1h20 il me semble.

Cela dit le film montre bien le parcours intérieur de l'héroïne qui cherche à fuir sa vie qu'elle trouve insipide et au final cette faille est exploitée par les chats c'est pour ça qu'elle se transforme, inconsciemment elle cherche quelque chose de différent. Mais suite à cette aventure et de tomber amoureuse font sortir des qualités cachées au fond d'elle .



"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le royaume des Chats - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Le royaume des Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des Chats Le royaume des Chats - Page 2 Horlog10Mer 5 Oct 2016 - 1:13

Je l'avais vu au cinéma et peut-être une fois à la télé mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable comme d'autre film du Studio Ghibli même si je l'avais apprécié.
Le personnage de Baron était aussi présent dans Mimi o sumaseba que j'ai bien aimé et on retrouve un peu les même thèmes que dans le Royaume des chats mais je trouve qu'il a une atmosphère plus particulière alors qu'au final c'est pas mal contemplatif.




Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Le royaume des Chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-