Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Monster de Naoki Urasawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 22:46

Monster de Naoki Urasawa 310px-10

Monster
de Naoki Urasawa



Monster de Naoki Urasawa 69726


Naoki Urasawa (浦沢 直樹), né le 2 janvier 1960 à Fuchū, préfecture de Tōkyō, Japon, est un dessinateur et scénariste de manga japonais. Ses plus grands succès sont Yawara!, Monster et 20th Century Boys. Il a notamment reçu pour son œuvre trois Prix du manga Shōgakukan, trois Prix d'Excellence du Festival des arts médias de l'Agence pour les affaires culturelles, deux Grands Prix du Prix culturel Osamu Tezuka, un Prix du manga Kōdansha et un Prix de la série du Festival d'Angoulême. Il est également guitariste et chanteur de rock de style « années 1960 ».


L'histoire: Un jeune médecin promis aux honneurs et à la gloire professionnelle voit sa carrière et sa vie personnelle brisées. Son tort ? Avoir désobéi à sa hiérarchie en choisissant de soigner deux enfants plutôt que le maire de la ville. Autour de l'un des deux enfants, les morts suspectes s'enchaînent alors de manière inexplicable. Et s'il avait sauvé un monstre ?


Monster est l'une des grandes séries des mangas japonais des années 90. Avec son trait d'une grande efficacité, sa narration rigoureuse et son sens du rebondissement, Naoki Urasawa, grand maître Manben, signe un thriller parfait. La noirceur et la psychologie des personnages font juste merveille. Un grand chef d'oeuvre qui m'aura marqué à jamais, grandiose, incroyable, les qualificatifs ne manquent pas... Un de mes mangas préférés...
D'ailleurs, je mettrais l'accent sur le personnage de Johann, une personnalité complexe et charismatique, on part loin des clichés bon/mauvais pour plonger dans une quête de solitude et de mort poussée à l'extrême. Le suicide parfait.

Monster, Shōgakukan, 1995-2001 (Kana coll. Big Kana, 2001-2005), 18 volumes. Adapté en anime de 74 épisodes produit par Madhouse, diffusé à partir de 2004.
- Mō hitotsu no Monster (もうひとつのMONSTER?, lit. « Un autre monstre »), Shōgakukan, 2002, journal du personnage Werner Weber en épilogue de Monster
- Namae no nai kaibutsu (なまえのないかいぶつ?, « Un monstre sans nom »), Shōgakukan, 2008, livre d'images du personnage Emil Sebe, paru en France en supplément du volume 18 de Monster, contenant quatre histoires imaginaires d'origine tchèque :
- Emil Sebe, Obluda, která nemá své jméno (« Un monstre sans nom »)
- Jakub Farobek, Velkooký, velkoústý (めのおおきなひと くちのおおきなひと, Me no ōki-na hito, kuchi no ōki-na hito?, « Le Garçon aux grands yeux et le garçon à la grande bouche »)
- Klaus Poppe, Bůh míru (へいわのかみさま, Heiwa no kamisama?, « Le Dieu de la paix »)
- Auteur inconnu, Obluda se probouzí (めざめるかいぶつ, Mezameru kaibutsu?, lit. « Le Monstre se réveille »)

http://www.ntv.co.jp/monster/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monster_(manga)
Source: Wiki/ Fnac
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Ven 25 Jan 2013 - 22:36

Oh ça me dit bien ce manga, et je regarderais bien l'anime aussi.. Smiley2
Merci pour ce jolie sujet Mlle Pouet !


Merci Lalabel Monster de Naoki Urasawa 111
Monster de Naoki Urasawa Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 8:42

Au final l'anime est vraiment excellent en tout point. J'étais beaucoup réticent au début car le dessin est assez réaliste et particulier, mais au fur et à mesure des épisodes on rentre bien dans l'histoire, et après quand un épisode se fini on a juste envie de regarder la suite jusqu'au dénouement final quasi apocalyptique. Merci à ma Kimiki pour cette précieuse découverte !
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 9:47

Que pensez vous de l'anime par rapport au manga. J'ai lu plus de 80% du manga, puis j'ai arrêté par manque de temps. Et je me dis bien de me le refaire, mais je ne sais pas si le mieux c'est de relire le manga, ou l'anime. J'ai peur du rythme de l'anime. une 60n d'épisode, ca me fait un peu peur, vu la taille du manga, j'ai peur que ce soit très lent.


Spoiler:


Monster de Naoki Urasawa 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 10:27

60 épisode, si c'etait un WMT tu trouverais que c'est pas si long


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 11:45

60 épisode, ce serait trop long pour un WMT.

Déja, dans les 4 filles du docteur march, il y a certain épisode plus vide que d'autre. Pareil pour princesse sarah par exemple. En ajoutant autant, signifierai revoir la construction des épisode dans l'ensemble. Le rythme en serai affecté aussi. Mais bon 48 épisode pour un livre ca peut aller, surtout si on refait un travail de conception, on peut s'arranger pour donner d'autre substance, et tenir la longueur. Alors dans une adaptation d'anime, ce n'est souvent as le acs (a part faire des hs souvent useless, et plus dérangeant qu'autre chose).
Et si l'on coompare le ration taille nombre d"épisode/de l'oeuvre adapté, ici ca fait trop j'ai l'impression.
Surtout dans ce style de manga, qui est un thriller, et ou le rythme et très important.


Spoiler:


Monster de Naoki Urasawa 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 13:51

Je me suis toujours méfiée des adaptations mais là, franchement, ayant lu le manga bien avant de voir l'anime, je l'ai trouvé parfaitement réussi. Certains trouveront le rythme du début peut-être un peu lent à décoller mais, à mon sens, ça vaut le coup de voir la suite. Un véritable chef d'oeuvre, sans oublier la musique composée par Haishima Kuniaki que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 14:14

d'accord. merci de ton avis!

je pense que je vais le regarder en anime, car ayant déja vu le cette partie la en manga. Puis après pour savoir avec quelle média je vais voir la fin, ca se fera selon on sentiment que j'aurai en mattant le début de l'anime.

Sinon, je me souvient d'avoir déja vu un ou deux épisode. C'était quand j'étais prti au vietnam, j'avis pas tout compris car c'était sus titré en vietnamien, et je ne maitrise pas bien la lecture dans cette langue, mais cela avait l'air captivant, bien que maintenant, je doute quand même de la vitesse du rythme.

Mais des effet et mise en scène peuve donner un grand plus au média animé.


Spoiler:


Monster de Naoki Urasawa 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 18:26

Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas du tout.

Je viens de lire un résumé des 74 épisodes sur internet.
C’est un dessin animé que je compte donc regarder prochainement.

J’ai des goûts très éclectiques, je ne sais pas du tout si je vais aimer pour l’instant.
Mais une fois que j’aurai tout vu, je donnerai mon avis hi hi…..


Monster de Naoki Urasawa 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Dim 27 Jan 2013 - 3:51

J'ai vu beaucoup de critique positive sur ce da donc il est aussi dans ma liste d'anime a voir ^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Ven 21 Fév 2014 - 18:54

Je suis venu à bout de Monster aujourd'hui même...

Que dire de cette série... Eh bien, c'est un véritable chef-d’œuvre ! La musique est splendide et accompagne parfaitement chaque scènes, un graphisme très soigné et surtout très réaliste, des personnages attachants et d'autres qu'on adore détesté, mais surtout ce personnage, Johann. Une psychologie très complexe et un charisme comme j'en ai jamais vu ! Un grand manipulateur, d'une intelligence diabolique, beau comme un ange, parfois d'une froideur à vous faire hérissé les poils du bras ! Bref un personnage hors du commun, unique en son genre !
Je m'arrête là parce que je pourrais y passer des heures :p

J'avoue avoir eu du mal "à rentrer dedans", les premiers épisodes m'ont paru très longs, mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher, parce que plus on avance dans les épisodes plus le suspens devient insoutenable, sans oublier tout les rebondissement au cours de l'histoire, pour finalement une fin splendide ! Monster m'a vraiment marqué ! J'ai même réussi à y verser quelques larmes.

Sans aucuns doutes, Monster est devenu l'un des animes que je préfère pour ne pas dire celui que j'ai préféré. Oui, même au-dessus d'Olive et Tom ou de Yu Yu Hakusho qui sont pourtant des animes que j'affectionne particulièrement (mais ce n'est pas du tout le même genre.)

Je compte acheter le coffret intégral, même si toutes mes économies doivent y passer !
Et je remercie tout particulièrement Kimiki Chan et Kilipikpik pour cette merveilleuse découverte !

Même si y'a une scène que j'ai pas du tout aimé, ils comprendront! Smiley2


Merci Lalabel Monster de Naoki Urasawa 111
Monster de Naoki Urasawa Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Ven 21 Fév 2014 - 19:01

hé bien, les avis sur ce da, me donne de plus en plus envie de voir la fin de ce manga. Après reste à savoir si je le termine en manga ou en anime. Quelqu'un sait si l'adaptation en animé est totalement fidèle ?

De toute manière vu que je suis en boulémie d'anime en ce moment, je vais tout le regarder en anime et en manga comme je l'ai fait c temps ci avec les autres animes.


Spoiler:


Monster de Naoki Urasawa 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Ven 21 Fév 2014 - 19:21

zuda a écrit:
Quelqu'un sait si l'adaptation en animé est totalement fidèle ?

Il me semble que Kimiki Chan t'avait déjà répondu sur cette question.  Smiley1 


Merci Lalabel Monster de Naoki Urasawa 111
Monster de Naoki Urasawa Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Ven 21 Fév 2014 - 19:25

J'ai trouvé l'adaptation du manga très fidèle. Le visuel est très soigné tout comme la musique qui ajoute à l'ambiance si particulière de ce chef d'oeuvre. J'avais lu auparavant le manga et je dois dire que je n'ais pas du tout été déçue par l'adaptation... Dans l'un comme dans l'autre on ne se remet pas de cette histoire...

Très contente que tu ais autant aimé Elerina, mais je n'en doutais pas!! ;)

Le seul hic était l'annonce de Guillermo Del Toro d'adapter en série (oui avec de vrais acteurs) Monster pour la chaîne HBO... Je crains fortement pour le personnage de Johann tant le dessin exprime si bien sa froideur et toute la finesse de sa personnalité... Naoki Urasawa ayant tout de même demandé à ce que la série respecte le manga... Mais bon pour moi c'est juste impensable d'adapter un tel chef d'oeuvre en série...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Ven 21 Fév 2014 - 20:04

Monster de Naoki Urasawa Monste12

Kimi tu mets l'accent sur un problème majeur qui fait toujours polémique: Quoi de pire que de voir un anime qu'on vénère au plus haut point être défiguré par une adaptation live et qui respecte peu le scénario ou encore pire la psychologie des personnages ?! C'est ce que je reproche à tout ce qui a été (et sera) adapté en film. Mais j'ose même pas imaginer pour Monster !

Sinon je réitère pour les 2 extraordinaires bande originale de Monster composé par Haishima Kunaiki, à écouter absolument pour ceux qui voudraient se replonger dans l'ambiance du dessin animé....

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Lun 25 Aoû 2014 - 16:24

Je viens de finir y'a pas longtemps les 18 tomes de Monster et j'ai jamais vu un dessin animé aussi fidèle au manga, des répliques des personnages jusqu'au détail de certaines scènes.... je regrette juste que le traitement de certains personnages secondaires et en particulier du personnage principal n'ai pas été aussi bien approfondi que dans le dessin animé mais cela reste un avis personnel. les émotions sont parfois mieux retranscrites en image que sur papier je trouve. Par contre dans le manga on ne s'ennui pas une seule seconde et l'on comprend un peu mieux certains détails de l'intrigue qui ne figuraient pas dans l'anime mais cela reste minime à mon sens....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Mar 26 Aoû 2014 - 9:18

ça fait des années que je veut lire le manga mais j'ai tellement d'autre titre en cour que je renonce a chaque fois


Monster de Naoki Urasawa Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Mar 26 Aoû 2014 - 9:21

Franchement je te le conseil cette histoire est très prenante mais ne t’arrête pas au graphisme particulier


Monster de Naoki Urasawa 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Mar 26 Aoû 2014 - 9:31

pas de souci j'aime bien le style du dessinateur


Monster de Naoki Urasawa Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 20:24

Le genre de série qu'on a envie de regarder d'une traite... prenante, haletante, et même dans les épisodes moins centrés sur l'intrigue principale, il y a toujours quelque chose de bon à prendre.

C'est globalement de très bonne qualité graphique, il y a quelques épisodes un peu moins beaux que les autres mais ça reste minime. Et au moins il n'y a pas de 3D à outrance !
Juste un petit bémol sur les couleurs, grises et fades. Dans les années 80, on pouvait créer des animes "sérieux" tout en conservant de belles couleurs (Ashita no Joe 2 par exemple). Hélas la recette a été perdue.
Mais la grande force de Monster, c'est la richesse de ses personnages. On s'attache forcément (ou on déteste) l'un ou l'autre des personnages, ils ne laissent pas indifférents. Nous, par exemple, on ne pouvait pas voir Roberto mais on adorait Grimmer et Tenma.

Monster de Naoki Urasawa 37592_Sans_titre_1_copie

Le déroulement de l'intrigue est très loin des clichés habituels, quand un évènement se produit, c'est avec la brutalité, la fatalité - voire l'absurdité - qu'on peut rencontrer dans la vraie vie. Et ça fait vraiment du bien de voir ça dans un DA.

En bref, c'est une série qu'on recommande vivement, car dans l'univers insipide des productions actuelles, elle se détache vraiment.





Monster de Naoki Urasawa 848539brdafofo2
Monster de Naoki Urasawa 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 20:33

France 4 est à l'épisode 74 :

http://pluzz.francetv.fr/videos/monster_ep74_,108480729.html

d'autres sont dispo aussi en replay


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Mar 2 Sep 2014 - 1:03

Ah je m'en souviens on en parlé lors de la rencontre membre a lyon, j'avais l'impression d'etre une des seule a ne pas avoir vu le da mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Monster de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urasawa Monster de Naoki Urasawa Horlog10Sam 13 Sep 2014 - 21:15

La fin reste ouverte ^^


Monster de Naoki Urasawa 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Monster de Naoki Urasawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés d'aventures-