Fort Minor est le groupe rap issu de la carrière solo de Mike Shinoda, le rappeur du groupe de rock Linkin Park. Son premier album solo, sorti le 11 novembre 2005 s'appelle The Rising Tied. C'est un album de hip-hop.
Pourquoi ce nom et non Mike Shinoda?Réponse de l'intéressé directement: « "Fort Minor et non "Mike Shinoda" car beaucoup d'autres personnes sont investies dans ce projet. Je veux seulement travailler avec ma famille et mes amis, des personnes que j'aime vraiment et en qui j'ai confiance. » -- Mike Shinoda, BallerStatus.
Les autres personnes participant à Fort Minor sont :
* Styles of Beyond * Black Thought (du groupe The Roots) * Common * Kenna * Lupe Fiasco * John Legend * Joe Hahn (du groupe Linkin Park) * Jay-Z * Holly Brook * Celph Titled * Sixx John * Jonah Mantraga * Eric Bobo (batteur/percussionniste du groupe Cypress Hill)
The Rising Tied le premier album de Fort Minor sorti le 22 novembre, 2005 est produit par Mike Shinoda, sous Machine Shop Recordings. Le producteur executif n'est autre que le king of New-York : Jay-Z. Le premier single extrait de cet album s'appelle Believe Me.
Toute la musique sur The Rising Tied à été composée, écrite et mixée par Mike Shinoda qui a joué de tous les instruments (guitare, basse, piano, synthethiseur, batterie, percussion et platines) sauf les parties de violons et les chœurs. C'est un album organique très different du hip-hop actuel. Seuls deux membres du groupe Linkin Park ont participé à l'album The Rising Tied : le guitariste Brad Delson (non-musicalement) et le DJ Joe Hahn (qui apparaît sur la dernière chanson). Le 6 octobre 2005, le clip de 'Petrified' a commencé à être diffusé sur le site de 'Fort Minor' et est ensuite passé sur MTV et Fuse. Ensuite deux autres singles, Where'd You Go et Remember The Name, ont ete populaires.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Minor
Le site officiel du groupe:
http://www.fortminor.com/
Si vous voulez écouter, c'est ici, choisissez votre titre:
Alors, Fort Minor, c'est quoi?Ben, du bon rap bien écrit, et bien éloigné des clichés habituels façon 50 Cent.Pas de caisses tunées, pas de jolies filles présentées à poil, juste un bon texte, une bonne musique, et le flow de Mike Shinoda qui n'en fait pas des tonnes.Les clips, quant à eux, disposent bien souvent d'une esthétique incroyable.
Ok, il évite pas toujours la vulgarité, mais il n'en abuse pas et c'est pas aussi gratuit que chez d'autres.Et ça apporte une certaine "authenticité" au texte, comme si quelqu'un était en train de le raconter directement sans préparation...
Vous l'aurez compris, j'adore ce rap qui est loin des clichés "bling-bling, tuning, string".Sans nul doute un grand nom du rap US.
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :