Perso, c'est tous les jours ou presque qu'elle entend ça de ma part, mais y a rien de méchant ^^
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Nostalgique jusqu'au bout sauf pour le high tech mdr..
Quand je pense spike ke tous les topics que tu ouvres musique ou films je connais quasi rien mdr le pire c'est que niveau age on a que 1 mois d'écart nous 2 mdr
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Lonewolf
~ Aventurier ~
Inscrit le : 14/06/2009 Messages postés : 1513 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 95
le pire c'est que niveau age on a que 1 mois d'écart nous 2 mdr
Et 5 jours ^^
Mais, oui, c'est bien ça le pire XD
Mais je renonce pas, je compte bien élargir tes horizons artistiques :p
Pour en revenir à Jean Ferrat, j'ai jamais aimé.
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
Le chanteur, poète et compositeur Jean Ferrat est mort ce samedi après-midi à l'hôpital d'Aubenas à l'âge de 79 ans, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Ardèche.
Grand nom de la chanson française, reconnaissable à sa voix chaude, il était l'interprète entre autres de "Nuit et brouillard" (1963), "La Montagne" (1964), "Aimer à perdre la raison" (1971) ou encore "La femme est l'avenir de l'homme" (1975).
Claude Lemesle, président de la Sacem, a confié à l'Associated Press que Jean Ferrat "était l'une des incarnations majeures de la chanson française de la deuxième partie du XXe siècle". Pour lui, "il était aussi l'un des mélodistes les plus accomplis de sa génération, qui a mis en musique parmi les plus beaux textes de la langue française, dont ceux d'Aragon, qui fut enchanté du résultat".
Ce compagnon de route du PCF, souvent censuré dans la France du général de Gaulle comme par exemple "Potemkine", interdit à la télévision pendant l'élection présidentielle de 1965, chante "Ma France", en citant Picasso, Eluard, Hugo, et "cet air de liberté au-delà des frontières". De Cuba où il part chanter en juin 1967, le chanteur moustachu ramènera des chansons "Cuba Si", "A Santiago" ou "Les guerilleros".
Fou de poésie, ce révolté tranquille s'est surtout imposé avec des chansons d'amour, comme "Aimer à perdre la raison", avec l'exaltation du quotidien ou de la montagne ardéchoise, comme "La Montagne", qui décrit l'exode rural, et son inoubliable refrain: "Pourtant que la montagne est belle/Comment peut-on s'imaginer/En voyant un vol d'hirondelles/Que l'automne vient d'arriver?".
Autant de chansons entrées depuis au patrimoine de la chanson française. Dans les années 70, le chanteur populaire était parti s'installer en Ardèche, à Antraigues-sur-Volane. En 2003, après sept années de silence, Ferrat avait effectué son retour avec un album enregistré en public, remerciant à l'occasion son public "extraordinaire" tout en dénonçant la situation "dramatique" du métier de chanteur.
Source AP
je suis nostalgique des années 80
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.
Je me veux libre de mes convictions...
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
ce que peu de gens savent, c'est que c'est un chanteur qui a été longtemps censuré par les médias (radio ou télévision), peut-être parce que ces chansons étaient considérées comme "réac", mais on a besoin de chanteurs comme ceux-là pour que le monde bouge.
J'ai été bercé dans mon enfance par les chansons de Jean Ferrat, de Brassens, Philippe Clay et autres chanteurs engagés.
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Ah non, moi j'ai du mal, vraiment. A la rigueur Brassens, écouter une ou deux chansons de temps en temps why not, mais Ferrat, c'est pas du tout le genre de musique que j'aime.
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Je suis entierement d'accord avec le petit prince. Aujourd'hui de nombreux artistes sont encore censurés par les médias pour leur engagement politique. H.F Thiefaine a voir uniquement en concert.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Hommage à Jean Ferrat Par Marc Lavoine, Cali, Julien Doré, Raphael, Benjamin Biolay & Catherine Deneuve, Patrick Bruel... Cinq ans après la disparition de Jean Ferrat, la chanson d’aujourd’hui rend hommage à son aîné. Un hommage qui s’est voulu large, comme à l’image de son répertoire : de grands hymnes engagés, d’immenses œuvres amoureuses, des chansons célébrant le seul bonheur de vivre. Un magnifique album pour (re)découvrir l’œuvre de Jean Ferrat.
Jean Ferrat, un hommage à plusieurs voix
Marc Lavoine, Patrick Bruel, Cali, Julien Doré, Raphaël, Benjamin Biolay et Catherine Deneuve… saluent la mémoire du chanteur disparu il y a cinq ans avec un bel album de reprises
Cinq ans après sa disparition le souvenir de notre ami Jean Ferrat reste toujours aussi fort. Les mots du chanteur qui nous a quittés le 13 mars 2010 manquent et sa voix chaude, son regard profond et amical restent à jamais gravés dans nos cœurs. Ferrat c’était la poésie, l’émotion, le cri et des milliers d’admirateurs de ce passeur d’une chanson libre, pudique, amoureuse de la vie comme des vers d’Aragon auxquels il aimait mêler sa plume. Jean Ferrat incarnait cette France fraternelle, toujours prête à s’engager pour un idéal commun. Il était porté par un immense public. Une foule d’anonymes émus par sa disparition qui avaient tenu à saluer sa mémoire au cimetière d’Antraigues-sur-Volane, tandis que quatre millions de téléspectateurs avaient suivi la cérémonie de ses obsèques retransmise en direct à la télévision. Permettre à cette œuvre exceptionnelle de se poursuivre
Par bonheur, il reste les chansons du poète qui a su magnifiquement chanter l’amour, l’injustice, la France des travailleurs. Un répertoire célébré par plusieurs générations de chanteurs dont Enzo Enzo, Clarika, Jehan, Sanseverino, Allain Leprest, André Minvielle, D’de Kabal et Francesca Solleville, lors d’un spectacle particulièrement émouvant présenté par Michel Drucker, qui a toujours été très proche de Ferrat, à la Fête de l’Humanité en septembre 2010.
Aujourd’hui, le monde de la chanson lui rend hommage avec un album de reprises de ses plus belles chansons baptisé Des airs de liberté. Un projet auquel tenait Marc Lavoine, qui s’était lié d’amitié avec Jean Ferrat rencontré lors de l’émission Stars 90, qui a réussi à convaincre Gérard Meys, ami et producteur depuis ses débuts, de sortir ce disque collectif , à paraître lundi chez Sony Music. Un album original composé d’un prestigieux casting d’artistes dont Patrick Bruel, Cali, Catherine Deneuve et Benjamin Biolay, Dionysos, Julien Doré, Patrick Fiori, Grégoire, Marc Lavoine, Patricia Petibon, Raphaël, Sanseverino, Natasha St-Pier, Hubert-Félix Thiéfaine et Zebda. Une palette d’interprètes qui permet à l’œuvre exceptionnelle de Ferrat de se poursuivre. Un répertoire de quinze chansons qui s’ouvrent par Camarade interprétée par la voix de velours de Marc Lavoine. La Montagne ardéchoise prend des accents de Catalogne avec Cali. Il y a les ambiances pop-rock d’Aimer à perdre la raison revisitée par Mathias Malzieu, du groupe Dionysos. La femme est l’avenir de l’homme se fait sensuelle sous la voix de Julien Doré sur fond d’arrangements électro. Patrick Bruel chante de manière très émouvante Ma Môme. Catherine Deneuve et Benjamin Biolay offrent un duo sensible sur C’est beau la vie. Le timbre fragile de Raphaël fait mouche sur J’arrive où je suis étranger. Patrick Fiori donne du souffle à la bouleversante Que serais-je sans toi, tandis que Grégoire nous touche avec son interprétation tout en tendresse de Tu aurais pu vivre. Sanseverino, lui, met le feu sur Je ne suis qu’un cri. On retient ses larmes sur Nuit et Brouillard chantée par Hubert-Félix Thiéfaine et on serre les poings à l’écoute d’En groupe, en ligue, en procession interprétée avec fougue par Zebda.
La Québécoise Natasha St Pier est très bien sur Nous dormirons ensemble, ainsi que Patricia Petibon en duo solaire avec Marc Lavoine sur la Matinée. Un album qui se clôt par la vibrante Ma France chantée par Jean Ferrat, plus vivant que jamais.