Anne Meson est née le 12 mai 1975 d'une mère artiste russe, professeur de danse, et d'un père espagnol musicien et acrobate. Toute jeune, elle pratique la danse dans l'école de sa mère ainsi que le piano, mais aussi l’équitation.
Dès l'âge de 7 ans, elle apparaît dans plusieurs publicités à la télévision (Haribo et Yoplait en 1982) et fait de nombreux défilés de mode pour enfants pour la société Frimousse. Mais c'est en 1984, qu'elle fait réellement ses premiers pas en tant que comédienne dans le film Stress, aux côtés de Carole Laure et Guy Marchand. S'en suivent alors trois autres films : L'amour ou presque (1985), La lettre perdue (1987) et Bernadette (1988).
En 1987, on la voit beaucoup plus au théâtre dans Le malade imaginaire avec Michel Bouquet, la comédie musicale Émilie Jolie de Philippe Chatel, L'hurluberlu avec Michel Galabru, À 50 ans elle découvrait la mer et Réveille-toi Philadelphia avec Claude Rich. Elle a également l'honneur d'accompagner Johnny Hallyday au piano sur la chanson Laura à Bercy. En 1989, elle incarne une révolutionnaire dans le spectacle de Maurice Béjart, 1789 et nous, donné au Grand Palais, à l'occasion du bicentenaire de la Révolution française.
1989 marque également l'entrée d'Anne chez Disney France. Sa carrière est alors lancée avec son premier single Oliver, qui séduit le public par son air entraînant et joyeux. Elle devient alors ambassadrice de la compagnie, et succède à Douchka (dont elle avait été choriste sur l'un des derniers 45 tours, Comme le dit toujours mon père). Son premier album, éponyme, sort à la fin 1990, en même temps que le 45 tours La Petite Sirène qui accompagne la sortie du film en salles en France. Anne y interprète notamment le générique du dessin animé Tic et Tac, les rangers du risque.
L'année suivante sort Demain c'est aujourd'hui (titre composé par Émile Wandelmer du groupe Gold), qui lui ouvre les portes de l'Olympia du 26 février au 15 mars 1992, pour pas moins de 36 représentations (Anne dira que sa première expérience de la scène l’a « décoincé », précisant : «Un artiste se demande toujours si son public l’aime. Mon spectacle l’a confirmé. Je n’ai qu’une envie : remonter sur scène avec des musiciens et, pourquoi pas, avec une guitare et un piano puisque j’en joue !» [1]), avec son spectacle ‘’Anne au pays d’Euro Disney’’ [2]! Deux autres albums sortent au rythme annuel, dans lesquels Anne affirme une image moins enfantine:
* Que fera la belle (le 4ème album de Anne qui comporte 12 chansons parmi lesquelles quatre titres Disney , et dans les huit autres chansons Anne déclara dans une interview, réalisé par Eric Pavon pour le ‘’Journal de Mickey’’, qu’elle « aime beaucoup ‘’Clarisse et les étoiles’’ qui parle d’une enfant autiste, et ‘’Rock star’’ qui évoque le rêve de toutes les jeunes filles » de devenir une star de la chanson, ainsi que « ‘’Le pays blanc’’, une chanson pour la défense de l’Antarctique » [3]) en 1992
* Mon plus beau rêve en 1993.
Parallèlement, Anne co-anime l'émission Disney Parade sur TF1 le dimanche après-midi de mi-1988 à 1994 aux côtés de Jean-Pierre Foucault, et participe à une émission de radio avec Remo Forlani. Anne animera de nombreuses émissions spéciales parmi lesquelles ‘’Disney Noël’’ le 25 décembre 1992 sur TF1[4] .Elle participe aussi à la chanson Ta radio c'est ton droit qui avait pour but de défendre Superloustic, une radio pour enfants en passe de fermeture définitive.
En 1994, la sortie d'un best-of marque sa rupture avec Disney. Elle est remplacée par Séverine Clair comme ambassadrice de Disney en France. Anne décide alors de se lancer dans une carrière plus personnelle et moins encadrée. Pendant ces cinq ans, Anne aura obtenu trois disques d'or et aura été nominée deux années consécutives aux Victoires de la Musique.
Source Wikipedia
DISPONIBILITE TRES LIMITEE