Reinforce
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 25/01/2010 Messages postés : 112 Age : 52 Bonnes réponses aux jeux : 16
| Sujet: EF – A tale of memories Mar 26 Jan 2010 - 11:15 | |
| Titre Français : - Titre original : EF – A tale of memories Genre : Amour-Amitié Studio : Shaft & Rondo Robe Nombre d’épisodes : 12 pour la saison 1–12 pour la saison 2 OAV : non Film : 1 Synopsis :En se rendant à son lieu de lecture habituelle, Aso Renji aperçoit une jeune fille assisse sur le banc de la gare abandonné où, il se rend chaque jours. Après, un bref échange qui ne dure que 45 secondes, le garçon prend congé et laisse la jeune fille seule. Le jour suivant, il y retourne et remarque que l’adolescente portant un bandeau sur l’œil gauche s’y trouve à nouveau. Une discussion s’engage entre les deux jeunes gens et Shindo Chihiro demande au garçon de devenir son ami. Les jours passent et les deux nouveaux amis apprennent à mieux se connaitre. Chihiro contre l’avis d’Himura Yu décide d’avouer un lourd secret à son ami Renji. Chihiro des suites d’un accident s’étant produit quatre ans auparavant souffre de troubles de la mémoire et cette dernière s’efface toutes les treize heures. Apprenant cette nouvelle, le garçon aura dans un premier temps du mal à l’accepter, mais finalement, il fera le choix de suivre son cœur et de poursuivre sa relation avec Chihiro. Bien qu’il ne sache pas vers quelles souffrances cette décision va le conduire. De son coté, Shindo Kei séparé de sa sœur jumelle depuis l’accident et une adolescente sportive et énergique. Elle passe son temps à prendre soin de Hirono Hiro ami d’enfance ainsi, qu’élève dans le même lycée. Le jeune homme est également Mangaka professionnel. Etant partager par son travail et ses études. Hiro à bien du mal à suivre le rythme. Et Kei se charge de lui comme une grande sœur le ferait en le sermonnant lorsqu’il n’est pas sérieux dans ses études. Les deux adolescents s’entendent bien jusqu’à la rencontre de Hiro et Miyamura Miyako, jeune fille étrange poursuivant un voleur et qui vole à son tour le vélo d’Hiro. Kei lors d’une discussion apprend qu’Hiro n’a pas passé la nuit de noël avec elle comme il l’avait promis. Car celui-ci se trouvait avec Miyako. Peu à peu la jalousie étreint le cœur de Kei qui finalement tentera de prendre la place de Miyako dans le cœur d’Hiro.
Chacun des personnages de par leur choix traverseront de rudes épreuves, mais une étrange jeune femme se nommant Amamamiya Yuuko leur donnera de judicieux conseils avant de disparaitre tel un ange le ferait. Avis personnelle. Dans cet anime, il est beaucoup question des choix existentielle qu’il nous faut faire dans la vie pour pouvoir avancer. La situation que rencontre Renji est peu banal et la question est : peut on aimer quelqu’un souffrant de troubles de la mémoire et qui dès le lendemain ne se souvient plus de vous. Chihiro personnage attachant et mignon ainsi que Renji tenteront tant bien que mal d’entretenir une relation normale malgré les problèmes auxquels ils devront faire face. De son coté Kei habituellement charmante devra faire face à la jalousie. Elle serra la proie du doute et des regrets. Sans vraiment connaitre Miyako, elle l’a jugera sans aucune hésitation et tentera également de détruire la relation que Miyamura à tant besoin. Jugement, jalousie, regrets, mensonges, colère, amour sont partie intégrante de ce superbe anime.
Les faits se passent également par intermittence dans deux villes se nommant Otowa. L’une est la vraie se trouvant au Japon tendis que la seconde se trouve en Australie. Cependant, cela ne gêne en rien la fluidité de l’histoire ni, sa cohérence. Par contre, j’y ai trouvé un point négatif qui est les petages de câbles de Miyamura ou encore de Shuichi Kuze dans la saison 2. Ces passages sont tirés en longueur et tape très fort sur les nerfs. Il y est aussi très présent les croyances de chacun. Pour la majorité des personnages Dieu n’existe pas. Tout ne serait que fatalité lié aux choix que l’on fait. (Je suis de cet avis, mais je n’entrerais pas dans un débat théologique).
Dans la saison 2, ce sont les personnages secondaires qui prennent la vedette. On y raconte la vie passé de Himura Yu et Amamiya Yuuko qui apparait sporadiquement dans la première saison pour conseiller les jeunes gens. La seconde histoire mets en scène Shuichi Kuze violoniste de renommé atteint d’une maladie rare. Le musicien tentera de détruire le monde l’entourant espérant ainsi ne pas faire souffrir ses relations. Cependant, il devra faire face à un imprévu en la personne d’Hayama Mizuki qui ne l’entendra pas de cette oreille. Les personnages de la première saison referont quelques apparitions dans cette seconde saison apportant quelques informations supplémentaires sur leur relation actuelle et aideront telles les sœurs Shindo, Mizuki à atteindre son rêve en lui transmettant la clef magique du toit de l’école.
Le cara design des personnages et des décors sont magnifiques, ainsi que les jeux de lumières. Si vous aimer les animes, l’histoire et le design de séries tel que AIR TV, Kanon ou encore Clannad cet anime devrait vous combler. Shindo Chihiro Shindo Kei Aso Renji Hirono Hiro |
|
| |