De Rob Minkoff, avec Jet Li et Jackie Chan.
Un adolescent américain est obsédé par le cinéma hongkongais et les classiques de Kung-fu. Il découvre un jour, dans Chinatown, la légendaire arme du sage et guerrier Chinois, le Roi Singe. Dès lors, accompagné de la vieille relique, il se retrouve amené dans une vieille Chine aux côtés d'experts en arts martiaux, pour libérer le Roi Singe.
----------------
Alooooors...
Oui, le mélange des Etats-Unis modernes avec la Chine ancienne est sympa.
Oui, on a là une belle légende chinoise comme on nous les offre régulièrement depuis quelques années.
Oui, les combats style Wu Xia Pian sont toujours aussi beaux.
Oui, la rencontre Jet Li/Jackie Chan, c'est excellent.
Mais...
Manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film.Les idées ne sont pas assez exploitées.
Jet Li et Jackie Chan réunis est finalement un pétard mouillé, à part pour le combat qui les oppose.Le fait d'immerger un ado américain fan de films de kung fu dans la Chine ancienne ne donne que rarement les effets de malentendu auxquels on aurait pu s'attendre.
Une bonne grosse référence à Karate Kid durant les entraînements, évidemment, mais même ça, ça va trop vite...
Sans parler de la romance à 2 balles qui fait très RPG de seconde zone ou des années 80.
Il nous reste donc un duo légendaire, une légende chinoise très bien mise en scène, des combats bien chorégraphiés.Et ce sera tout.
L'ensemble du film reste divertissant, mais ça sent un peu trop le déjà vu.
Dommage, vraiment.Le film déployait toutes les idées pour faire un très bon film, mais il est finalement un bon petit divertissement sans prétention (cela dit, c'est déjà pas mal).
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin -
Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook -
La Compagnie Noire