A tout seigneur, tout honneur.
Le chef-d'oeuvre absolu de la saga Final Fantasy.L'apogée technique de Yoshitaka Amano, Nobuo Uematsu, et Hironobu Sakaguchi.
Le jeu se déroule 1000 ans après l'ancienne Guerre de la Magie, dans laquelle les humains et des êtres magiques nommés Espers se sont combattus. La guerre s'est terminée, et désormais les humains et les Espers vivent séparément. Le pouvoir de la magie a été, depuis, presque entièrement oublié par les humains qui l'ont remplacé par la technologie. L'Empire, dirigé par l'Empereur Gestahl, s'étend à présent sur la plupart des régions du monde. L'Empire a développé une étrange technologie appelée Magitek, un mélange de magie, machinerie, et ingénierie génétique sur les êtres humains, et il est sur le point de commander le monde entier. L'histoire se déroule dans un monde vaste et indéterminé. Sa géographie et sa physionomie vont changer au rythme des développements de l'histoire. Pendant la première partie de l'histoire, le monde est divisé en deux grands continents sous le nom du "Monde de la Balance". Le continent du nord est parsemé d'aires montagneuses et réunit la plupart des lieux visitables par le joueur. Vers la moitié du jeu, l'aspect du monde est altéré et voit l'éclatement des continents en une multitude d'îles de taille plus ou moins importante autour d'un nouveau continent central. Ce nouveau monde est appelé le "Monde des Ruines".
Terra, sous l'influence d'une couronne d'esclavage qui lui enlève sa propre volonté, est envoyée accompagnée de deux soldats de l'Empire à la ville de Narshe pour inspecter un Esper congelé se trouvant dans les mines. Après une rencontre avec l'Esper qui tue ses compagnons et la laisse amnésique, Terra échappe aux chercheurs de l'Empire grâce à l'aide d'un vieil homme. Il s'avère être un membre des Returners, un groupe rebelle qui tente de mettre fin à la tyrannie de l'Empire. Soupçonnant que Terra n'a pas été utilisée par l'Empire pour rien, il demande à un autre membre des Returners, un voleur nommé Locke, de l'escorter pour aller voir le Roi de Figaro, Edgar, qui est secrètement allié aux Returners.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VI
La jaquette originale US.Oui, c'est bien FF 6 ^^ C'est noté FF 3 car il fut le 3e à sortir aux Etats-Unis (de même, Final Fantasy IV fut renommé là-bas Final Fantasy II à sa sortie originale).
Il a été réédité (et partout dans le monde, cette fois, contrairement à la sortie Super NES) sur PS One et GBA.La version GBA (comme celles de FF I, II, IV et V) est en français chez nous, contrairement à la PS One.
Bref, tout est là.Idées qu'on retrouvera dans les épisodes suivants, des combats plus ou moins faciles selon la configuration de la bataille, un scénario bien mené, des persos charismatiques et intéressants (à commencer par Shadow), des musiques sublimes, des scènes inoubliables (le Train de la Mort, l'Opéra...).Tout concourt à faire de Final Fantasy VI le meilleur FF par l'équipe originale de base.
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin -
Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook -
La Compagnie Noire