Love My Life Auteur(s) : Ebine Yamaji
Collection : Yuri
Genre : Amours - Romantisme
Sens de lecture : Sens Japonais
Resumé : Ichiko Izumiya est une jeune étudiante en anglais, qui souhaite marcher dans les pas de son père, traducteur de romans américains branchés. Elle se décide enfin à lui avouer qu’elle est amoureuse d’Eriko, une étudiante en droit.
Ichiko va tenter de vivre son homosexualité en paix et être amenée à s’interroger sur la nature de sa relation : est-elle réellement homosexuelle ou simplement amoureuse d’un être sensible qui se trouve être du même sexe qu’elle ?
Avec ce one-shot, les Editions ASUKA ont inauguré un nouveau genre de manga : LOVE MY LIFE est le premier yuri à être publié en France. On qualifie de yuri un récit traitant de l’homosexualité féminine, pendant du yayoi qui met en scène des relations amoureuses masculines.
Au travers de douze chapitres qui sont autant de tranches de vie, LOVE MY LIFE déploie un éventail d’audace et de retenue, de naturel et de raffinement qui devrait séduire les lectrices et lecteurs les plus réfractaires au manga.
L'auteur : Jeune mangaka de grand talent, Ebine YAMAJI est l’auteur de LOVE MY LIFE, récemment nominé au Festival d’ANGOULÊME, du recueil de nouvelles SWEET LOVIN’BABY et du récent et très littéraire INDIGO BLUE.
Une grande délicatesse caractérise les œuvres de Yamaji Ebine, qui sait aborder avec pudeur et simplicité l’ensemble des préjugés frappant encore les relations homosexuelles.
En un sens, les œuvres d’Ebine font beaucoup pour la reconnaissance et la compréhension profonde de l’homosexualité, beaucoup plus que tous les discours revendicateurs.
Au-delà de la rencontre inévitable des préjugés homophobes, l’auteur interroge aussi avec délicatesse la nature complexe de toute relation amoureuse.
Une justesse qui sait nous toucher au cœur et nous invite à reposer ses œuvres avec un regard neuf et limpide, lavé de nos préjugés les plus secrets, les mieux enfouis.
Cliquer:Peut présente mais je pense bien à vous !