Genre : Film d’animation - Jeunesse Pays : France Date de sortie : 1999 | Durée : 1h05
Synopsis : Une fillette et un garçonnet se retrouvent tous les soirs dans un cinéma désaffecté pour inventer des histoires et, avec l'aide du vieux projectionniste, les porter à l'écran sous forme d'ombres chinoises. Six historiettes se succèdent : «La Princesse et les Diamants». Une princesse prisonnière d'une malédiction semble condamnée à la solitude éternelle. - «Le Garçon des figues». En Egypte, un garçon s'apprête à offrir à sa reine les fruits de son figuier magique. - «La Sorcière». Au Moyen Age, un jeune homme prétend pouvoir pénétrer dans un château gardé par une terrible sorcière. - «Le Manteau de la vieille dame». - «La Reine cruelle». - «Prince et princesse»...
Le réalisateur de Kirikou, Michel Ocelot, signe une autre merveille poétique, élégante et créative.
^^ Je l'avais vu une fois petite et je ne l'ai jamais oublié.
Il y a plusieurs mois je l'ai revu et je l'ai encore bien apprécié, même peut-être plus qu'à l'époque. J'adore surtout tout ce jeu d'ombre couplé avec d'excellentes histoires.
(Merci Claire)
Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
Je n'avais jamais vu qu'il y avait un topic sur ce film c'est pas malin
J'adore les ombres chinoises depuis toute petite du coup j'ai sauté sur ce film d'animation quand il est sorti et je l'avais vraiment beaucoup aimé. Je l'ai revu depuis et je confirme c'est vraiment poétique comme film.
Merci beaucoup Alexandra
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137