- tom a écrit:
- Même si la plupart ont le permis et conduisent régulièrement il est possible que nos connaissances du code ne sont plus tel quel.
J'ai moi-même des oublis quand je refeuillette le manuel
Pour ma part, après 7 ans de permis, je suis allé spontanément dans une auto-école passer un test blanc. 7 fautes au premier test et pas mieux au second juste derrière, et il parait qu'une faute par année de permis est justement la norme. Et pourtant je connais mon code parfaitement mais on se fait avoir bêtement sur des questions genre "Ici
ma vitesse est limitée à ?", et on répond correctement. Sauf que
ma vitesse n'est plus la même que des gens passant leur permis pour la première fois. Et dans mon cas particulier de conducteur de véhicules lourds ne conduisant quasiment jamais de véhicules légers, on se fait piéger avec des questions style Je passe/J'attends avant de passer. Là je vais attendre parce que pas le temps, mais encore une fois le candidat qui passe son permis, ayant un véhicule léger et maniable aura le temps de passer. Dans la même veine on a la diapo sur autoroute ou le conducteur VL est limité à 130, le jeune conducteur à 110, le conducteur Transports en Communs à 100 et enfin le conducteur PL à 90 km/h. Et la question s'adresse toujours au jeune conducteur quelle que soit la raison pour laquelle on repasse l'examen.
- Césare a écrit:
- ben oui, si ça se trouve je vais faire pire qu'a l'examen du forum.
Ca va être dur là, j'ai passé cet examen mieux que les autres avec un handicap de 16 mois par rapport aux autres candidats.
- Césare a écrit:
- c pas nouveau ce concept Nikko, c pas la première fois qu'y a ça.
Je connaissais une émission qui passait le dimanche midi sur TF1 ou Antenne 2 au début des années 80. On nous passait des vidéos et il fallait détecter les erreurs de conduites. J'adorais ce jeu et je n'avais que 10 ans et aucun permis.