Claude et MarionC’est une amitié qui m’a beaucoup touché, déjà il y a une connotation au shonen-ai ( he he he ) en plus d’avoir un fond tragique au final.
Les sentiments de Claude pour Marion vont bien au-delà de l’amitié, mais pour cacher aux yeux des autres ce qu’il ressent pour son ami, il feint comme tous les garçons d’être épris de la fille du Maire: Ledania.
Rien ne sera plus comme avant lors de l’arrivée de Sarah dans la vie sentimentale de Marion; Une jeune femme bien plus âgée que lui.
Claude va souffrir comme jamais de voir Marion s’éloigner de lui, un jour n’en pouvant plus de taire ce qu’il ressent au plus profond de lui, ni se contrôler plus longtemps, il se jettera sur Marion pour lui révéler ses véritables sentiments, celui-ci sous le coup du choque, effrayé, frappera Claude d’un coup de cravache en plein dans le visage; il ignore que ce coup donné signera la fin de son ami...
Le lendemain, Claude est mort. Il s’est suicidé en s’ouvrant les veines, son corps est retrouvé flottant dans la rivière.
Marion réalisera à cet instant l’intensité des sentiments qu’avait son ami, quand Claude se jetait dans ses bras en lui criant «Marion, je t’aime », il réalisera que c’est sa réaction qui l’a conduit à la mort et qu’il aurait du s’y prendre autrement pour le réconforter.