L'histoire de tommy un garcon qui a appris a vivre et se débrouiller tout seul car quand il été bébé sa mère puis après sa belle mère sont mortes quand il était très jeune..
Il va alors vivre chez son père mais il ne le verra pas beaucoup car il est très souvant en déplacement c'est donc élisa sa belle soeur qui va vivre avec lui et l'elever.. Puis en allant a l'école il va tomber amoureux d'une fille dans sa classe qui es l'opposé total de elisa elle s'appelle magalie..
Un bon exemple de rivalité amoureuse et de rebondissements .Une rivalité qui se retrouve même dans les prénoms , les filles ont le même(vo). Quelques fois, je suis demandé comment les deux miyuki ont pu tomber amoureuse du héros lol
Kimly
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 20/08/2009 Messages postés : 605 Age : 30 Bonnes réponses aux jeux : 315
C'est un anime manga que j'ai découvert il n'y a pas loin d'un an. Peut-être que quelques uns le connaissent bien
1982, Japon. Masato, un lycéen de 16 ans et grand timide, aime la fille la plus populaire de son école, Miyuki Kashima, mais multipliant les gaffes et les maladresses, comme celle de s'essuyer le visage avec un slip de fille devant elle, il se prend plus de gifles qu'autre chose. Un jour, à la plage, il rencontre un ebelle jeune fille surfant les vagues sur la mer. Il en pincera pour elle au premier coup d'oeil. Durant la même période, Masato sait que bientôt, sa petite soeur d'un an sa cadette, qu'il n'a pas vue depuis six ans et avec laquelle il ne possède pas de liens consanguins (Il s'agit de sa belle soeur en fait), va le rejoindre chez lui suite à la mort de sa mère et sur la décision de leur père. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que la soeur en question qui s'appelle également Miyuki n'est autre que la demoiselle qu'il a dragué! Peu après son arrivée, Masato va se sentir déchiré entre les sentiments qu'il éprouve pour sa camarade de classe et ceux, tout aussi forts, qu'il ressent pour sa soeur on ne peut plus charmante. Un manga qui reste malgré quelques aspects comiques, mélancolique car traitant d'un sujet un peu délicat, l'inceste, il préserve un apparence sombre et nous laisse perplexe à la fin sur le déroulement de la situation de Masato. Le tout premier manga de Mitsuru Adachi (également l'auteur de "Théo ou la batte de la victoire" et Niji Iro Tōgarashi " Les épices couleur arc-en-ciel ") à avoir été récompensé et par la suite réadapté en film d'animation.
Le thème est assez délicat mais je trouve qu'il est très bien interprété et peut facilement passer même pour quelqu'un n'aimant pas le sujet.
Et voici la musique de l'anime que je trouve magnifique: Omoide Ga Ippai:
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
"également l'auteur de "Théo ou la batte de la victoire"
J'y ai pensé des que j'ai vu les images vu le style graphique lol..
Après si le theme est sur l'inceste, slip et compagnie.. Sa expliqueré que je l'ai pas vu.. Mais au point que meme le titre me dit rien c'est curieux lol
N'empeche la ressemblance est enorme avec tommy et magalie, en faite j'ai meme cru que c'était tommy et magalie au début.. D'ailleurs meme ton résumé correspond a tommy et magalie.. A part les noms en faite, et le titre, puis les passages dont tu parles inceste et tout..
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Je me disait aussi que le garçon avait un air de Théo, maintenant je sais pourquoi !
Je n'ai jamais pu regarder ce dessin animé mais je suis tombé sur une bande annonce de AB Cartoon, donc l'anime a bien été diffusé sur la chaine dans les années 90.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
Je me rappelle qu'une des deux filles du DA (Elisa je crois) aimait bien faire de la gym (non je ne confonds pas avec Cynthia lol) Pendant ses séances, elle mettait toujours la même musique sur son "radio-cassette" ; je ne me souviens plus du tout de l'air mais je crois que c'était de l'italien et ça me plaisait beaucoup-beaucoup.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
çà tu l'as dit Narcisse! :) Surtout la version originale japonaise qui n'a pas subi de censure. Car l'anime en français ne donne vraiment plus le même sens à la série. Le changement des prénoms à la limite çà passe, tout les animes de cette époque sont passés par là, mais le contexte de base n'est plus le même. Dans la version japonaise c'est la relation frère/soeur qui est valorisée, devant la relation entre Masato (Tommy) et Miyuki Kashima (Magalie).
Au départ je ne trouvais rien de vraiment particulier à cet anime mais j'ai très vite changé d'avis en lisant les mangas! j'ai finis par carrément adorer les dessins que je refais souvent, l'histoire en elle même est belle, cache un fond dur si on sait l'analyser et lorsqu'on s'attache aux personnages, peut vraiment nous émouvoir. Mais l'un des éléments qui m'a le plus plu dans l'anime c'est la musique qui sert d'ending "Omoide Ga Ippai" interprété par le groupe H2O que j'ai mis précédement dans le topic et qui ne paraît que dans la version japonaise et allemande (ah vive les allemands!) j'ai rarement autant apprécié une chanson si je peux vous dire
Inutile de déclarer après tout çà que je suis devenue une vraie fan de cet anime. Je le recommande vivement, en vostfr c'est même mieux. Et si vous aimez l'allemand et surtout si vous savez le déchiffrer, la totalité des épisodes figurent sur youtube x3 Merci à Isarpg de me l'avoir passé!
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
tommy et magalie, une vie nouvelle, touch (théo ou la batte de la victoire) ces trois dessins animés viennent du même dessinateur, mais les dessins se ressemblent énormément, ce sont les mêmes visages qui reviennent.
C'est comme le dessinateur du manga **Ken le survivant** (hokuto no ken) il a fait d'autre manga mais on revoit le visage de ken partout. Enfin bon cela ne m'empeche pas d'aimer xP
Je n'ai jamais vu ce DA, à t'il été diffusé au club Dorothée ? Cette histoire d'inceste ne me plaît pas. Tommy finit avec sa belle soeur ou sa camarade de classe ?
Kimly
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 20/08/2009 Messages postés : 605 Age : 30 Bonnes réponses aux jeux : 315