J’ai bien aimé Annie.
C’est une jeune fille douce, à la santé fragile, mais je trouve qu’elle a tout de même une personnalité assez insignifiante, elle est très fade (que ce soit au niveau de son comportement, sa personnalité, son apparence physique).
Ce personnage ne me marque pas en lui-même.
Cependant, elle représente un élément important du dessin animé notamment concernant le lien puissant qui l’unit à Gwendoline.
Je l’ai déjà expliqué sur le topic consacré à la relation entre ces deux sœurs, je trouve qu’Annie est une sœur formidable pour Gwendoline (malgré les débuts où elle a été méchante en refusant de lui parler et en jetant les fleurs offertes par Gwendoline au sol).
Annie est une grande sœur protectrice et malgré sa faiblesse, elle défendait sa petite sœur contre les acharnements et punitions sévères et injustifiées de la baronne de Wibbery.
La présence de Gwendoline a comblé Annie de bonheur.
Annie était seule, renfermée sur elle-même, elle ne sortait jamais. L’arrivée de Gwendoline lui a donné de la joie de vivre, elle sortait un peu plus, ce qui a ravivé un peu ses couleurs et lui a donné un peu plus d’énergie.
La présence d’Arthur est également d’une grande importance dans la vie d’Annie. L’amour qu’ils partagent tous deux, leur complicité et leur lien indestructible permet à Annie de faire face aux difficultés de la vie, de ne pas renoncer à ses rêves.
Son grand père paternel tient énormément à elle, mais elle n’était pas pleinement épanouie dans le château de ce dernier, elle se sentait si loin de sa sœur et son père. Arthur l’a d’ailleurs bien ressenti et a su trouver les mots pour la réconforter.
Annie m’a touchée car elle souffre de la mort de sa mère qu’elle n’a pas pu connaitre, elle n’en conserve malheureusement aucun souvenir, ce qui l’a profondément affectée.
Heureusement qu’elle a son père qui lui apporte beaucoup d’attention malgré ses absences répétées.
Annie connaitra le vrai bonheur en vivant enfin réunie avec son père et Gwendoline, et en épousant Arthur.