Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Paul (les malheurs de Sophie) Jeu 11 Avr 2013 - 23:48 | |
| Bon, inutile de presenter ce personnage pour ceux qui aiment le DA. Si j'aime ce personnage, c'est parce qu'il est un peu l'antithèse de Sophie, du coup il forme une grande complementarité avec elle. Il conait Sophie mieux que quiconque, et il sait donc que lorsqu'elle fait des bêtises c'est jamais parti sur de mauvaises idées à la base. Pour ça qu'il n'hesite pas à prendre sa defense lorsque Sophie se fait gronder par sa mère. Paul est quelqu'un de calme, reflechit, doux, brave. Mais il admet bien s'amuser en compagnie de Sophie et adore l'embêter. |
|
| |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Sam 13 Avr 2013 - 0:06 | |
| J'aime beaucoup le personnage de Paul, il est posé, gentil, toujours de bon conseil pour Sophie. Et puis j'aime la relation qu'il a avec elle, on voit qu'ils s'aiment beaucoup comme des frères et soeurs. |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
Titine75
~ Montagnarde ~
Inscrit le : 12/04/2013 Messages postés : 422 Age : 58 Bonnes réponses aux jeux : 281
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Sam 13 Avr 2013 - 16:09 | |
| Je trouve ce personnage très touchant et d'une grande maturité ! Son attitude contraste d'autant plus avec le comportement odieu qu'adoptent ses abominables parents. |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Dim 14 Avr 2013 - 22:36 | |
| - zuda a écrit:
- ba vu le commentaire je pense que non
Je confirme, ce n'est pas moi qui ai voté j'aime pas Sinon en effet ses parents ne sont pas des parents aimants, ils ne s'occupent jamais de lui, ne lui montrent aucun signe d'affection et ne semblent pas le considérer comme leur fils. D'ailleurs je trouve bien pour lui qu'après ce qu'il a traversé il puisse trouver une vraie famille. |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Ven 17 Mai 2013 - 15:21 | |
| J’aime bien Paul. C’est un garçon robuste, débrouillard, très mâture pour son jeune âge, doux, attentionné. Le comportement de ses parents à son égard m’indigne. Je ne comprends absolument pas une telle attitude ! Je n’aime pas les parents de Paul. Paul souffre énormément du fait que ses parents le délaissent. Il était en larmes quand son père est parti sans lui dire au revoir. Sa mère a même dit une fois qu’elle trouvait qu’il y avait quelque chose de sournois chez Paul. C’est révoltant ! Heureusement, Paul avait trouvé un foyer auprès de Sophie et Mme de Réan. Paul est un garçon qui a toujours été très courageux : Quel sang froid et quel courage dont il a fait preuve quand Sophie s’est fait attaquer par un loup ! Et sur le bateau, il n’a pas hésité à récupérer le foulard de Sophie malgré le danger. Je trouve aussi que c’est très bien pour Paul qu’il ait trouvé une vraie famille auprès des Rosebourg. Dès son arrivée sur le bateau, un lien s’est créé entre Paul et le commandant. Ce dernier aime Paul comme son propre fils et le fait qu’ils se soient retrouvés chez les indiens n’a fait que renforcer leur lien. J’ai été émue lorsque le commandant a demandé à sa femme d’aimer Paul comme lui-même aimait Paul. C’était un beau moment. Paul ne pouvait espérer trouver de meilleurs parents. Concernant sa relation avec Sophie, j’irai dire ce que j’en pense dans le topic approprié, Paul connait Sophie par cœur, j’aime leur relation qui est très forte. Comme le dit Césare, Paul sait très bien que quand Sophie fait des bêtises, elle n’est jamais animée de mauvaises intentions, et il prend toujours sa défense. Pour moi, jamais aucun homme ne sera capable de comprendre Sophie comme Paul la comprend. |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Ven 17 Mai 2013 - 18:09 | |
| J'aime beaucoup Paul, et je suis d'accord avec les propos de Narcisse. - Spoiler:
Par contre j'ai trouver ça un peu bizarre qu'il se mari avec sa "soeur"... Même s'ils n'ont pas le même sang...
|
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Ven 17 Mai 2013 - 18:11 | |
| Il est absent la moitié du DA. Le pire c'est que pendant sa disparition j'ignorais totalement s'il etait vivant ou pas, le suspense était pas mal j'ai bien aimé.^^ |
| | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| | | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Ven 17 Mai 2013 - 18:18 | |
| - Césare a écrit:
- Et tu vas poster sur le topic de Sophie?
Bien sûr hi hi… Et je ne pense que du bien de Sophie que je trouve tellement mignonne ! Aussi, elle m’a énormément émue. - Elerina a écrit:
- J'aime beaucoup Paul, et je suis d'accord avec les propos de Narcisse.
Elerina, je suis d’accord avec ton spoiler. Pourtant, je suis vraiment du genre à aimer les amours un peu spéciaux (par exemple, Utena la fille révolutionnaire) mais là, ça m’a trop fait bizarre. Je voyais vraiment mais vraiment pas Paul avec elle. J’aurai préféré voir Marguerite mariée à Léon, et Paul marié à Sophie. - Césare a écrit:
- Il est absent la moitié du DA. Le pire c'est que pendant sa disparition j'ignorais totalement s'il etait vivant ou pas, le suspense était pas mal j'ai bien aimé.^^
Hi hi Comme j’avais lu le roman toute petite, je savais qu’il n’était pas mort hi hi - Elerina a écrit:
- Oui et j'ai bien aimé les retrouvailles entre lui et Sophie. ^^
Oh oui ! Moi aussi, j’étais très émue ! C’est un très beau moment du dessin animé. |
| | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Ven 17 Mai 2013 - 18:28 | |
| - Narcisse a écrit:
-
Elerina, je suis d’accord avec ton spoiler. Pourtant, je suis vraiment du genre à aimer les amours un peu spéciaux (par exemple, Utena la fille révolutionnaire) mais là, ça m’a trop fait bizarre. Je voyais vraiment mais vraiment pas Paul avec elle. J’aurai préféré voir Marguerite mariée à Léon, et Paul marié à Sophie. Marguerite avec Léon... Hmm pourquoi pas ? ^^ En tout cas Paul et Sophie auraient former un beau couple je pense. |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Ven 17 Mai 2013 - 18:32 | |
| - Elerina a écrit:
- Marguerite avec Léon... Hmm pourquoi pas ? ^^
Hi hi Je trouvais qu’ils allaient bien ensemble - Elerina a écrit:
- En tout cas Paul et Sophie auraient former un beau couple je pense.
Oh oui, je pense qu’aucun homme ne pourra comprendre et connaitre Sophie comme Paul. Je trouve que c’est vraiment dommage qu’ils ne soient pas mariés ensemble. Je pense que Sophie et Paul ne retrouveront pas le lien intense qui les unit avec leur conjoint respectif (Jean et Marguerite). |
| | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Ven 17 Mai 2013 - 18:48 | |
| - Narcisse a écrit:
- Elerina a écrit:
- Marguerite avec Léon... Hmm pourquoi pas ? ^^
Hi hi Je trouvais qu’ils allaient bien ensemble Moi je trouvais qu'ils se chamaillaient un peu trop pour bien s'entendre mais bon.. ^^ - Narcisse a écrit:
- Elerina a écrit:
- En tout cas Paul et Sophie auraient former un beau couple je pense.
Oh oui, je pense qu’aucun homme ne pourra comprendre et connaitre Sophie comme Paul. Je trouve que c’est vraiment dommage qu’ils ne soient pas mariés ensemble. Je pense que Sophie et Paul ne retrouveront pas le lien intense qui les unit avec leur conjoint respectif (Jean et Marguerite).
Oui je suis du même avis. Après je pense que comme ils ont passé toute leur enfance ensembles, ils se voient plus comme frère et soeur. |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Ven 17 Mai 2013 - 18:52 | |
| - Césare a écrit:
- N'empêche la scène de leur retrouvaille est bien faite. Avec les scènes de Flashback dans le chateau abandonné..
Oui, j'aime beaucoup ce moment aussi. ^^ |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Ven 17 Mai 2013 - 18:56 | |
| - Elerina a écrit:
- Narcisse a écrit:
- Elerina a écrit:
- Marguerite avec Léon... Hmm pourquoi pas ? ^^
Hi hi Je trouvais qu’ils allaient bien ensemble Moi je trouvais qu'ils se chamaillaient un peu trop pour bien s'entendre mais bon.. ^^ Oui c’est parce que Marguerite était encore une toute petite fille mais il y avait des moments mimis entre eux (comme lorsque Marguerite lui a fait un bisou hi hi). Plus grands, je les voyais vraiment mariés hi hi... - Elerina a écrit:
- Après je pense que comme ils ont passé toute leur enfance ensembles, ils se voient plus comme frère et soeur.
Oui ça doit être sûrement cela. Mais c’est quand même dommage pour moi car entre Sophie et Paul, c’est très fort, ils se comprennent et se connaissent par cœur. Jean a du souci à se faire - Césare a écrit:
- N'empêche la scène de leur retrouvaille est bien faite. Avec les scènes de Flashback dans le chateau abandonné..
Oh Césare ! Tu aimes aussi cette scène ? Elle est trop bien, c’est fort en émotion ! |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Sam 18 Mai 2013 - 0:47 | |
| moi aussi je trouve que c'est une belle scène Par contre je ne suis pas trop d'accord avec vous les filles, je n'aurais pas du tout vu Sophie avec Paul. Pour moi, ils s'aiment comme des frères et soeurs, ils ont été élevés, ont toujours tout partagé ensemble de ce fait je ne les aurais pas du tout vu mariés. Ils ont une relation fraternelle ce qui est aussi un très bel amour quelque part. Et puis on voit que Jean et Sophie s'aiment depuis l'enfance, je me souviens quand Sophie part pour l'Amérique et que Jean lui offre le petit carnet avec son dessin Sophie est toute émue, je trouve ce genre de scènes mimi. Et puis quand des années après ils se retrouvent Sophie a peur que Jean l'ai oublié ou qu'il ne veuille plus la voir mais Jean est toujours autant amoureux d'elle. En plus Jean est vraiment quelqu'un de gentil et je trouve qu'ils sont mimis tous les deux du coup je suis contente qu'ils se marient. |
| | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Sam 18 Mai 2013 - 1:04 | |
| - Narcisse a écrit:
- Elerina a écrit:
- Moi je trouvais qu'ils se chamaillaient un peu trop pour bien s'entendre mais bon.. ^^
Oui c’est parce que Marguerite était encore une toute petite fille mais il y avait des moments mimis entre eux (comme lorsque Marguerite lui a fait un bisou hi hi). Plus grands, je les voyais vraiment mariés hi hi... Hmm oui c'est vrai c'était mimi. ^^ - Rose Bleue a écrit:
- moi aussi je trouve que c'est une belle scène
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec vous les filles, je n'aurais pas du tout vu Sophie avec Paul. Pour moi, ils s'aiment comme des frères et soeurs, ils ont été élevés, ont toujours tout partagé ensemble de ce fait je ne les aurais pas du tout vu mariés. Ils ont une relation fraternelle ce qui est aussi un très bel amour quelque part.
Et puis on voit que Jean et Sophie s'aiment depuis l'enfance, je me souviens quand Sophie part pour l'Amérique et que Jean lui offre le petit carnet avec son dessin Sophie est toute émue, je trouve ce genre de scènes mimi. Et puis quand des années après ils se retrouvent Sophie a peur que Jean l'ai oublié ou qu'il ne veuille plus la voir mais Jean est toujours autant amoureux d'elle. En plus Jean est vraiment quelqu'un de gentil et je trouve qu'ils sont mimis tous les deux du coup je suis contente qu'ils se marient. Moui, c'est vrai que quand j'y repense Jean et Sophie vont bien ensemble. J'ai toujours apprécié Jean en plus. ^^ |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Paul (les malheurs de Sophie) Sam 18 Mai 2013 - 19:51 | |
| Oui c’est vrai Rose Bleue mais des amis d’enfance qui tombent amoureux et qui finissent par se marier, ça existe aussi hi hi Je suis aussi d’accord, Jean et Sophie sont amoureux depuis leur enfance. J’apprécie Jean et je trouve aussi que Sophie et lui forment un couple mignon. Cependant, j’aurai vraiment préféré voir Paul marié à Sophie car je pense vraiment qu’aucun homme ne sera capable de connaitre et de comprendre Sophie comme Paul est capable de le faire. Je crois que le lien qu’elle a avec Paul, elle ne pourra pas l’avoir avec un autre homme mais je ne remets pas en cause les sentiments amoureux que se portent Jean et Sophie. Je reste déçue car je voulais vraiment mais vraiment voir Paul et Sophie mariés OUINN ! |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|