Ce topic est consacré, comme vous l'avez compris, aux chats et toutes la famille des félidés. Des photos kawaii, drôles mais aussi une manière ludique d'en savoir plus sur ces animaux que je chéris tant! N'hésitez pas, également, à dire pourquoi vous les aimez (ou pas) et de présenter ici vos félins!
"Deux petits chats bloquent le métro de New-York Le courant a dû être coupé alors que les deux petits félins se baladaient le long des rails électrifiés.
Incroyable mais vrai ! Deux adorables petits chatons ont perturbé la circulation du métro new-yorkais vendredi dernier. Les deux félins, perdus dans le métro de la grosse pomme, ont provoqué un arrêt de plus d’une heure sur deux lignes du réseau dans le quartier de Brooklyn.
Par mesure de sécurité, l’électricité a été coupée alors que les petits chats se promenaient près d’un rail électrifié. C’est la propriétaire des petits animaux qui a signalé leur disparition et qui a finalement eu plus de peur que de mal.
Les deux petits chats ont été récupérés sains et saufs par les secours et remis à leur maîtresse."
Kimiki Chan
~ Canard ~
Inscrit le : 03/01/2013 Messages postés : 1105 Age : 37 Bonnes réponses aux jeux : 569
Sauvetage - Urgence pour les chats de l’ex camp rom de Béziers (34)
Depuis la fin du mois d’août, des amoureux des animaux tentent de sauver des dizaines de chats installés sur un ancien camp rom, non loin de Béziers (Hérault). La Fondation 30 Millions d’Amis soutient cette initiative et lance un appel à l’adoption.
Urgence pour les chats de l’ex camp rom de Béziers « Quand je suis arrivée sur place, j’ai eu une vision apocalyptique. C’était de la folie ! Sortis de nulle part, des dizaines et des dizaines de chats se sont jetés sur moi et sur la nourriture que j’avais apportée », raconte Nathalie Chartrain, présidente de l’association Les Chats libres de Béziers (34). Depuis, accompagnée de bénévoles de différentes associations, elle se rend régulièrement sur le site – l’ancien camp rom de Bayssan évacué début août – pour tenter de sauver les félins. C’est qu’il y a urgence ! Il y a quelques jours et suite à un départ de feu, la municipalité a décidé de nettoyer le terrain. Pour effectuer le travail : des tractopelles qui ne font pas dans le détail. La vie des chats est donc en sursis. Les défenseurs des animaux s’inquiètent aussi de la proximité des lieux avec un terrain de chasse alors que la saison cynégétique vient tout juste de commencer dans l’Hérault.
81 chats déjà recueillis
Les bénévoles affirment avoir déjà recueilli 81 félins (6/09/13). Certains ont déjà trouvé des familles d’accueil, d’autres attendent toujours d’être adoptés et sont pour l’instant en sûreté sur un terrain privé. Mais la situation ne peut être que provisoire. Surtout qu’il y aurait encore une cinquantaine de chats sur l’ancien camp... Et peut-être même plus. « A chaque fois, j’ai l’impression de voir arriver de nouveaux chats », confie Nathalie Chartrain. Depuis peu, les associations sont aidées par les pompiers. Malgré cela, il resterait encore une bonne semaine de travail avant de parvenir à saisir l’ensemble des animaux ayant élu domicile sur le domaine de Bayssan. Les organisations de défense animale locales appellent toutes les personnes qui le souhaitent à venir donner un coup de main sur place ou à adopter l’un des nombreux chats.
Contact : Les Chats libres de Béziers - 06 12 91 88 19
Oh c'est vraiment pas très loin de chez moi... Cette histoire m'a beaucoup touchée. Je vais faire circuler ton information sans plus tarder dans mon entourage pour voir s'ils veulent adopter un ou plusieurs chats. Merci pour le post ! Pauvres mimis.
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Kimiki Chan
~ Canard ~
Inscrit le : 03/01/2013 Messages postés : 1105 Age : 37 Bonnes réponses aux jeux : 569
Les frottements de nez sont inhabituels entre deux chats, parce qu’ils mettent chacun d’eux en position vulnérable. Cependant, les chats qui se connaissent bien et qui sont séparés pendant un long moment se sentent assez en confiance pour faire de telles caresses. Elles servent de reconnaissance visuelle et donnent de l’information sur l’état de l’autre, où il a été et ce qu’il a fait.
2. Le ronronnement n’est pas toujours bon signe
Habituellement, le chat ronronne lorsqu’il est bien, mais un ronronnement profond peut aussi être un signe de douleur. Si vous connaissez bien votre chat, vous serez capables de faire la différence entre deux sons différents.
3. Les chats préfèrent le langage du bébé
Pour communiquer avec leur maître, les chats semblent préférer les sons qu’ils utilisent avec les chatons; entre eux, ils ont plutôt un répertoire de sons adultes.
4. Chats et chocolat ne font pas bon ménage
Tout comme les chiens, les chats peuvent devenir malades ou même mourir s’ils mangent du chocolat.
5. Les chats ne font pas toujours la sieste
Ils préfèrent sommeiller plutôt que dormir, mais s’ils sont assez détendus pour entrer dans un sommeil profond, ils ont le même rythme cérébral que nous avons durant nos rêves.
6. Les chats ne regardent pas toujours dans les yeux
Ils plissent les yeux ou battent des paupières lorsqu’ils croisent vos yeux par accident. Pour apprivoiser un chat inconnu, clignez des yeux et détournez le regard si vos yeux se croisent.
7. Les chats ont besoin de renforcement positif
Ils ne comprennent pas le sens d’une punition comme les humains; pour obtenir le comportement désiré, il faut plutôt les encourager et les récompenser.
8. Les chats se nettoient les dents avec de la viande
Une ration quotidienne de viande crue lui permettra de mastiquer et de conserver les gencives et les dents en bonne condition. Vous pouvez lui donner de la viande désossée de poulet, de lapin ou de bœuf.
9. Les chats apprécient le soleil
Si votre chat semble capable de supporter aussi bien la chaleur, c’est parce que ses ancêtres vivaient autrefois dans le désert.
10. Le ronronnement demeure un mystère
Certains scientifiques croient que le ronronnement est produit au niveau cardiovasculaire plutôt que dans la gorge; mais ils ne sont toujours pas en mesure d’expliquer ce phénomène.
(Chamitié)
Kimiki Chan
~ Canard ~
Inscrit le : 03/01/2013 Messages postés : 1105 Age : 37 Bonnes réponses aux jeux : 569
Le gros chat sur la natte peut sembler rêver de jolies souris qui lui suffisent, ou de crème ; mais, libre, peut-être, il marche en pensée sans jamais s'incliner, fier, là où bruyamment hurlaient et combattaient ceux de son espèce, maigres et minces, ou bien, profondement dans leur repaire dans l'Est, festoyaient de bêtes sauvages et de tendres hommes.
Le lion géant à la griffe d'or à la patte et à la grande machoire sans pitié dans sa bouche sanglante ; le léopard sombrement constellé, léger sur ses pattes, qui souvent doucement de haut saute sur sa viande là où les bois s'estompent dans les ténèbres aussi loin qu'ils soient, fiers et libres, aussi apprivoisés soit-il, le gros chat sur sa natte gardé comme animal de compagnie, il n'oublie pas.
Kimiki Chan
~ Canard ~
Inscrit le : 03/01/2013 Messages postés : 1105 Age : 37 Bonnes réponses aux jeux : 569
Bien que ce sens occupe la troisième place après la vue et l’ouïe, l’odorat est indispensable au chat pour lui permettre de communiquer avec ses semblables, sélectionner les odeurs et distinguer les mélanges chimiques les plus complexes. Perception fine des odeurs La truffe du chat est riche en glandes particulières (glandes de Bowman) – ressemblant beaucoup à nos glandes sudoripares – qui ne s’activent et ne produisent de sécrétions qu’en cas de nécessité. C’est là l’explication du nez sec ou humide – qui ne dépend pas de l’état de santé, mais de l’intérêt olfactif que le chat porte à son environnement. Si le chat a faim ou s’il est en état d’alerte, la truffe s’humidifie ; en revanche, le nez reste sec en phase de digestion ou de repos car il n’a pas besoin de fonctionner à plein régime Un chat perçoit les odeurs 50 à 70 fois mieux que nous. Cela est dû tout d’abord à l’activation des glandes de Bowman qui, en sécrétant une substance particulière capable de dissoudre les particules de n’importe quel effluve, permettent aux terminaisons olfactives une évaluation approfondie, ainsi qu’à l’organe voméronasal, situé à l’intérieur du canal nasopalatin, qui permet au chat de sentir des stimuli odorants imperceptibles pour l’homme.