Pour moi Rue n'ai pas vraiment une méchante, enfin pas une vraie.
Elle est poussé par sa jalousie et par son père, le Corbeau qu'elle sert tant que cela n’interfère pas avec sa vision des choses.
- Spoiler:
De plus, on apprend qu'il n'est absolument pas son père! Il l'a enlevée alors qu'elle n'était qu'un nourrisson, et l'a élevé pour se faire une sorte de "servante" en fait
Son amour pour Mytho est inconditionnel, et surtout elle est prête a tout pour le protéger.
Le changement qu'elle perçoit chez celui qu'elle aime l'inquiète, premièrement car il semble s’éloigner, mais aussi car retrouvé ses émotions lui est douloureux (remarqué qu'il redécouvre en premier des émotions assez sombre (tristesse, colère, trahison).
Les autre sentiments (le sentiment amoureux, et l'espoir notamment) n'arrive que très tard dans la série, Rue a eut le temps de succombé a sa jalousie, de se transformer en Kraehe et de commencer a servir son père.
De plus quand Mytho est obsédé par Princess Tutu et cherche a la retrouver a tout pris, Rue tiendra face a sa violence grace uniquement a ses sentiments.
Mais même dans son rôle de Princesse Kraehe, (d'ailleurs je trouve sa transformation superbe https://www.youtube.com/watch?v=yXK9-GQjRFE transformation qu'on ne vois qu'une seule fois dans l'animer, contrairement a celle de Tutu...) elle ne peut faire de mal a Mytho, et sait admettre sa défaite.
De plus, elle est une danseuse hors-paire, gracieux et talentueuse.
Bref, c'est une jeune fille incroyable!
- Spoiler:
Et surtout, elle est la vraie princesse du conte!