- Citation :
- Pour Zuda:
Faire dans l'approximatif, où tu sais, était suffisant.
La précision qui t'avais été demandé nécessitait certainement pas une réponse d'une apparente complexité.
hum, en fait la je vois pas vraiment de quoi tu parles, ce qui signifie de quelle discussion tu penses ou j'ai été très flou alors qu'il aurait été très simple de ne pas l'être . Donc difficile de pouvoir me juger moi même sur ce cas.
J'ai moi même souvent l'impression d'être bien flou, mais cela arrive toujours quand je change une formulation simple qui m'est venu par une autre, car j'avais vu que dans la première, je me serai trompé dans la signification si je ne me connaissais pas et que je lisais le texte comme n'importe qui d'autre
En ne remettant pas le contexte il est très simple de faire des erreur de jugement, et rien qu'ici cest difficile d'avoir une bonne compréhension. Donc j'aimerai que tu me resitue le contexte
une apparente complexité, n'est jamais trompeur contrairement à une apparente simplicité qui en fait ne serait pas évident pour tout le monde. Une apparente complexité, c'est juste plus chiant, et plus long, mais c'est comme suivre une méthode rigoureuse et stricte plutot que suivre une intuition qui peut être génial, mais qui est aussi susceptible à se tromper, car on n'est incapable de juger si elle l'était vraiment génial. Et comme il faut du temps, pour bien se comprendre, quelque chose qui me semble compliqué ne me dérange pas, même si cela fait perdre du temps, au moins ca évite à devoir faire du back tracking sans arrêt, voire carrément se planter sans se rendre compte.
Après il y a aussi ceux qui trouve, dans l'apparente complexité, une sorte d’esbroufe, comme si on essayait de leur faire passer une souris pour éléphant, et y voit une tromperie et cela les dérange. Mais ceci n'est que valable pour les gens qui se soucis de l'apparence et qui pour eux, la forme et aussi important que le fond, ou alors ce qui voit dans les autres, des gens imbu d'eux même. Mais ceci n'est valable que pour les pessimistes.
Moi je crois aux autres, et je suis persuadé que si on dit à quelqu'un 2² ou 4 cela aura au final le même effet sur lui, même si au départ il aurait eu plus de mal avec la première forme. Et cela demande peut être plus d'effort, et de bonne volonté, cela est peut être moins claire pour tout les gens qui prendront moins de temps pour essayer de comprendre. Mais ca évite de resté dans des débat caricaturé, ou on voit après avoir beaucoup parlé que l'autre avait encore en fait des vue très faussé sur des choses qui pourtant semblait acquis, comme par exemple sur le mariage gay, où au final après plusieurs mois de débat, beaucoup sont resté à "ceux qui sont contre sont des homophobe", si bien que les pro- non mariage gay, la première chose qu'il dise c'est "on est pa homophobe", et malheureusement c'est presque aussi la derniere chose qu'ils argumentent
- Spoiler: