mais en lisant bien mon post tu aurais vu que j'ai écrit :
Go.Seb® a écrit:
un sentai c'est plus du style bioman, power ranger, flashman, turbo rangers etc autrement dit par équipe de 5 lol
j'ajouterai Les sentaï ont tous un point commun :
- en général c'est un groupe de 5 membres - chaque membre à une combinaison de combat de couleur différente des autres ("rouge, rose, vert, jaune et bleu" comme le disait B.Minet dans Bioman lol) - Très souvent le rouge est le leader - le groupe fait appelle à des véhicules qui s'assemblent entre eux pour former un robot géant
et pleins d'autres similitudes dans les attaques, chorégraphies même le final quand ils tuent un ennemi géant ^^
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
freddy
~ Nomade ~
Inscrit le : 15/12/2011 Messages postés : 43 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 0
France five était une paradie à la française ^^ j'ai connu dans le magazine "les dossiers du manga" vers 2002 j'ai des épisodes sur les dvd du magazine, ils ont eu un souci de droit avec le générique car ils avaient repris la musique du thème originale en VO de bioman.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Voilà un beau Sentai Français. Et si tu aimes la série, le dernier épisode devrait être normalement terminé pour le 5 Mai 2012 (Alex Pilot, le réalisateur s'est lancé ce défi ^^).
Pour ma part, le premier Power Rangers : Mighty Morphin. Je me souviens vaguement avoir vu d'autres Sentai avant mais c'est celui là qui a vraiment retenu mon attention pour le genre :
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
jojo
~ Explorateur ~
Inscrit le : 30/10/2011 Messages postés : 387 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
Pour moi tant qu'on gardait une cohérence d'équipe, c'est à dire jusqu'à Power Rangers dans l'Espace, c'était sympa, c'est après que les séries ont diminué en qualité je trouve.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
j'ai l'impression que la nouvelle version Samourai n'a pas l'air trop mal, j'ai vu un épisode sur Gulli je l'ais trouvé moins "bizarre" que les autres version récente...
jojo
~ Explorateur ~
Inscrit le : 30/10/2011 Messages postés : 387 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
Celle avec les pirates est un énorme cross-over avec les anciennes générations de Sentai. J'ai hâte de voir ce que Saban va faire pour sa version .
jojo
~ Explorateur ~
sait un peut prait paraille fause des acteur jap a la place des us et dans la 1er serie Kyōryū Sentai Zyuranger ont a 1 mec en + le jaune et la rose a une arce
Difficile de faire un choix surtout que j'aime beaucoup les génériques des 3 Bioman mais je dirait que c'est Dis-Moi Bioman même si en faite j'aime plus ou moins tous les génériques de sentai (un peu moins ceux des Powers Rangers après Dino Tonnerre sauf Samourai) ^^
Virgo No Shaka a écrit:
Pour moi tant qu'on gardait une cohérence d'équipe, c'est à dire jusqu'à Power Rangers dans l'Espace, c'était sympa, c'est après que les séries ont diminué en qualité je trouve.
Kagome a écrit:
j'ai l'impression que la nouvelle version Samourai n'a pas l'air trop mal, j'ai vu un épisode sur Gulli je l'ais trouvé moins "bizarre" que les autres version récente...
Après Time Force (d'ailleurs celui-là est mon préféré ^^) j'ai trouvé les Power Rangers différents. Ce n'était plus pareil mais j'ai malgré tout continué à suivre jusqu'à Force Mystique ou j'ai commencé à décrocher et à regarder seulement de temps en temps ou quand j'y pensais. L'avant dernier, RPM je crois, je l'ai à peine vu. Par contre avec Samourai on dirait qu'ils ont retrouvé ce qu'il leur manquait, lol, je repris plaisir à suivre leurs aventures ^^
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Noooooon me dites pas que vous regardiez Power Rangers. Bande d'heretique vous meritez la peine de mort lol.
Pour en revenir au sujet , Moi aussi yen tellement que j'adore que je ne pourrais vraiment choisir : - Bioman 1,2 et 3 - Turbo rangers
Pour ce qui est de metalhero, le generique de Sharivan est une horreur a ecouter. Je crois meme que c'est un des pires generiques de Bernard Minet avec Sailor Moon.
jojo
~ Explorateur ~
En générique VF Bioman, celui de Barouille, celui de Bernard est une bouse pour ma part et Bioman est de retour (bioman 3) ou Bernard se rattrape bien !
Après en VO je les trouve quasiment tous bon, pas facile d'en sortir un.
Dans le désordre
Shinkenger
Dynaman
GoGoV
Entre autres on va dire.
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0