Te dire bienvenu serait pas juste vu que tu étais là avant moi mais en tout cas : bon retour sur le forum
.
Ah Saint Seiya Omega, j'ai posté que mes impressions pour le premier épisode dans le topic adéquat, la rédaction de mon avis est en cours et attend le 3ème épisode pour être un peu plus étoffé mais ça arrive ^^.
Pour un peu résumé ma pensée (qui engage que moi) : nouvelle époque, nouveau public visé, simple question de goûts, à prendre à mon avis comme une ligne temporelle parallèle à l'oeuvre originale (comme les lignes temporelles différentes dans DBZ ou comme City Hunter/Angel Heart) pour ne pas en attendre autre chose que ce que c'est. Bon le trailer est fait reste plus que :
Post de Shaka Saint Seiya Omega
COMING SOON
Pour Lost Canvas, pour le point Athéna, la différence vient du fait qu'au final, Sasha a eu "accès" à Athéna et l'est vraiment devenu au Sanctuaire, entourée par le Pope, les Chevaliers, etc. Saori s'est retrouvé propulsé Athéna sans jamais vraiment l'être devenu. C'est pour moi la grande différence. La part d'humanité diffère entre ces deux jeunes femmes et c'est cette construction de leur être qui fait la différence. La part divine également, Sasha a été entrainée, sait utiliser son cosmos autrement qu'en le faisant juste brûler. Elle a appris à se battre, à utiliser ses pouvoirs et les armes en sa possession. Saori n'a jamais eu quelqu'un qui a pu lui apprendre.
Et puis à l'époque, le coup de la DED (Demoiselle en Détresse), c'était super à la mode (Peach, Zelda, ...
).
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...