Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: La belle et la bête Mer 25 Mar 2009 - 2:28 | |
| Rappel du premier message :Encore un des meilleurs disney.. L'histoire d'une jeune fille Belle, fille de l'inventeur très chambré dans le village.. Un homme drageur coureur de fille Gaston tombera amoureux d'elle.. Mais elle n'en voudra pas! un jour son père se perd dans la foret et il tombe par hasard dans le chateau de la bete.. Ce chateau a été ensorcelée il y'a des années.. La bete est en faite un prince au coeur dur comme de la pierre!! un vieille dame lui demandra l'hospitalité contre une rose.. Mais lui la jetta dehors pour la peine elle fit de lui une bete ideuse et transforma tous les serviteurs du chateaux en objet vivant.. Et si il ne trouva pas une femme qu'il aime et qu'il l'aimera en retour tel qu'il est il mourrait a la fin de la dernière pétale de rose.. La bete accepta que la fille Belle prenne la place de son père et le libéra du cachot.. Belle au début trouvera plutot méchant la bete mais petit par petit des liens vont se tisser entre eux une belle amitié naitra.. Qui deviendra par la suite une vrai histoire d'amour.. L'arrivée de Belle changera completement la vie de la bete et son comportement.. A noter la superbe scene dans le chateau ou Belle est en robe de bal et la très belle musique histoire éternelle.. Il y'a eu 3 la belle et la bete sans hésitation mon préféré est le 1er
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
| Sujet: Re: La belle et la bête Jeu 20 Juin 2013 - 23:19 | |
| Oui c'est exactement cette image surtout avec l'orage derrière quand on est une petite fille dans une salle de ciné, c'est vraiment flippant Pour Lucie Dolène je crois que c'est à cause d'un procès avec Disney qu'elle a été remplacée. Il me semble qu'elle a attaqué Disney parce qu'ils utilisaient sa voix dans les produits dérivés sans son autorisation ou quelque chose du style et comme elle a gagné son procès, Disney s'est vengé en enlevant sa voix. |
| | |
Lux
~ Intrépide ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: La belle et la bête Sam 22 Juin 2013 - 11:14 | |
| "Pour Lucie Dolène je crois que c'est à cause d'un procès avec Disney qu'elle a été remplacée. Il me semble qu'elle a attaqué Disney parce qu'ils utilisaient sa voix dans les produits dérivés sans son autorisation ou quelque chose du style et comme elle a gagné son procès, Disney s'est vengé en enlevant sa voix. " Ah ouais? j'étais pas au courant ^^
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Emys
~ Gourmande ~
Inscrit le : 22/10/2009 Messages postés : 706 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 574
| Sujet: Re: La belle et la bête Sam 22 Juin 2013 - 12:30 | |
| je n'ai jamais accroché à ce disney... je crois que c'est à cause que j'ai vu le film en noir et blanc avant. et que du coup le dessin animé faisait vraiment trop... enfantin? enfin je sais pas... la bête je l'ai toujours trouvée belle dans le dessin animé en tout cas, jamais eu peur xD |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: La belle et la bête Dim 23 Juin 2013 - 0:54 | |
| je flippais facilement quand j'étais petite pour le film je l'ai vu bien plus tard que le DA mais je l'adore il est vraiment très poétique. En ce qui concerne Lucie Dolène, je l'avais vu dans un article consacré au Disney il y a longtemps mais je ne me souviens plus lequel |
| | |
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
| Sujet: Re: La belle et la bête Dim 29 Sep 2013 - 16:49 | |
| un autre classique que j'adore, de belles chansons, une belle princesse comme je les aime.
Merci Claire Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/ Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: La belle et la bête Dim 13 Oct 2013 - 23:04 | |
| Oui elle est tellement moins niaise que Cendrillon, Blanche-Neige ou Aurore. Et puis son histoire d'amour est belle je trouve. |
| | |
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
| Sujet: Re: La belle et la bête Lun 14 Oct 2013 - 7:41 | |
| Hier soir sur arte y avait la version film noir et blanc. Ca m a fait bizarre je l avais vu en 6eme en classe de francais.
Merci Claire Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/ Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e |
| | |
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
| | | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
| Sujet: Re: La belle et la bête Lun 14 Oct 2013 - 21:54 | |
| - sailorvaness a écrit:
- Hier soir sur arte y avait la version film noir et blanc. Ca m a fait bizarre je l avais vu en 6eme en classe de francais.
La version de Cocteau? Mince je l'ai raté, j'ai beau l'avoir déjà vu plein de fois j'adore cette adaptation. |
| | |
sailorvaness
~ Affirmée ~
| Sujet: Re: La belle et la bête Mar 15 Oct 2013 - 16:49 | |
| c'est vrai qu'elle est très bonne pour l'époque
| | |
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: La belle et la bête Dim 20 Oct 2013 - 23:04 | |
| Je viens de me le mater pour la première fois ce soir et j'ai adoré! Je trouve que ça chante beaucoup dedans et ça j'ai du mal parfois avec les Disney mais les paroles sont drôles. Ce dessin animé c'est une ode à la différence et à la tolérance au delà du physique, beaucoup de gens devraient en prendre de la graine au lieu de juger sur l'apparence. La bête est vraiment impressionnante (autant sur le plan physique que sa voix grave) mais tellement attendrissante surtout quand elle essai d'être gentille, la belle est belle et la petite tasse trop craquante! Les autres personnages du château sont pas mal non plus. Quand au méchant Gaston quel crétin congénital celui-là, il se la pète et en plus il est poilu du torse, j'ai adoré quand la belle le traite d’analphabète et qu'il dit merci du compliment. Par contre J'ai été trop déçu de la tronche de la bête quand elle redevient humaine à la fin, je l'aimais bien en bête moi. Voilà en bref j'ai passé un bon moment avec ce dessin animé! |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
| Sujet: Re: La belle et la bête Dim 20 Oct 2013 - 23:39 | |
| Ah moi c'est la scène où il redevient un prince que j'ai toujours trouvé un peu bête , le côté le gars qui s'envole et tout Sinon je suis d'accord je trouve la Bête très bien dessinée avec également un côté très attendrissant. Et puis j'adore la voix d'Emmanuel Jacomy Sinon je suis contente que ce Disney t'ai plu |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: La belle et la bête Dim 20 Oct 2013 - 23:53 | |
| C'est vrai que c'est sur-réaliste quand la bête s'envole avec l'espèce de pluie de lumière pour finir re-transformé en humain tout pas beau, mais appelons ça de la féerie! Oui la voix de la bête est vraiment excellente, grave et très chaleureuse en même temps! |
| | |
Ludo cover
~ Fermière ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: La belle et la bête Mar 12 Mai 2015 - 22:10 | |
| Chouette, un topic pour parler d'un Disney qui me fascine depuis toujours ! J'ai eu la cassette du film vers... 1993 ou 1994 ? En tout cas pas longtemps après sa sortie et je la garde toujours précieusement. Pourtant je l'ai très peu vu à l'époque, j'avais toujours du mal avec certaines scènes et ça ne me plaisait pas trop de le regarder en entier (quand on est enfant, on n'utilise rarement la télécommande pour avancer le film, on reste devant jusqu'à la fin malgré les scènes déplaisantes). Aujourd'hui bien sûr, ces fameuses scènes ne me font plus rien et j'ai redécouvert complètement le film en DVD. Avec quelques changements décevants (je déteste l'insertion de la chanson ''Humain à nouveau'' et les modifications qui vont avec ainsi que les nuances dans les couleurs) et un redoublage assez mitigé. Heureusement le reste est intact. C'est un film qui a beaucoup de défauts, principalement au niveau de la réalisation (les dessins qui varient d'un plan à l'autre) et de certains points du scénario restés obscures. Bien sûr on va me sortir que c'est un film pour enfants, mais déjà à 6 ans je me souviens que ces problèmes de scénario m'énervaient. Je pense à la chronologie par exemple, pas très claire. Quelques raccourcis... mais avec le recul ça se laisse toujours regarder avec plaisir. En plus c'est le dernier Disney que j'aime regarder avec Aladin, donc... Par ailleurs, La Belle et la Bête est l'un de mes contes préférés et j'aime beaucoup découvrir d'autres versions, peu importe leur forme ou leur origine. J'aime tout autant la version Cocteau bien que très différente du film Disney mais aussi plus fidèle au conte. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|