L'histoire de taram, qui va vouloir devenir guerrier.. Mais tirelire son cochon voit un chaudron plutot bizzar et surtout magique, au main du seigneur des ténèbres.. Taram veut a tout pris éviter sa..
Taram se lance donc a l'aventure, avec héloise la princesse ritournel et gurki ils vont lui préter main forte et l'aider dans ses aventures..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Lonewolf
~ Aventurier ~
Inscrit le : 14/06/2009 Messages postés : 1513 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 95
Trop repompé du Seigneur des Anneaux, trop vite expédié, personnages et relations pas approfondis...
Enfin, bref, sympa, sans plus, une petite demi heure de plus minimum ne lui aurait pas fait de mal.
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Rosaendel
~ Navigateur ~
Inscrit le : 26/03/2009 Messages postés : 180 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 1
C'est vrai qu'il est trop court mais pas autant que le Prince et le pauvre lol. Par ailleurs je suis d'accord avec vous pour l'ambiance seigneur des anneaux avec le chaudron et le seigneur des tenebres.
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
Bah, te plains pas, c'est Tim Burton qui devait s'occuper du design, mais le studio a refusé ses esquisses, au final ^^
Trop effrayant...Dommage, un peu de fantasy à la sauce Burton, j'adorerais :D
Pour la diffusion sur TMC, m'en moque, j'ai le DVD :p
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
angel
~ Elfe ~
Inscrit le : 02/09/2009 Messages postés : 141 Age : 31 Bonnes réponses aux jeux : 0
Difficile de rester insensible à la sympathique cochonne espiègle dans ce DA. Elle est tellement affectueuse, touchante et proche de Taram à tel point que je me suis parfois demandé si elle ne mériterait pas d'être une personne humaine lol.
je suis nostalgique des années 80
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.
Je me veux libre de mes convictions...
Emys
~ Gourmande ~
Inscrit le : 22/10/2009 Messages postés : 706 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 574
A une époque c'était mon Disney préféré jusqu'à la sortie d'Hercules. Je me souviens qu'en primaire pendant les récrées j'étais souvent à la bibliothèque en train de lire le livre du film. Ce qui m'a fait aimé ce D.A (vous allez voir c'est un peu bête ^^) c'est que le héros possédait une épée et enchanté en plus. J'ai toujours adoré les personnages qui portent une épée ou les histoires qui tournent autour d'une épée. Il y a quelques années j'ai pu le revoir en achetant le DVD et là j'ai vu combien il était différent des autres Disney. L'ambiance est plus sombres que dans les autres et ça ne chante pas. J'avais pas remarqué ça à l'époque sans doute trop fasciné par l'épée lol. J'aime toujours mais plus autant qu'avant. Ce n'est plus pareil, sans doute moins fasciné par l'épée lol
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
Leila
~ Insouciante ~
Inscrit le : 07/05/2012 Messages postés : 67 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 0
Bah, te plains pas, c'est Tim Burton qui devait s'occuper du design, mais le studio a refusé ses esquisses, au final ^^
Trop effrayant...Dommage, un peu de fantasy à la sauce Burton, j'adorerais :D
Ah ouais ? Roh, en tant qu'immense fan de Burton j'aurais aimé voir ça ! Dommage... Certains talents ne sont pas assez reconnus...
Roooooooh comme c'est dommage ça !!!!! ça aurait pu franchement donner quelque chose de bien Tim Burton qui participe à ce DA ! Et pis oui je suis d'accord l'ambiance de DA est plus sombre que les autres justement raison de plus Tim Burton aurait pu en faire qqchose de bien ! Peut-être qu'un jour on le retrouvera en film... qui sait.
DA pas assez reconnu et connu à mon goût car les personnages et l’histoire est bien !
Je me souviens avoir eu un petit coup de coeur pour cette bestiole bizarre :
par contre, j'ai jamais pu déterminer ce que c'était.... un chien peut-être ? Mais bon un chien ca marche pas sur deux pattes comme ça....
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Je l'avais vu au cinéma lors de sa sortie. Une bonne ambiance avec un seigneur des ténèbres très evil et très charismatique je trouve. Et la petite truie Tirelire, trop trop mimi. Mais je trouve aussi que la fin est trop vite torché, dommage.
CDR33
~ Insouciante ~
Inscrit le : 30/08/2013 Messages postés : 72 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
excellent j'adore le petit cochon, la première fois que je l'ai vu au ciné j'étais petite et on était avec l'école, j'ai eu peur des trois sorcières, j'en ai rêvé pendant plusieurs nuits brrrr, je crois qu'en terme de noirceur il est très bon celui-ci
Ce film m'a plutôt déçu et je le dire pour plusieurs raisons.
Premièrement l'histoire et les personnages. L'histoire n'emmène nul part. Tout les scènes s’enchaînent sans aucune logique, sans but, sans queue ni tête, juste des allés retour inutile entre forêt et château et aucune explication n'est donné sur les personnages. pourquoi Éloise est princesse? Pourquoi l'épée est magique? Quel est l'utilité de Ritournel dans l'histoire (Il est essentiel dans l'oeuvre originale, il aide Taram dans l'aventure, alors qu'il est complètement inutile dans le film)? Et pourquoi la princesse a la luciole magique? Aucune explication, ni indice n'est donné sur l'histoire. En plus, on reste de marbre devant les personnages, même le seigneur des ténèbre, malgré son apparence ne parvient pas à être effrayant ou à faire des frissons comme La reine ou Maléfique le faisaient si bien. Cependant, les paysages très médiévaux sont impressionnant et c'est un des plus beaux, rien à redire. Mais il laisse cette sensation d'inachevé durant tout le film, tellement il n'emmène nul part. En plus mentionnons la 2e doublage que je ne peux pas blairer du tout (heureusement, j'ai le DVD zone 1 avec le 1er doublage avec les voix de Roger Carel, Barbara Tissier, etc.).
C'est une déception et c'est un film que je ne regarderais pas vraiment.
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
Oui il ets très noir, à noter que c'est le seul Disney ou il n'y aucune chanson !!!
principale raison de son echec. C'est ce qui a failli faire banqueroute aux studios d'animation de chez Disney. La France a ete le seul pays a avoir bien accueilli le film ... Excepte nous, tout le monde y compris les americains l'ont rejette.
Pour eux, ce n'etait pas un produit disney... Ca ne pouvait etre qu'une compagnie rivale voulant couler disney et y apposant son nom ce n'est pas possible.
Les points du film qui leur ont fait s'accrocher a cette (fausse) idee:
AUCUNE CHANSON (un vrai long metrage d'animation et surtout de Disney a OBLIGATOIREMENT une sinon plusieurs chansons chantes a l'interieur MEME du long metrage)
C'est vraiment tres noir (Mouais, c'est pas vraiment drole non plus dans les autres Disney pour l'intrigue principale mais c'est contrebalance par des moments de fillers intenses pour se marrer: La reine de Blanche-Neige est un gros cauchemar ambulant que l'on tue en balançant dans un precipice, Malefice de la Belle au Bois Dormant c'est pas le top non plus pour eviter de faire des cauchemars! Heureusement qu'il y a les nains et l'heroine dans l'un et les fees et les heros dans l'autre hein! Bambi aussi c'est tres gai seulement faut quand meme sortir ses mouchoirs)
En fait on verse vite dans la violence ultime et l'horreur total! Et la, c'est vraiment nouveau! les squelettes qui se redressent dans une scene de cauchemar et, dans une scene aujourd'hui censuree dans toutes les copies, qui embrochent joyeusement sur leurs epees les soldats en chair et en os de Horned King (le seigneur des tenebres) lesquels se relevent ensuite pour rejoindre la horde de morts vivants qui part en file indienne vers l'exterieur en continuant de massacrer tout ce qui vit afin de grossir ses rangs, c'est assez nouveau! Sans parler de la tronche "amicale" du Horned King (que l'on croirait tout droit sorti lui aussi des effluves du chaudron si on le connaissait pas depuis le debut!) ainsi que de ses hommes de mains vetus comme des brutes, qui ont l'air de brutes (c'est vraiment le concours de sales gueules cette fois et ils meritent tous la palme d'or) et... qui sont des brutes (sans blagues, on s'en douterait pas!) et que dire du sacrifice humain pour arreter le chaudron (qui sera annule a la fin certes mais qui aura deja fait chialer du monde (alors que bien que marrant, Gurki est aussi genant que Jar Jar Binks de Star Wars episode I)
Je pense quand meme que si tout n'est pas rose et que ce Dinsey sans chanson reste tres noir, les parents ne se sont emportes et ont empeches leurs gosses d'aller le voir avant de formuler leurs plantes qu'a cause des scenes se passant chez Horned King parce que ce qu'on voit a Kaer Dalben, chez les elfes et meme chez les sorcieres du marais (aussi peu ragoutantes soient deux d'entre elles) ainsi que la personnalite des heros tout, absolument tout, nous rappelle qu'on est chez du Disney!
Le probleme vient cependant et wcd199317 y touche du doigt, c'est l'adaptation des "Chroniques de Prydain" qui est franchement ratee! Ce film va trop vite et essaie en 1h 15 de faire une synthese des DEUX premiers romans quitte a faire n'importe quoi!
Horned King (Le Roi Cornu) est un personage du "Livre des TRois" (le tome 1) et il ne recherche absolument pas le chaudron noir! De plus s'en debarasser est aussi facile que difficile! Il suffit de trouver so vrai nom et lui balancer en face! En plus Horned King n'agit pas pour lui mais pour le veritable ennemi de Prydain, Arawn! Chez Disney, Aran est l'esprit qui hante le chaudron alors que dans le tome 2, "Le Chaudron Noir", c'est justement Arawn et non Horned King qui recherche le chaudron (qui ne rentre pas en scene avant ce livre d'ailleurs). cHEZ Disney, Arawn reste quand meme present en tant que l'esprit prisonnier du chaudron mais ne represente plus l'adversaire principal contrairement a son general du premier roman, Horned King! De meme l'ancienne reine malefique, la Sorciere Achren, qui fut le maitre et est maintenant, meme exilee par ce dernier, au service d'Arawn (elle changera de camp dans les 2 derniers des 5 volumes des romans) est ABSENTE des films!
Taran (Taram) Eilonwy (Heloise) , Gurgi (Gurki), Fflewdurr Flamm (ritournel), Dalben et Hen Wen (Tirlir) rentrent en scene dans le livre 1 et leurs apparitions sont parfois tres differentes des rencontres montrees chez Disney! Les personnages d'Eilonwy et de Flewddur sont plus travaillees: on y apprends en fait qui ils sont et leur role est plus developpe! Chez Disney, on n'en a rien a battre: Eilonwy est princesse de quoi ? on en saura rien! Flewddur est menestrel et ca suffit a Disney alors qu'en fait ...bon! Arawn n'apparait pas vraiment mais est de nombreuse fois cite!
Bizarrement, alors que le film de Dinsey s'attarde surtout sur les evenements du deuxieme tome des "Chroniques", il efface tous les nouveaux protagonistes apparaissant justement dans ce tome et y jouant un role important: le roi Smot, le roi Morgant, Kaw, Ellidyr, Gwystyl, Adaon et seules les trois sorcieres Ordu, Orwen et Orgoch apparaissent dans le dessin anime! L'histoire est deja differente: Arawn s'est empare du Chaudron noir et ce dernier est deja en activite lorsque le livre commence (Arawn l'a en sa possession deja bien avant le tome 1) et plusieurs rois s'allient pour aller a Annuvin (le lieu ou reside Arawn, un peu l'equivalent du Mordor de Tolkien) afin de lui reprendre le chaudron noir et arreter sa magie! Il est decide d'agir sur trois front: Un groupe avec Gwydion a sa tete ira voler le chaudron sans se faire detecter, un groupe de trois avec des animaux restera en arriere pour servir d'arriere garde (Adaon, Taran et Ellydyr (Ellydyr etant un prince detestant Taran parce que ce dernier est "le chevalier porcher de naissance inconnue" alors que Taran, lui, admire le jeune homme pour ses nobles status) tandis que Morgant detournera l'attention d'Arawn de ce qu'il se trame vraiment en amenant une grosse armee deavnt les portes d'Annuvin! Le groupe charge de voler le chaudron decouvre que... il est plus la! En fait, les trois sorcieres, apres avoir vendu l'objet a Arawn, ont trouve rigolo de venir le reprendre sans se faire remarquer! Tout le monde recherche alors l'objet et Tran et ses amis decouvrent le repaire des trois folles! Ici, la scene est plus ou moins la meme a quelques exceptions: Gurgi n'offre pas une pomme a moitie croquee aux vieilles folles mais toute une valise de bouffe qu'il s'est emporte pour la route! Flewddur, comme dans le film Disney, propose sa vieille harpe dont les cordes se cassent comme un rien! Au lieu de proposer l'epee magique, Taran propose une broche offerte par Adaon! Et c'est ce qu'acceptent les trois timbrees! Comme dans le film qui en sera tire, les compagnons tentent de demolir le chaudron magique avec tout ce qu'il leur tombe sous la main sans resultat: les sorcieres leur declarent qu'il faut qu'une personne vivante se jette a l'interieur tout en sachant qu'elle n'en reviendra jamais pour stopper definitivement son pouvoir! Taran et ses amis decident d'emmener le chaudron a Kaer Dallben afin de retrouver les autres et de tenir une reunion afin de savoir ce qu'en faire! Ellydyr arrive et demande d'avoir le seul credit pour la decouverte du chaudron s'ils veulent etre aides a le transporter! Taran accepte mais le jeune prince se barre avec le chaudron tout seul vers Kaer Dallben! Pendant ce temps, Arawn cherche son chaudron mais d'autres le cherchent aussi et pas pour le detruire! Le roi Morgant a decide de voler le chaudron et de l'utiliser pour lui afin de conquerir tout Prydain! En fait, il veut s'en emparer depuis le debut et s'est servi de Taran, Dallben, le roi Smot et Ellydyr dans ce but! A l'origine, le but etait de le voler a Arawn mais le vol du chaudron a complique les choses! Sa garnison tombe enfin sur Ellydyr qui possede le chaudron avec lui! Ils lui tombent dessus, l'attachent, le torturent et lui volent l'objet! Morgant s'apprete alors a s'en servir pour ressuciter les morts de Prydain a son tour et se constituer l'armee invincible qui lui permettra de conquerir le pays! Les autres, dont Taran, arrives eux aussi au camp, sont emprisonnes et ne seront epargnes que si Taran devient l'aide de camp de Morgant sinon il sera tue et... entrera quand meme a son service ainsi que ses compagnons en tant que mort vivant ressucite par le chaudron! Apres que Doli ait libere nos heros, c'est le jeune prince Ellydyr, et non Gurgi, qui se jette dans le chaudron comme sacrifice humain! Contraireent a Gurgi dans le film, il n'en reviendra jamais!
Cependant, avec la fin du pouvoir du chaudron, Morgant ne peut plus se constituer une armee invincible et son armee, deja entree en guerre contre Gwydyon et Smoit, est vaincue par ses derniers!
Cependant, Arawn, lui, avec la fin du chaudron, ne perd pas de temps afin de dresser un nouveau plan permettant aux armees d'Annuvin de conquerir Prydain!
LE FILM DE DISNEY FUT ADAPTE EN JEU VIDEO A SA SORTIE! Le jeu fut realise et edite par Sierra pour MS-DOS, Amiga, Apple II, Apple IIGS, Atari ST et devait sortir sur la 8 bits de Nintendo (la nintendo normal) avant d'etre annule sur ce support! Il s'agit d'un jeu d'aventures ayant de multiples fin (donc pas uniquement celle du film) la cover du jeu:
extraits
A propos du film, l'auteur des romans, Lloyd Alexander, dira: "First, I have to say, there is no resemblance between the movie and the book. Having said that, the movie in itself, purely as a movie, I found to be very enjoyable. I had fun watching it. What I would hope is that anyone who sees the movie would certainly enjoy it, but I'd also hope that they'd actually read the book. The book is quite different. It's a very powerful, very moving story, and I think people would find a lot more depth in the book." "D'abord, je dois dire qu'il n'y a aucune ressemblance entre le roman et le film. Ceci etant dit, le film en lui-meme, et purement et simplement en tant que film, je l'ai trouve tres agreable. J'ai pris du plaisir a le regarder. Ce que j'espere, c'est que quiconque voit ce film puisse l'aimer, mais j'espere aussi qu'ils vont lire le livre. Le livre est tres different. C'est une histoire tres forte, tres engageante et je pense que les gens trouveront qu'il y a plus de profondeur dans (l'histoire du) livre..
Le Roi Cornu (Horned King) du film continua sa carriere dans une attraction du Disneyland de Tokyo de 1986 a 2006.
les livres:
tome 1
tome 2
tome 3 (pas traduit)
tome 4 (pas traduit)
tome 5 (pas traduit)
un recueil de nouvelles servant de prequelle (tome 0 si vous voulez)