Sans hésiter le plus beau générique de début et de fin japonais qu'il m'a été l'occasion d'écouter depuis des lustres. Je l'ai écouté, re-écouté, re-re-écouté encore et encore et m'en suis pas encore lassé... Jamais un opening et ending ne m'avais laissé une telle sensation, les mots me manquent.... J'ai fermé les yeux, les larmes ont coulés et me suis laissé aller virevoltant dans les méandres de ma propre réalité. Une telle émotion m'envahie quand j'écoute ces 2 titres, la beauté a pris un nouveau visage sonore et l'envol a été divin. Juste dommage que le dessin animé soit passé quasiment inaperçue à sa sortie.... Une histoire qui m'a marqué à jamais tout comme ces 2 illustrations sonores!
https://www.dessins-animes.net/t10908-fantastic-children?highlight=fantastic+childrenEn fait je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve
Fantastic Children, mais c'est typique le genre de générique que je peux parfaitement écouter sans connaitre le dessin animé. Une musique qui me dépayse au plus haut point et me fait voguer vers des horizons infinis à chaque écoute. C'est beau, c'est suave, c'est exotique et ça me fait rêver. Celui de fin me fait penser fortement à du Loreena Mc Keenitt, même ambiance et même genre d'instrumentation, les images qui défilent derrière sont d'une telle splendeur aussi.... Ça change un peu.
* Après avoir en intégralité ce dessin animé, j'aime encore plus cet opening et ce ending! Je crois que c'est un des plus beaux génériques de début et de fin japonais que j'ai jamais entendu.... Je sais que je me répète mais je m'en fous. C'est simplement à la hauteur du dessin animé, une tuerie absolue!
Celle qui interprète le ending c'est ORIGA une chanteuse Russe qui a une voix pure et si sublime. Elle a entre autre interprété un titre pour
princesse Arete et
Ghost in the shell : Stand Alone Complex. Elle est très populaire au Japon mais dans son pays aussi. Elle a à son actif plusieurs albums ainsi que des singles qui sont connus dans le monde de l'animation notamment. Une artiste au final assez discrète mais doté d'une voix et d'un potentiel inédit. Après j'aime pas tous d'elle loin de là mais sa voix reste très agréable....