Il y a une énorme différence entre ne pas jeter ses déchets partout, et se coltiner des leçons de morale permanentes de la part de ceux qui polluent en vérité le plus, et gagnent toujours plus de pognon.
L'on peut trier, et tout le reste, par envie de bien faire, mais faut arrêter de croire que tout cela a un impact positif sur l'environnement.
Parce que les pays émergents rendent sans effet la moindre tentative écologique, car ils font que recopier ce que fut globalement le système américano-européen.
Ils n'ont pas à cesser leur croissance sous prétexte que si tout le monde fait pareil tout s'écroule, car il est honteux d'exiger que les seconds crèvent de faim pendant que les premiers s'empiffrent.
De toute manière ils n'en ont rien à foutre de l'opinion des écologistes professionnels, qui imposent une fausse prise de conscience au peuple, et ce afin que la pseudo élite autoproclamée soit la seule à jouir après coup de la plupart des futurs avantages énergétiques/technologiques.
NON à toute cette propagande qui utilise ce qui semble être un bienfait pour en revenir officiellement à un système de caste.
Post-scriptum: Le film
Home faisant évidemment parti de toute cette magouille.