Je tenais à partager le générique de l'animé Elfen Lied pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un animé qui m'a plutôt plu, même s'il est vraiment particulier et violent. J'ai remarqué que beaucoup de gens n'aimaient pas cette musique, peut être parce-qu'elle a ce côté chant grégorien. En tout cas moi je trouve cette chanson en latin merveilleuse, la voix est sublime et colle parfaitement à l'ambiance du DA. Bref, j'ai eu un gros coup de cœur. (En plus je sais la chanter, ça y est ! :D)
Spoiler:
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Un opening très atypique, très surprenant et surtout très réussi.
C'est sur que hors de son contexte, j'aurai jamais dit que ces un opening d'un anime. Ca fait penser un peu au chant grégorien, d'ailleurs j'ai trouvé une version de chorale qui donne plutôt bien (sauf au début, ou il y a pas les basse et les bajiton ce qui donne un peu cheap) :
Après, j'ai pas vu l'anime, mais cette mélancolie et cete solennité doit surement bien lui collé. L'opening m'a intrigué, mais bon, je sais que l'anime est d'un genre que je déteste, comme l'ecchi ou la violence gratuite et brutale, même si y a apparement aussi des violence psychologique qui me botte déjà un peu plus. Mais bon, je pense que je vais quand même essayer un jour, rien à cause de l'opening, c'est dire s'il est bon pour moi.
Tenez, une version instrumentale également.
Spoiler:
dessin en cours :
Lux
~ Intrépide ~
Inscrit le : 14/06/2013 Messages postés : 2339 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 986
Trop contente que tu songes à t'intéresser à cet anime par sa musique, il est vraiment atypique comme l'opening, j'ai adoré.
J'écoute très souvent Lilium en version piano et en version boîte à musique (comme on la trouve dans l'anime), parce que j'adore ces sons-là, c'est plus doux et calme, bref je trouve ça superbe :
Version piano :
Spoiler:
Version music box :
Spoiler:
Merci Elerina & Kaya ! ♡
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
ah tiens, le sujet existait déjà apprement. Fuadrait plutôt le mettre du côté des opening jap, vuq eu c'est las version orginelle jap (car autre générique, c'est pour les générique des autres pays)
Tu me fais pensais lux, que je dois une compostion sur ce thème pour voix et chant.Bien sur je chante très mal, mais c'est tellement de chanté ce morceau que franchement... J'ai plein d'idée de variations et de second thème, mais ca va être dur de rester au niveau de l'original ^^
Spoiler:
dessin en cours :
Lux
~ Intrépide ~
Inscrit le : 14/06/2013 Messages postés : 2339 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 986
Tu me fais pensais lux, que je dois une compostion sur ce thème pour voix et chant.Bien sur je chante très mal, mais c'est tellement de chanté ce morceau que franchement... J'ai plein d'idée de variations et de second thème, mais ca va être dur de rester au niveau de l'original ^^
J'aimerais bien entendre ta version.
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Opening Elfen Lied
Page 1 sur 1
Permissions des habitants