Puisqu'on parle du Donjon de Naheulbeuk, laissez moi vous présenter ce qui autrefois était son concurrent et qui est devenu depuis bien longtemps la meilleure saga incontesté du Nétophonix et de toute la Sagasphère:
Reflets d'Acide
La présentation faite par JBX le créateur de la saga:
Auditrices, auditeurs… Bienvenue !
Reflets d’Acide est une improbable aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque écrite parfois en vers !
Cette saga audio n’est qu’une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite, que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant…
Ne soyez pas choqués mais le navrant de l’histoire, c’est qu’elle l’est souvent !
REFLETS D’ACIDE… C’est quoi ?!
C’est une sorte de parodie rôlistico-médiévalo-fantastique… Je suis bien conscient que cette définition ne pourra laisser dans votre esprit qu’un léger flou (peu artistique, hélas !) : en fait, c’est une aventure qui a commencé en 2002 et qui a pour thème un jeu de rôle médiéval-fantastique, et notamment, le nôtre : « Reflets d’Acier » ! En sachant cela, on sent bien poindre soudain le spectre du « private joke » et… c’était bel et bien le cas au départ ! Tout cela ne devait rester qu’entre potes ! Et pourtant… Voici la triste histoire, Mesdames, Messieurs, de la mise en ligne de cette saga mp3sique sur le Net…
Petite mise en situation :
Tout commença à Maender-Alkoor, une ville commerciale située sur une île… laquelle est située sur un lac… lequel est au fond d’un immense volcan… Bref ! C’est dans la « Taverne du Voyageur » que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête… Il possède en effet un parchemin indiquant l’emplacement d’un souterrain. Une fois l’équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.
Les motivations rôlistiques sont légères (faire une quête sans trop savoir pourquoi !) mais le voyage initiatique réserve son lot d’imbroglio et une importance monstrueuse pour l’avenir de Maender-Alkoor… Cela commençait pourtant si gentiment… !
Dans ma jeunesse j'étais un fan inconditionnel de PoC et de son acolyte Knarf responsable de la Saga Les rescapés du Survivaure et puis j'ai entendu d'une nouvelle saga qui se créait et qui semblait prometteuse, ça me semblait improbable sinon ridicule qu'on puisse faire plus drôle que les aventures du donjon.
Les débuts de Reflets d'Acide (RDA) ont été marqués à mes oreilles par des défauts de jeunesses qui ont fort heureusement été réparés depuis. Mais malgré les défauts sonores à cause du micro pourri et autres j'ai été très rapidement pris dans l'aventure.
JBX est un magicien des mots, il a réussi le pari de faire une aventure épique en vers et en jeux de mots. Avec le temps il s'est imposé comme le Dieu de la Sagasphère. Pour donner un aperçu de sa popularité, son épisode 14 (sur 15 actuellement, mais il y a un 16ème se fait attendre...) a été téléchargé par près de 76 000 personnes en 2 semaines.
Les Bandes dessinées sont aux nombres de 6, elles couvrent jusqu'au 11ème épisode. A noter que le tome 5 a été réédité pour faire face à la demande. Elles sont illustrées par Le Fab connu notament pour La tour de Kyla (j'aimais bien mais a a capoté) et Waow une parodie de Word of Warcraft.
L'avantage du support de la BD est que ça permet de s'assurer de ne rien avoir loupé des jeux de mots et autres références glissées par JBX dans sa saga. Il y a tant de chose à entendre qu'il est impossible de tout avoir à la première écoute.
Je vous encourage à découvrir la Saga mp3 disponible en intégralité ci dessous
et d'aller voir le site pour découvrir la saga, la BD, et surtout, les bonus !
http://www.refletsdacide.com/
Reflet d'Acide
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum