de toute maniere, il est de plus en plus sur que le choix se porte sur ken.. j'ai appris que ab n'aurait peut etre plus les droits de la saison 1 et qu'un editeur fr serait sur les rangs pour la serie...
cependant comme j'ai dit on a au moins un probleme pour chaque serie nostalgique depassant les 100 episodes: y a au moins un truc pour chacun qui coince dans las annonces de l'editeur...
d'accord avec orpheus, kinnikuman c'est la beigne assuree.. j'ai revu la serie y a pas longtemps et si tu ris au eclats sur les premiers episodes, tu te fais ch.. avec de l'humour douteux pendant une grosse partie des episodes avant que ça devienne vraiment interessant... Sortir ça c'est le four, la beigne magistrale assuree, pas le succes.
de toute maniere orpheus si la saison 1 est une debacle chez kaze pour sailor moon, ça va etre aussi dur pour un autre editeur de reprendre ce qui va devenir a leurs yeux une beresina assuree)
urusei yatsura depasse aussi les 100 episodes (de meme dr slump) et on a vu que ces series n'etaient pas aimees en france : les sortir c'est le pain dans la tronche assuree.
autrement dit hormis gatchaman (mais qui a du mecha dans quelques episodes chez les mechants), ken ou meme slam dunk (je sais pas si le titre est prisé chez nous) ou captain tsubasa maintenant que declic images est HS la plupart des titres depassant les 100 episodes qui ne sont pas ou plus licencies, ben faut regarder la verite en face, c'est le four, la gamelle assuree.. comme dit y a sailor moon mais pour le moment la saison 1 est bloquee (et les autres aussi d'ailleurs si kaze attends le resultat des ventes...
gatchaman les films et oav n'ont pas fonctionnes.. seule la version usa battle of the planetes (une reecriture desastreuse) a vraiment fonctionne chez nous (ce qui est dommage) et sortir un titre des annees 70 avec une animation et un dessin aujourd'hui cnsideres monolithiques (a partir de 1974 c'est un peu mieux mais pas souvent) c'est courir peut etre a la catastrophe... nenamoins c'est la seule serie a etre "inedite en dvd mais pas vraiment" sur le tas depassant les 100 episodes consieres nostalgiques chez nous...
autrement dit par elimination seuls ken et slam dunk sont des candidats vraiments serieux... (bien qu'on puisse toujours croire gatchaman vendeur par rapport a son titre remanie des usa mais la partie mechas de galactor (les heros n'ont pas de robots seulement des vehicules alors que l’ennemi en a) emmerde le tout. mais bon une chance que ce soit pas c etitre)
de plus en plus de chances qu'on se dirige vers hokuto no ken a moins d'une surprise...