Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Nausicaa et la vallée du vent Mer 25 Mar 2009 - 2:34 | |
| Rappel du premier message :l'histoire d'une terre ravagée par des gens sans scrupule, quelques personnes on pu survivre a sa et se sont réfugiée dans une vallée protégée par le vent.. Néanmoins la foret empoisonée s'agrandit au fur et a mesure, menacant la vie humaines, beaucoup d'insectes géant feront leur apparitions.. Leur roi fut assassiné et la princesse nausicaa fut prisonière mais elle n'en oubliera pas ses idées d'écologie, et fera tout pour faire valloir ses idées.. Un animé très écologique plutot sympa a regarder, et surtout pas mal tiré de princesse mononoké a mon gout..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Nausicaa et la vallée du vent Lun 16 Avr 2012 - 19:28 | |
| "Il en a autant que Bob l'éponge ... non mais franchement" Lol c'est clair c'est la honte ^^ "Ce da est génialissime ... je suis tombé par hasard lors d'une redif sur Arte ... j'ai pas pu décrocher ... et l'héroïne est touchante, contrairement à Mononoké je trouve ^^" C'était l'an dernier pour la rediff d'arté? |
| | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Nausicaa et la vallée du vent Lun 16 Avr 2012 - 20:06 | |
| Oui je suis retombé sur la rediff sur Arte. En fait j'ai plein de Ghibli en dvd mais je ne les regarde jamais XD
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Nausicaa et la vallée du vent Mar 17 Avr 2012 - 7:47 | |
| A me donner bonne conscience, a supporter les films que j'aime, à faire jolie sur mon étagère ...
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Nausicaa et la vallée du vent Mar 17 Avr 2012 - 19:14 | |
| j'avais même pas vu
| | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
| Sujet: Re: Nausicaa et la vallée du vent Jeu 7 Fév 2013 - 13:43 | |
| Moi c'est pareil !! J'ai le DVD que je n'ai pas encore vu mais il fait bien sur mon étagère Du coup le film est vraiment bien ? Les dessins me semble pas top mais bon après Miyasaki c'est une valeur sur selon moi ! |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: Nausicaa et la vallée du vent Jeu 7 Fév 2013 - 16:38 | |
| personellement je préfère le manga, car c'est une oeuvre complète contrairement au film, mais il est bon de regarder le film en premeir comme une mise en bouche. Moi je trouve le film très bien réalisé graphiquement, je le trouve même splendide quand on le compare aux série animés, mais en même tmps c'est normal, il y a plus de travail sur un décor dans un film que dans un da
- Spoiler:
|
| | |
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
Alessio
~ Débrouillard ~
| Sujet: Re: Nausicaa et la vallée du vent Jeu 7 Fév 2013 - 20:54 | |
| a mais je ne savais pas que ce genre de choses existaient. D'un manga ils n'ont pas fait une serie mais un film ! Je suivrais ton conseil ! mais apres pour les autres films ca ne vient pas de manga ? |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
| Sujet: Re: Nausicaa et la vallée du vent Jeu 7 Fév 2013 - 21:17 | |
| en fait Nausicaa est un cas particulier. C'est le dernier film de l'air pré ghibli. Miyazaki n'avait pas encore l'aura qu'il a maintenant. Donc quand il a voulu faire un film, on lui a d'abord dit de faire un manga, pour faire ces preuves, c'était courant à l'époque de d'adapter en film d'animation des oeuvre existante. Mais ainsi Miyazaki a pu avoir la liberté d'action qu'il désirait, en choix de thème d'histoire ect ... Le film a été 1 an après la sorti du manga, mais le manga a été poursuivi pour s'achever 12 ans plus tard, entrecoupé par tout les films. Il s'arrête d'ailleurs pendant qu'il débute la conception d princesse mononoké. C'est donc le seul film de miyazaki qui possède aussi une version manga et qui va plus loin que la version film. Pour les autre film, je crois qu'il y a aussi une version manga, mais c'est assez spécial, ca reprend en fait les séquence du film toute les 2 secondes, et les parole sont remplacé par les bulle , c'est tout. rien avoir avec un manga classique. Y a aussi Shuna no tabi qui est peut être une premiere approche de Princesse mononoke, car on y retrouve des thème, et un héros de même caractere, mais c'est une tout autre ouevre
- Spoiler:
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|