L’histoire nous fait suivre la vie du jeune Gusko, dans les années 1920, vivant dans la foret au nord est du Japon.
Gusko est forcé de quitter sa terre natale suite à la sécheresse dans la région et à l’enlèvement de sa jeune soeur. Il rejoint par la suite un groupe de scientifiques qui sont confrontés aux mêmes catastrophes naturelles qui ont touché la région de Gusko… Est-ce une coïncidence ?
J'ai vu le dvd à la fnac du coup de l'ai pris mais bizarre y a que une version blu-ray ou collecor avec dvd normal ou Blu-ray.
J'ai donc pris le Blu-ray moins cher.
Date de sortie 27 août 2014 (1h46min) Réalisé par Gisaburo Sugii Avec Akira Emoto, Ryûzô Hayashi, Shozo Hayashiya plus Genre Animation , Fantastique , Aventure Nationalité Japonais
SYNOPSIS
Il était une fois un chat du nom de Budori qui vivait avec sa famille dans la forêt de Tohoku. Un matin, un grand froid frappe la forêt, apportant misère et famine sur la maisonnée. Ses parents doivent quitter le foyer à la recherche de nourriture pour la famille. Pire, sa Neri est ensuite enlevé par un mystérieux kidnappeur aux pouvoirs étranges. Budori est condamné à partir loin de chez lui pour subvenir à ses besoins, dans un contexte d’hiver interminable et de famine. Budori va être initié pour devenir un météorologiste et entamer un voyage initiatique semé d'embûches et plein de danger...
Adapté d'une nouvelle de Kenji Miyazawa, poète japonais et auteur de livres pour enfants, dont le fameux ''Train de nuit dans la voie lactée'' adaptée en film animé en 1985, diffusé récemment sur Ciné FX (je l'ai vu) et qui a inspiré Leiji Matsumoto pour son ''Galaxy Express 999''.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
''Train de nuit dans la voie lactée'' n'est toujours pas sorti en DVD, j'espère que sa diffusion récente laisse envisager une édition. C'est un film magnifique. Pour Budori, j'ai acheté le DVD mais pas encore pu le voir. Certains l'ont trouvé assez moyen, sans parler des médias généraux qui se sentent encore obligés de citer Miyazaki dans les références, alors que Miyazawa est décédé dans les années 30 ! C'est assez étonnant que Budori ait pu sortir en DVD, mais qu'aucun éditeur ne se soit jamais intéressé au film de 1985, pas même du temps de la VHS. C'est un film parfaitement adapté pour les enfants, même si la fin est un peu dure.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Budori
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum