L'histoire d'Hanamichi Sakuragi, qui décide de s'inscrire dans un club de basket mais pas trop dans le but de faire du basket mais de séduire la soeur du capitaine de l'équipe..
Mais Hanamichi Sakuragi a pas vraiment envie de faire du basket, il fait + l'interessant le garcon foufou, bagarreur, type cancre, ne faisant pas d'efforts.. Néanmoins dans certaines parties, il révèle un véritable potentiel pour le basket, petit a petit ce joueur va etre remarqué pour son talent..
Mais Haruko Akagi, la soeur du capitaine, est en faite amoureuse d'un autre joueur, Kaede Rukawa qui lui aussi a un excellent niveau mais il est pas trés sociable.. Du coup Sakuragi veut tenter de la conquerir en devenant meilleur que Rukawa.. Il deviendra un des meilleurs joueurs de l'équipe et vont former une équipe de basket prete pour disputer le grand championnat..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
shaider38
~ Pionnière ~
Inscrit le : 17/09/2013 Messages postés : 278 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 0
Une série qui était prévue au Club Dorothée, puis, selon la rumeur, AB aurait décider de ne pas la programmer afin qu'elle ne fasse pas de l'ombre à "Kangoo" qui devait arriver sur TF1 et qui était produit par eux.
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Je viens de débuter cette série, qui est très culte au japon.
Mais le début est assez moyen, entre le perso principal qui n'arrête pas de faire le pitre... J'ai lus à quelques reprises que l'auteur du mangas n'a pas aimé l'adaptation animé selon C'est Peut être à cause de ça.
Continue la série Goken, c'est vraiment un excellent animé (culte au Japon comme tu le précises) qui allie les pitreries de Sakuragi avec des matchs intenses. Petit à petit, l'équipe de Shohoku se forme et gagne en cohésion avec l'arrivée de nouveaux membres puis les matchs s'enchaînent et Shohoku affronte les grosses équipes du championnat, avec dans chacune d'elles des top players évidemment.
Bref c'est un must et qui plus est les opening et ending sont absolument géniaux
Le seul petit reproche je trouve est que l'animé a un peu vieilli, mais bon on s'en fout un peu car l'histoire est très prenante.
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Finalement, jusqu'à la fin, j'ai pas réussi à supporter les pitreries de Sakuragi. Y en avait trop. Mais quand il devenait sérieux, un vrai regal. En résumé, j'ai bien aimé cet anime, les personnages de l'équipe de Shohoku étant très interessant. Mais je ne pense pas revoir l'anime, il ne m'a pas énormement marqué. Celà dit, le manga , sur lequel j'entends beaucoup de bien, oui. L'anime s'arrête au tome numéro 24, il yen a 38 au total.