C'est la rentrée scolaire pour Alex Mack, jeune adolescente qui rentre au collège. Son père, George, qui travaille à l'usine chimique de la ville, Paradise-Valley, et sa mère Annie lui souhaitent bon courage. Annie, sa sœur, est intrigué par le travail de son père sur un produit chimique inconnu, le GC-161.
Manque de chance pour Alex, elle arrive en retard pour son premier cours et devient assez vite la risée de sa classe et du collège. Heureusement le beau et athlétique Scott puis son meilleur ami Ray sont là pour la réconforter après les cours.
Pendant ce temps à l'usine chimique, la directrice Danielle Atron demande à Vince le chef de la sécurité de transporter le GC-161. Il confie cette tâche à celui que l'on dit le meilleur conducteur de l'usine, Dave. Pendant le trajet ce dernier mange en même temps qu'il conduit et appuie sans faire exprès sur le bouton d'ouverture des portes arrières de la fourgonnette puis fait tomber son sandwich. Au même moment, Alex traverse la route. Le conducteur fait une embardée pour l'éviter mais un baril s'éjecte et se fracasse au sol et Alex est alors totalement aspergée de GC-161. Effrayée, elle prend la fuite sans que Dave ne la dévisage et prévient sa sœur Annie puis Ray. Ils s'aperçoivent très vite des pouvoirs qu'elle a désormais, comme se transformer et se déplacer en flaque d'eau, jouer avec l'électricité ou déplacer des objets à distance. Pendant ce temps à l'usine, Mme Atron, furieuse, charge Vince et Dave de retrouver l'enfant pour savoir l'effet qu'a le GC-161 sur l'homme.
C'est le début d'une longue aventure pour Alex qui doit à la fois gérer ses pouvoirs, ses études, ses amours, ses amitiés, et échapper aux bras-droits de Danielle Atron.
Les incroyables pouvoirs d'alex episode 1 partie 1 par Domicien