Que pensez-vous de Jerrica/Jem ? A la mort de son père, Jerrica Benton a hérité de la moitié des parts de la maison de disques Starlight Music ainsi que de la pension Starlight pour jeunes filles orphelines où elle y vit également avec ses sœurs Kimber (sœur de sang), Aja et Shana (sœurs adoptives).
Jerrica doit donc assumer de lourdes responsabilités entre gérer cette maison de disques avec Eric Raymond qui lui donne du fil à retordre, et s’occuper de tous les besoins des orphelines.
Le père de Jerrica lui a aussi légué un autre trésor : Synergy qui provient d’une sorte d’ordinateur capable de créer des hologrammes.
Jerrica et ses sœurs se rendront au repère de Synergy où elles découvriront tout le matériel nécessaire pour former un groupe de musique qui se nommera « Jem et les hologrammes ».
Notons que Jerrica sera le manager du groupe, et qu’elle se transformera, grâce à Synergie, en Jem qui sera la star et la chanteuse du groupe.
Le groupe de Jem rentrera alors en compétition avec le groupe des Misfits (produit par Eric Raymond dans le but de contrôler Starlight Music).
Jerrica et Jem ne forment qu’une seule et même personne, mais quand Jerrica se transforme en Jem, on remarque nettement une toute autre personnalité qui s’en dégage.
En effet, Jerrica est très réservée, discrète et douce.
Jem est sûre d’elle, elle adopte une attitude de vraie star, très soucieuse de sa carrière.
Jerrica est la fiancée de Rio Pacheco mais elle n’a jamais osé lui avouer son secret : que Jem et elle ne forment qu’une. Ce dernier sera très attiré par Jem à tel point qu’il en viendra à être en couple avec les deux !
L’avis de Narcisse :Mon avis est mitigé à son sujet mais je penche plutôt pour le fait que je ne l’aime pas.
Je la trouve d’une part hypocrite envers Rio car elle le fait complètement tourner en bourrique ; bon lui aussi c’est un vrai imbécile que je n’aime pas du tout.
Aussi, je l’ai trouvé bien infidèle envers Rio car elle était un moment attirée par Riot (le leader des Stingers).
Or, si Rio est attiré par Jem c’est seulement parce que c’est Jerrica qu’il aime en elle.
De son côté, Jem n’avait aucune raison d’être attirée par Riot. C’est pourquoi je l’ai ressenti comme une infidélité de la part de Jerrica.
D’autre part, je pense que Jerrica n’est pas une fille sûre d’elle donc elle se cache derrière Jem qui est bien plus pétillante.
Et, je n’ai pas apprécié les quelques sautes d’humeur de Jem vis-à-vis des orphelines.
Elle était certes submergée par le travail et le stress, mais ces attitudes ne m’ont pas plu.
Malgré cela, elle regrettait rapidement ses propos et a su se montrer très attentionnée envers les orphelines.
J’en viens donc à ses côtés positifs : Jerrica a fait un travail formidable pour les orphelines.
J’aime beaucoup tout ce qu’elle fait pour elles : elle leur offre la sécurité matérielle, financière mais aussi l’affection et la chaleur d’un foyer. Ils forment tous une grande famille.
Aussi, je trouve que Jerrica est une fille douce, gentille, attentionnée et aimante.
Je trouve seulement dommage qu’elle n’ait pas eu le courage d’avouer la vérité à Rio. Cela l’aurait soulagé d’un grand poids, et elle n’aurait pas eu à se demander laquelle d’elle ou Jem Rio préfère (car elle en a souffert).
Elle aura la certitude que c’est Jerrica dont Rio est amoureux mais elle n’aurait pas dû lui cacher ce secret.
Elle est certes en concurrence avec les Misfits, mais elles s’entraideront dans les moments difficiles, et deviendront même amies.
J’aime beaucoup ces moments où ces groupes se rapprochent, ma préférence allant nettement pour les Misfits (plus particulièrement Pizza).
Enfin, mes préférées restent Pizza (j’en parle dans son topic) et Kimber que je trouve très jolie, attendrissante et attachante.