Pour celles et ceux qui souhaiteraient obtenir les dvd de Candy, ne désespérez pas
L'année prochaine fera 20 ans que les coffrets illégaux sont sortis. Depuis cette date, un certain nombre d'acheteurs revendent maintenant ces coffrets sur des sites comme
- Spoiler:
Ebay, Leboncoin, Vinted
En ce qui me concerne, j'ai pu trouver après plusieurs années ces coffrets auprès de vendeurs qui les avaient achetés dans des magasins comme
- Spoiler:
Carrefour, Leclerc ou encore au salon du manga
J'ai même eu la chance d'obtenir un coffret encore scellé. La qualité de l'image est excellente ! Alors si vous voulez vraiment ces dvd, il faut sans cesse regarder sur ces sites de vente aux enchères et vous finirez par trouver votre bonheur. De temps à autre, je vois passer le coffret 1. Mais les prix sont exorbitants ; c'est le seul bémol !
C'est vraiment là l'unique moyen d'obtenir le plus légalement possible un enregistrement de la série car les dvd de Candy que vous trouverez sur le net sont souvent des copies de ces coffrets dvd. De plus, d'après ce que m'a révélé une vendeuse de la boutique Manga Story à Paris, une sortie légale ne sortira jamais ! En effet, la Toeï a décidé de ne plus rééditer Candy afin qu'on oublie jusqu'au nom de l'illustratrice.
Tout ceci est bien triste !