Bonjour ou bonsoir en l'occurence.
Je suis Futsuhime, une jeune nostalgique passionnée d'histoire qui compte treize printemps à son existence.
Oui, vous me direz que je suis jeune pour dire ça, mais c'était mieux avant. Je voyais certains DA quand j'étais toute petite avec mon frère, qui a neuf ans de plus que moi, qui avait des cassettes, c'est ainsi que j'ai connu ces merveilles loin des bouses clichées, pleines de Mary-Sues, infantilisées, qui prennent les enfants pour des demeurés et en plus bourrées d'incohérences et pas subtiles du tout qu'on peut voir aujourd'hui.
Et maintenant, je redécouvre peu à peu mon enfance dont je me souviens nettement sur certains points.
Comportement observé chez le spécimen étudié :"Qui aime bien châtie bien" est presque ma devise ; quand je commence à adorer un DA, il faut toujours que j'écrive ou imagine une suite très malsaine et violente, où les plus gentils et mignons voire innocents deviennent des psychopathes sanguinaires, ou tout simplement la mort parfois atroce des personnages que je préfère, j'ai une très grande tendance à faire des crossover entre plusieurs univers, eux aussi trash, comportant d'adorables hamsters démoniaques.
Concernant les personnages, en particulier si je les aime bien, je les imagine aussitôt en train de se faire tuer ou blesser, et je peux passer des heures à rigoler et délirer toute seule.
Il m'arrive aussi de les transformer en dépressifs suicidaires, en tueurs en série, en créatures maléfiques de la nuit, le plus souvent des loups-garous, des thérianthropes, des démons et des banshees.
Ces textes sont souvent très longs et se finissent pratiquement toujours par la mort de tout le monde ou par tout simplement de la destruction de territoire.
Par souci de sensibilité de certains, je pense que je vais éviter de lister les victimes et surtout la manière dont ils sont morts, déjà que je n'ai pas trouvé autre règlement que les dix commandements avant de m'inscrire, donc je suis un peu perdue et je me dis que n'importe qui pourrait être choqué.
Bref, sinon j'aime beaucoup ce qui est dans la tranche 1975-1990, pour moi une des meilleures périodes en matière de dessin animé, en ce moment, pendant les grandes vacances, je me mets tranquillement dans mon lit le soir avec mon ordinateur et je regarde tout ça, j'ai déjà passé plusieurs fois la nuit à brasser ces souvenirs enfouis au fond de ma mémoire. C'est agréable, oui, agréable !
Je pense en avoir assez dit, à vous d'avoir le courage de lire mon petit pavé !
Cordialement,
La fille au fond à droite/Futsuhime
"Le passé est devant nous et l'avenir est derrière notre dos, invisible et imprévisible."