Je sais qu'il y a plusieurs topics qui ont été ouverts pour certaines chansons du Roi Lion mais je tenais vraiment à ouvrir celui-ci afin de tout regrouper et de pouvoir ainsi parler de l'ensemble de l'OST du Roi Lion qui est absolument superbe. Tout comme le film !
Une bande son qui accompagne à merveille chaque scène du dessin animé pour faire passer beaucoup d'émotions. (Merci Hans Zimmer, entre autres) Le Roi Lion et ses musiques sont pour moi un pur chef-d’œuvre qui m'a marquée pour toujours...
Quelques uns de mes morceaux préférés qui sont absolument grandioses :
Et vous que pensez-vous de la bande son du Roi Lion ? N'hésitez à poster les morceaux que vous aimez ! J'en serai plus que ravie, merci.
En ce qui me concerne après avoir vu ce petit chef d'oeuvre qu'est le roi lion moi aussi je ne suis pas resté insensible à la bande son, pourtant je ne suis pas plus fan que ça des travaux de Hans Zimmer mais là ça m'accroche bien. Il faut dire que celle-ci est en parfaite osmose avec les images merveilleuses de ce dessin animé qui l'est tout autant. Cette OST est mon prochain achat, j'ai déjà écouté quelques titres ici et là mais je me forgerais une véritable opinion complète et objective quand je l'aurais écouté en entier....
Franchement je trouve le visuel de cette OST assez médiocre. Je sais pas si c'est juste la ré-édition ou si c'est seulement cette version qui est comme ça mais moi je l'aurais pas vu comme ça. C'est trop orangé à mon goût et la tête du lion elle me fait peur....
Lux
~ Intrépide ~
Inscrit le : 14/06/2013 Messages postés : 2339 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 986
Aaaah le visuel que t'as posté me plait beaucoup mieux que le premier! J'aime beaucoup quand la pochette reprend un passage du dessin animé avec une prédominance de couleur dans l'esprit des vieux 45 tours Disney par exemple. Les ré-éditions DVD ou CD sont souvent moches en général. Rien à voir aussi avec les visuels des VHS d'époque que je trouvais vraiment super beau! Une époque bien révolue.....
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Je viens d'écouter la version française de la bande originale que Caline a posté. Une immersion directe et totale dans l'ambiance du roi lion que j'ai vu il y a quelques jours! Que du bon... Il me reste plus qu'à écouter la version originale américaine!
* Le titre instrumental "To die for" est vraiment grandiose, aussi puissant et sauvage qu'une horde de Lion à l’affût de sa proie!
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
En tous cas la version originale américaine n'a pas à rougir de son homologue français car elle aussi bien je trouve et les voix originales collent très bien aux personnages du dessin animé. Par contre certains morceaux ne sont pas structurés pareil entre ces 2 versions mais le bonheur et quand même au rendez-vous. Hakuna Matata !!!
Lux
~ Intrépide ~
Inscrit le : 14/06/2013 Messages postés : 2339 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 986