J'ai achete il y a quelques jours le coffret chez cultura
(grace à un chèque cadeaux que j'avais)
du coup je ne pense pas avoir le soucis de son de l'episode 44 car reedition
apres moi suis plutot content de redecouvrir cette fois la VOSTFR car la VF était mal traduits, edulcoré, et trop de voix identique car peu de doubleurs. (1 ou 2 voix d'homme , il me semble), même si elle est culte.
Ensuite il est quand mieux d'avoir intégres les scenes coupés (meme en VOSTFR) quand on lis la VF pour savoir et enfin voir les scenes coupes et comprendre la logique de l'histoire.
Points positif :
- Tres beaux packaging, beaux dessins sur coffret et DVD
- De tres belles cartes postales en cadeau
- Menu DVD simple et beau
- Enfin la VOSTFR intégrale
- Le générique culte en VO enfin
- LA VF ben oui elle est culte quand même ...
- Le resume et preview des episodes inclus ainsi que les eyescatch
Points Negatif- Pas de bonus sur la serie
- Bande annonce Kaze ou KAze TV nul, mieux vaut des bandes annonces kaze dvd ou manga se rapprochant de la serie SAilor Moon, shojo ou serie nostalgiques
- pas de possibiliter de voir l'integralité des episodes en zappant les generiques, resumes ou preview ou la VOSTFR si on lis la VF
- Dommage mais comprehensible de ne pas avoir doubles les scénes coupes
- Pas de chapitrage
- Le prix pour 5 DVD
Bon apparement et tant mieux la vente de ces DVD (merci Noel) a bien marches
du coup en Juin sortira l'integralité de la saison 2 Sailor Moon R puis a la rentrée la Saison 3 Sailor Moon S (ma favorite).
J'espere que le titre japonnais Sailor Moon R sera concerné... et que les points negatifs seront corriges ou améliorer notament ajout de bonus (pub bandai goodies sailor moon ou jeux video sur SNES, presentation des doubleurs jap et français, l'auteur du manga, etc..)
Un coffret collector avec poster et cartes postales seraient un plus.
Apres j'espere voir donc enfin Sailor Stars et les 3 films (et episode speciaux) sortir aussi avec une piste doublage français.
Ma chaine special nostalgie garantie ici :https://www.youtube.com/user/blancomanu