Tom (ou Thomas, selon les épisodes) est un chat domestique gris, gourmand et paresseux qui souhaite mener une vie tranquille, dans la série animée Tom et Jerry.
Quand il cherche à se débarrasser de son ennemi rongeur, c'est souvent de la façon la plus violente possible (haches, pistolets, fusils, dynamite, poison) qu'il tente de parvenir à ses fins.
Bien qu'énergique et déterminé, Tom n'arrive pas à la cheville de Jerry, qui retourne tous ses pièges contre son adversaire. Tom est souvent humilié, pincé, coupé en morceaux, brûlé, congelé, écrasé, cassé, mais il n'abandonne jamais la bagarre. Il ne parle pas, mais on l'entend souvent pousser un cri de douleur. Il lui arrive toutefois de parler et de chanter lorsqu'il fait la cour à des demoiselles félines.
Contrairement à Jerry, Tom est plutôt égoïste et pense plus à lui qu'aux autres, mais il lui arrive de faire preuve de bon cœur surtout quand il fait la paix avec son adversaire. Notons tout de même que Jerry allume souvent la mèche, leurs relations difficiles viennent de l'un comme de l'autre.
Source Wikipédia
C'est dans le dessin animé "Tom et Jerry" le personnage que j'aime le plus. Il est super drôle, il veut faire le méchant mais au fond il est gentil et touchant. Je me lasse jamais de le regarder ! Je pense qu'une des choses qui me fait le plus rire dans ce personnage ce sont ses mimiques
Un petit extrait :
Que pensez-vous de Tom ?
(Une des mimiques qui me fait rire )
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Lux
~ Intrépide ~
Inscrit le : 14/06/2013 Messages postés : 2339 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 986
Pauvre Tom, il lui arrive toujours des trucs horribles... J'adore ce personnage et je rêve qu'il choppe Jerry une bonne fois pour toute et qu'il lui fasse subir tout ce qu'il a enduré depuis que ce dessin animé existe. Voilà c'est dit !!
C'est un chat donc je l'aime! Mais souvent j'ai vu Tom et Jerry se réconcilier à la fin de certains épisodes voir même cohabiter et s'unir pour combattre l'autre idiot de chien (je sais plus son nom!), donc c'est vrai qu'il est pas si méchant que ça. Mais finalement on s'y attache vite à Tom....
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Tu veux parler sans doute de Spike/Killer qui a un fils (Tyke je crois)
Tom aurait pu plus avoir "le beau rôle" de par son nom "Tom" issue de l’appellation des soldats anglais (Tommies), alors que les "Jerry" étaient ... les soldats allemands ...
Nouchka
~ Montagnarde ~
Inscrit le : 09/02/2013 Messages postés : 413 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 9697