Rappel du premier message :Elise et LaurentUn couple assez ignoré dans Georgie... et pourtant il existe bel et bien. C’est assez le même cas que pour le Georgie-Abel. lol
Je ne nie absolument par l’attirance de Laurent pour Georgie, mais je doute sincèrement de la forme d’amour qu’il lui porte: par moment, il la prend limite comme sa mère de substitution, ce qui n’est pas du tout le cas avec Elise.
Bref, dans le manga nous pouvons mieux discerner les liens qui unissent Laurent et Elise, je pense surtout à la scène non adapté en anime ou ils s’embrassent pour la toute première fois... j’avoue que la scène me fait marrer avec Laurent qui sort avec un air gêné - « Elise, vous pleurez » rougissant un peu, limite mal à l’aise de la voir comme ça, alors qu’Elise le manipule pour obtenir ce qu’elle veut.
Ensuite à Londres quand il commence à être bien malade et qu’il refuse de la voir, elle arrive à l’improviste avec la mamie Grey et paf ! Toute douce, elle l’embrasse encore une fois et il n’a pas la force de la repousser et comme la première fois, gêne, rougissement. Bon, y a Georgie planqué pas loin aussi ça y fait. lol
Comme Georgie et Abel, ils étaient très souvent ensembles lors de leur enfance, c’est même Elise qui a donné à Laurent l’envie de retourner vivre auprès de ses parents et lors de la séparation, c’est elle qui lui redonne le gout et l’envie de vivre, il aime une nouvelle facette d’Elise qu’il ne connaissait pas et semble très motivé pour poursuivre leur relation dans le manga.
L’anime a le défaut de ne pas développer la relation comme il le faut, achevant même le personnage de Laurent dans le ridicule quand il est ivre. Dans le cas d’Elise, c’est l’inverse; tout son amour pour Laurent est démontré dans une scène ou elle joue au piano le morceau « Appassionata » de Beethoven et nous la voyons enfin perdre son masque, car... elle est en train de pleurer ! C’est justement ou elle pense ne jamais le revoir qu’elle le récupère et prononce son nom d’une manière touchante.
C’est un pairing qui a selon moi une bonne évolution et que j’apprécie bien, malgré mon désamour pour le personnage de Laurent.